Quelle 997 choisir ?
- klawal
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Quelle 997 choisir ?
Grand guide d'achat dans le dernier Auto Motor Sport / Quelle est la 997 idéale ?
Certainement utopique de répondre à cette question tant les besoins et envies de chacun différent.
Les clients ont choisi : Une 997 C2S avec PDK, noire et GPS. C'est la combinaison la plus vendue.
La revue a essayé d'être plus objectif.
Elle retient coté motorisation la 997 C2 (sans S) en boite manuelle, et 2 RM, ou la TurboS en PDK, et pour les extrémistes la GT3.
Selon eux, la minime différence de performance entre une C2 et une C2S ne justifie pas le surcout. Pour celui qui désireraient plus qu'une C2, autant aller vers la TT, selon le journaliste
La boite PDK serait trop lente, et ne s'harmoniserait bien que sur la turbo.
Les 4 RM (hors turbo) seraient à éviter car cher sans réelle plus value à l'utilisation.
Leur 997 idéale :
911 Carrera Coupé (345 ch) 85538 €
Sièges sport 2868 €
Chauffage sièges 434 €
Phares adaptatifs 702 €
Park assistent 512 €
PSE 2154 €
PASM 1666 €
BT 785 €
GPS 1928 €
USB 333 €
Commande vocale 452 €
Prix total : 97372 €
Cela n'engage que le journaliste (mais n'est finalement pas loin de la mienne)
Certainement utopique de répondre à cette question tant les besoins et envies de chacun différent.
Les clients ont choisi : Une 997 C2S avec PDK, noire et GPS. C'est la combinaison la plus vendue.
La revue a essayé d'être plus objectif.
Elle retient coté motorisation la 997 C2 (sans S) en boite manuelle, et 2 RM, ou la TurboS en PDK, et pour les extrémistes la GT3.
Selon eux, la minime différence de performance entre une C2 et une C2S ne justifie pas le surcout. Pour celui qui désireraient plus qu'une C2, autant aller vers la TT, selon le journaliste
La boite PDK serait trop lente, et ne s'harmoniserait bien que sur la turbo.
Les 4 RM (hors turbo) seraient à éviter car cher sans réelle plus value à l'utilisation.
Leur 997 idéale :
911 Carrera Coupé (345 ch) 85538 €
Sièges sport 2868 €
Chauffage sièges 434 €
Phares adaptatifs 702 €
Park assistent 512 €
PSE 2154 €
PASM 1666 €
BT 785 €
GPS 1928 €
USB 333 €
Commande vocale 452 €
Prix total : 97372 €
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- callaway0409
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Re: Quelle 997 choisir ?
Très subjectif, mais moi la Targa me plait beaucoup (je crois qu'elle est d'ailleurs uniquement dispo en 4S sur la 997)
Re: Quelle 997 choisir ?
bonsoir
La 997s pour le look ,
Cela dit, dans un récent sujet de Flat 6, Marc Joly, dit la même chose, pour la 997 (classique) … pourquoi plus ?
La 997s pour le look ,
Cela dit, dans un récent sujet de Flat 6, Marc Joly, dit la même chose, pour la 997 (classique) … pourquoi plus ?
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
lde a écrit :La 997s pour le look ,
Pas vraiment de différences. Les jantes peuvent être changées en option, la suspension PASM s'obtient en option, et on peut opter pour le PSE.
La seule différence entre une C2 et une C2S reste les étrier de freins rouges, qu'on ne peut pas avoir sur la C2 simple.
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
Moi aussi, j'aime bien la Targa (il y en avait une très belle à vendre sur CP de Reims, avec un intérieur Exclusif). Je n'ai pas eu le temps d'entamer une quelconque négociation, elle était vendue en moins de 15j.callaway0409 a écrit :Très subjectif, mais moi la Targa me plait beaucoup (je crois qu'elle est d'ailleurs uniquement dispo en 4S sur la 997)
Mais elle est plus lourde, et dispo uniquement en 4RM, donc un peu moins performante et moins agile. Et le toit peut générer des craquement surtout par basse température.
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Re: Quelle 997 choisir ?
Surtout à Reimsklawal a écrit :Mais elle est plus lourde, et dispo uniquement en 4RM, donc un peu moins performante et moins agile. Et le toit peut générer des craquement surtout par basse température.
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Re: Quelle 997 choisir ?
+1 c'est ma préférée (de très loin, mais je vais arrêter de lire ce post, ça va finir par me donner de mauvaises idées )callaway0409 a écrit :Très subjectif, mais moi la Targa me plait beaucoup (je crois qu'elle est d'ailleurs uniquement dispo en 4S sur la 997)
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
Voici celle de ReimsSCHUTZ a écrit :+1 c'est ma préférée
Je l'avais vu quand j'avais emmené la mienne en révision. C'était un Targa non S, bizarrement équipé. Plutôt chère, annoncé à peine 10% sous le neuf avec 3000 km et 6 mois, un dépot vente d'un client qui a commandé un speedster.
Je pensais que vu le prix, elle serait invendable, mais elle est partie en 15 j
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Re: Quelle 997 choisir ?
J adore cet intérieur... Moins ces jantes. Pour moi, la targa, c'est le compromis idéal entre le coupé et le cabriolet.... Et cette baguette en alu le long du toit, j'adore.
Une fois de plus, question de goût!
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Re: Quelle 997 choisir ?
j'aime vraiment bien cette targa, en 4S, elle aurait été top (extérieurement)
par contre, l'intérieur n'est pas adapté (à mon goût) à une 911, et le bas du tableau de bord beige : je n'aime vraiment pas;
par contre, l'intérieur n'est pas adapté (à mon goût) à une 911, et le bas du tableau de bord beige : je n'aime vraiment pas;
- callaway0409
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Re: Quelle 997 choisir ?
+1 pour la S, même si on peut changer les jantes...
- SCHUTZ
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Re: Quelle 997 choisir ?
faisons attention, à cette allure là, on va finir chez le concessionnaire Porsche le plus proche !
- tarendol64
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Re: Quelle 997 choisir ?
Peut être devrait on faire un achat groupé
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
Comme vous êtes tous fin prêts à passer à l'acte ( ), voici pour vous aidez à choisir :
La différence entre une S et une non S (sur une FL, donc versions 345/385 ch !) (auparavant 325/355ch)
Jantes 19' Carrera 2 : 1536 €
PASM 1674 €
Fond de compteur blancs : 592 €
Double-double sortie échappement : enviro 300 € en accessoirie
Etriers rouges : indisponibles sur la C2
40 ch supplémentaires : 9054 € (indisponibles sur la C2 )
Pour les 40 ch, on les retrouve principalement au delà de 6500 t. Hors utilisation chronométrée, impossible de faire la différence derrière le volant (contrairement à la Turbo qui déploie ses ch supplémentaire dès le bas du compte tours) et donc plaisir de conduite équivalent (la C2 étant même un peu plus légère donc en théorie un chouia plus agile)
Au niveau revente selon cote Flat 6 n° de décembre :
997 C2 : depuis 79000 € (optimiste ?)
997 C2S : depuis 82500 € pour mémoire au départ 13156 € séparent les 2)
Et pour mémoire, depuis le FL, la simple C est nettement plus équipée qu'avant le FL, puisqu'elle intègre le Xenon, le ciel en Alcantara, la HiFi (non Bose, mais correcte avec 235 W), et quelques autres bricoles reservé à la S auparavant.
Mais quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus
La différence entre une S et une non S (sur une FL, donc versions 345/385 ch !) (auparavant 325/355ch)
Jantes 19' Carrera 2 : 1536 €
PASM 1674 €
Fond de compteur blancs : 592 €
Double-double sortie échappement : enviro 300 € en accessoirie
Etriers rouges : indisponibles sur la C2
40 ch supplémentaires : 9054 € (indisponibles sur la C2 )
Pour les 40 ch, on les retrouve principalement au delà de 6500 t. Hors utilisation chronométrée, impossible de faire la différence derrière le volant (contrairement à la Turbo qui déploie ses ch supplémentaire dès le bas du compte tours) et donc plaisir de conduite équivalent (la C2 étant même un peu plus légère donc en théorie un chouia plus agile)
Au niveau revente selon cote Flat 6 n° de décembre :
997 C2 : depuis 79000 € (optimiste ?)
997 C2S : depuis 82500 € pour mémoire au départ 13156 € séparent les 2)
Et pour mémoire, depuis le FL, la simple C est nettement plus équipée qu'avant le FL, puisqu'elle intègre le Xenon, le ciel en Alcantara, la HiFi (non Bose, mais correcte avec 235 W), et quelques autres bricoles reservé à la S auparavant.
Mais quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
Sur le Porsche Locator (en France)
5 Carrera FL en vente, entre 71900 et 97700 €, prix moyen 80580 €
10 Carrera S FL entre 82000 et 92700 (en omettant volontairement la onzième à 110000€, véhicule de direction de 2 mois et 4000 km, qui fausserait la moyenne), soit 87860€ prix moyen.
En seconde main la S semble donc une bonne affaire, car décotée de façon plus importante, et souvent mieux équipée. En neuf, on perd (un peu) moins d'argent sur une C2 simple.
Mais dans un cas comme dans l'autre, la decote est réelle. Si on veut pas trop perdre d'argent sur une 911, il faut faire comme Calmos, et prendre une Classic
5 Carrera FL en vente, entre 71900 et 97700 €, prix moyen 80580 €
10 Carrera S FL entre 82000 et 92700 (en omettant volontairement la onzième à 110000€, véhicule de direction de 2 mois et 4000 km, qui fausserait la moyenne), soit 87860€ prix moyen.
En seconde main la S semble donc une bonne affaire, car décotée de façon plus importante, et souvent mieux équipée. En neuf, on perd (un peu) moins d'argent sur une C2 simple.
Mais dans un cas comme dans l'autre, la decote est réelle. Si on veut pas trop perdre d'argent sur une 911, il faut faire comme Calmos, et prendre une Classic
- callaway0409
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Re: Quelle 997 choisir ?
j'ai déjà du négocier pour passer du X5 à la C63AMG (et elle gueule déjà alors qu'on ne l'a pas encore), si en plus je ramène une Porsche à Madame Callaway, mes valises seront vite prêtes devant la porte
Moi je trouve qu'elle devrait se réjouir...... mais ce n'est pas comme ça qu'elle le voit.... :x
Moi je trouve qu'elle devrait se réjouir...... mais ce n'est pas comme ça qu'elle le voit.... :x
- klawal
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Re: Quelle 997 choisir ?
La première fois, je me souviens c'était à Monaco, que je lui ai montré une 911, et lui ai soumis l'idée d'en acheter une, elle m'a traité de (censuré)...
Puis de fil en aiguille, il fait savoir amener la chose...
Et maintenait, c'est elle qui me demande de prendre la 911 quand on sort...
Donc, Callaway, il suffit d'y aller doucement et avec délicatesse, elles finissent par craquer
Puis de fil en aiguille, il fait savoir amener la chose...
Et maintenait, c'est elle qui me demande de prendre la 911 quand on sort...
Donc, Callaway, il suffit d'y aller doucement et avec délicatesse, elles finissent par craquer
- callaway0409
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Re: Quelle 997 choisir ?
..... merci Klawal pour les astuces
Je fais toujours mine de lui demander son avis..... mais elle sait que je n'en tiendrai pas compte, et elle se laisse toujours faire.... elle sait que c'est mon seul plaisir..... et elle est toujours contente au final!
C'était pareil pour le X5 (elle avait pas envie de rouler dans un tracteur! :Grrr: ) et maintenant quand je lui ai dit: retour en razmoket, c'était aussi ça: :Grrr:
de toute façon, je n'ai pas les moyens (j'espère un jour), d'avoir 2 jolies voitures dans mon garage
Je fais toujours mine de lui demander son avis..... mais elle sait que je n'en tiendrai pas compte, et elle se laisse toujours faire.... elle sait que c'est mon seul plaisir..... et elle est toujours contente au final!
C'était pareil pour le X5 (elle avait pas envie de rouler dans un tracteur! :Grrr: ) et maintenant quand je lui ai dit: retour en razmoket, c'était aussi ça: :Grrr:
de toute façon, je n'ai pas les moyens (j'espère un jour), d'avoir 2 jolies voitures dans mon garage
Re: Quelle 997 choisir ?
callaway,
j'ai le même problème avec ma femme (columbo ?)
si tu craques avant moi, j'ai une chambre d'ami si tu veux
ma femme me traite...et non même pas le temps de dire quelque chose...elle se contente d'un "ça va pas nonnnnnnnnnnn"....sagesse féminine de surcroit bretonne (la bretagne c'est loin de l'auvergne ?)
elle n' a pas tort sur un point....je ne me vois pas aller au boulot avec !!!
Klawal,
c'est un agent double !! mi-bmiste et mi-porschiste !!
pour moi la 911 idéale est...
une targa, full cuir....exterieur gris (météor ou ???)
A force de regarder des photos et autres vidéos des porsches....mon podium est...
boxster 987 S en gris,
puis la 911 targa
je trouve le boxster plus joli que la 911 cab....l'arrière est plus fin
en mars prochain une nouvelle concession nouveau CP ouvre à 80 kms de chez moi....je pourrais y aller !!
j'ai le même problème avec ma femme (columbo ?)
si tu craques avant moi, j'ai une chambre d'ami si tu veux
ma femme me traite...et non même pas le temps de dire quelque chose...elle se contente d'un "ça va pas nonnnnnnnnnnn"....sagesse féminine de surcroit bretonne (la bretagne c'est loin de l'auvergne ?)
elle n' a pas tort sur un point....je ne me vois pas aller au boulot avec !!!
Klawal,
c'est un agent double !! mi-bmiste et mi-porschiste !!
pour moi la 911 idéale est...
une targa, full cuir....exterieur gris (météor ou ???)
A force de regarder des photos et autres vidéos des porsches....mon podium est...
boxster 987 S en gris,
puis la 911 targa
je trouve le boxster plus joli que la 911 cab....l'arrière est plus fin
en mars prochain une nouvelle concession nouveau CP ouvre à 80 kms de chez moi....je pourrais y aller !!
- Epicure
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Re: Quelle 997 choisir ?
Vraiment exactement pareil pour moi.callaway0409 a écrit :..... merci Klawal pour les astuces
Je fais toujours mine de lui demander son avis..... mais elle sait que je n'en tiendrai pas compte, et elle se laisse toujours faire.... elle sait que c'est mon seul plaisir..... et elle est toujours contente au final!
C'était pareil pour le X5 (elle avait pas envie de rouler dans un tracteur! :Grrr: ) et maintenant quand je lui ai dit: retour en razmoket, c'était aussi ça: :Grrr:
de toute façon, je n'ai pas les moyens (j'espère un jour), d'avoir 2 jolies voitures dans mon garage
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