Mon X6 est arrivé...et il est reparti très vite!

X6 Première génération de 2008 à 2014
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla Y

Mon X6 est arrivé...et il est reparti très vite!

Message par legriso9 »

Bonjour à tous (et bonne année bien sur)

Début décembre j'ai vendu mon X5 et acheté dans une concession de la RP un X6 35D exclusive dont voici le détail:
Il est de 01/2009, 41000 km et garantie BPS de deux ans.

couleur Tasman métal
intérieur noir
jantes 20p style 259
Direction active
attelage
caméra de recul
alarme
télécommande universelle
accès confort
fermeture soft close
pack sport
toit ouvrant
sièges confort chauffants
feux de route adaptatifs
eclairage directionnel
hud
hi system
prépa telephone
...et d'autres babioles dont je ne sais pas à quoi celà sert: bmw assist, on line etc...

Je l'ai reçu le 13 décembre et jusque là tout allait très bien. :D

Sauf que j'habite dans le 78, que ma maison est à 60 mètres de la route, que l'allée est en montée. :evil: et evidemment a été bien enneigée :roll:

J'ai oublié de vous dire que mon portail est en retrait de 9 mètres par rapport à la route. Prenez des notes c'est important :D

Bref, 5 jours après avoir pris possession de la voiture, un soir je sors tranquillement, je grimpe l'allée, je dépasse le portail, et là, avant que je n'atteigne la route vla ti pas que les roues se mettent à patiner, la voiture s'arrête et d'un coup redescend en arrière. ou ça? en plein sur le pilier du portail!

P....de jantes de 20 pouces en 315 de large :evil:

Je n'avais jamais eu de problème en montée avec les X5 et donc je ne me suis pas méfié.

Moralité, j'ai abimé la voiture, pare choc et hayon car 2,2t qui dégrigolent même à très faible vitesse sur 5 mètres ça fait du dégat et j'ai décellé le pilier du portail (électrique bien sur donc va le réparer toi même..)

Une gentille petite soirée qui me coute la franchise de l'assurance de la voiture, entre nous d'ailleurs doublée par rapport au E70, plus la réparation du portail qui est pour moi car les dégats que l'on se cause à soi même ne sont pas pris en charge, dixit l'assureur. :( :(

Je voulais vous envoyer des photos du X6, mais je n'en ait pas eu le temps et pour l'instant, pour cause de fêtes de fin d'année il est toujours en réparation, mais promis, ça viendra.

Je voulais aussi vous le présenter avant mais j'avais tellement les boules que je n'en avais pas le courage.

Heureusement, ma femme a une clio avec des pneus hiver :cheers: :cheers: comme ça on peut toujours rouler.

legriso9
Membre actif
Membre actif

Re: Mon X6 est arrivé...et il est reparti très vite!

Message par legriso9 »

Captain, je n'ai rien fait pour l'en empêcher, celà a été très vite, les roues se sont mises à patiner, la voiture s'est arrêtée de monter, et vu son poids est redescendue instantanément.

+ 1000 pour ta moralité :)
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

et bien mon pauvre comme prise en main on peux réver mieux ....

Pas terrible le 6 sur la neige ... j'en ai fait les frais la semaine dernière sur la neige: perte de contrôle totale dans un rond point, mais sans effet de bord pour ma part ...

Effectivement, les 20pouces n'arrangent rien .. Mon E70 était en 20" et c' était la même chose .

Aller dans une semaine, il sera de nouveau comme neuf et tu pourras en profiter :D
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Message par NEDWIN »

Pas de chance en effet… navré pour toi… :(
Il y as deux ans j’ai eu quasi la même mésaventure avec un X5 PackM…
Je descendait ma rue, quand tout à coup la voiture est devenue tout simplement une luge à Courchevel…
Malgré le system de descente assisté… rien à faire… elle glissée directement vers un MUR du XIII siècle… qui se trouvait au bout de la rue… :affraid:
Heureusement j’ai pu légèrement braquer pour m’arrêter sur le bord de la route… :roll:

Depuis, X5 comme X6 dispose des jantes 19’’ pneus hiver, puis au printemps… Hop les 20’’… :vroum:

En tout cas bon courage et encore une toute petite patience pour trouver ton joli X6
@ bientôt,
NEDWIN
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Désolé pour toi.

Apparemment de toutes façons et pour se consoler, il n'y avait rien à faire....
p
pandecte
Membre actif
Membre actif

Message par pandecte »

Le problème de ce genre de mésaventure c est que l on perd au minimum un peu confiance dans l auto et au maximum confiance en soi
Moi je roule en 19 pouces depuis une semaine, un peu sur la neige et franchement c est pas le top je trouve, c est tellement lourd que quand CA décroche ca décroche !
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Ouai ben moi je dis que une morale tout de meme :Rouge:
tu n'as pas voulu me vendre ton X5, te voila puni. (private joke) :Rouge:

Bon, c'est con pour le portail qui n'avait rien a voir dans cette affaire.

Ca me rassure dans mon choix de repasser des 315x21" au 255x18" pour la saison blanche.

f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Désolé de ta mésaventure, mais c'est vrai que les 20 pouces sur la neige, c'est vraiment pas top, j'ai testé l'année dernière, je pense que certains ont la mémoire des photos! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Message par NEDWIN »

A mon humble avis, concernant les glissades, les RUNFLAT sont pour beaucoup…
Il y as 6 ans, avec un X5 E53 Pack Sport en 20’’ (315 à l’arrière) je n’ai jamais glissée ni sur la neige ni sur du verglas… :D
Pourtant j’ai traversé les Alpes en France et en Suisses d’une traite…
Détail très important : - au démarrage, passer en mode manuel et en 2éme SVP… :accord:
@ bientôt,
NEDWIN
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Pas de chance Legris.

Je compatis et comprends très bien ta frustation de devoir retourner au garage ton jouet de Noël 5 jours après sa livraison :roll:

Tu aurais acheté une série 7 sans Xdrive, .... et bien tu n'aurais jamais osé monter ton allée et ton portail serait encore indemne... :welcom:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

c'est vrai qu'une bonne serie 7 avec veranda (pardon) toit panoramique :D
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Oui, mais toit ouvrant en toute saison :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

pandecte a écrit :
Moi je roule en 19 pouces depuis une semaine, un peu sur la neige et franchement c est pas le top je trouve, c est tellement lourd que quand CA décroche ca décroche !
Il est imposible d'optimiser un pneu à la fois pour le sec, le mouillé et la neige. Plus un pneu sera optimisé pour l'été (sec et pluie), et moins il tiendra sur la neige. Plus un pneu sera typé "sport" et moins il tiendra en hiver....Question de sculpture mais aussi de composition de la gomme!

Il faut prendre le moins large possible (255, il semble même qu'on puisse passer en 235, voir un post à ce sujet) et en pneu hiver (le petit flocon sur le flanc, et non pas en pneu tout temps). Là, ça accroche, et malgré le poids !

On ne sera pas au dessus des lois de la physique, mais sur la route avec un minimum de retenue ça passe partout !
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

jand a écrit :
et bien mon pauvre comme prise en main on peux réver mieux ....

Aller dans une semaine, il sera de nouveau comme neuf et tu pourras en profiter :D
S'il ne reneige pas :NonNon: :NonNon:
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

pandecte a écrit :
Le problème de ce genre de mésaventure c est que l on perd au minimum un peu confiance dans l auto et au maximum confiance en soi
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, car j'ai continué à l'utiliser qques jours avant de le porter en réparation et franchement, je suis beaucoup plus à l'aise avec la clio. Un comble :roll:
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

oxtwo a écrit :
Bon, c'est con pour le portail qui n'avait rien a voir dans cette affaire.

Ca me rassure dans mon choix de repasser des 315x21" au 255x18" pour la saison blanche.
Moi aussi ça me fait de la peine pour lui, surtout quand je vais sortir le chéquier :( :(

Je trouve ton idée de repasser en 18p excellente, je vais y songer.......
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

En tout cas merci à vous de m'avoir aidé moralement à digérer cette grosse pillule :shock: notamment avec les messages teintés d'humour :D

Pour ce qui est de la série 7, au moins j'aurais été sur de devoir rester à la maison; ce qui présente quand même certains inconvénients :) :) mais par contre, j'aurais pu continuer à profiter du toit ouvrant...dans le garage!

Avec mes trois X5 successifs RF et non RF je n'avais jamais dépassé le 19 p en 255 sur le dernier et 275 à l'AR (de mémoire) sur le précédent et bien qu'en pneus été et habitant une région assez vallonnée (vallée de chevreuse pour ceux qui connaissent et s'y promènent le dimanche... beaucoup de Porsche d'ailleurs :Top: ) j'avais toujours circulé sans aucun problème dans les montées enneigées.

Par contre je m'étais quand même fait 2 ou 3 frayeurs dans les descentes (le poids, toujours le poids), du genre quand est ce qu'il va s'arrêter?

Comme dit le Doc, on ne peut pas tout avoir et tout exiger d'un matériel précis. Je vais méditer la dessus, autrement dit, je retourne bosser :D
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Lorsqu'il a neigé 25 cm il y a 3 ans à Marseille, impossible avec mon X5 pack Sport et 20" de monter en marche arrière sur une dizaine de mètres la tès légère pente permettant l'accès à mon garage :evil: :(

J'ai du sortir une pelle pour dégager le X5.... :oops:

Certains voisins ont du bien se foutre de ma gueule c'est sûr :accord:

Attention également lors de fortes chutes de pluie: sur l'autoroute entre Cannes et Marseille, à hauteur de Draguignan, en roulant à environ 110 km/h, le X5 avait "glissé" de la file de gauche à la bande d'arrêt d'urgence :oops: :shock: sans rien toucher!

Les 335 c'est beau mais sous la pluie eou sur la neige, même avec 4RM :NonNon: :NonNon: :NonNon:
911 un jour, 911 toujours…
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

CHRIS 6913 a écrit :
J'ai du sortir une pelle pour dégager le X5.... :oops:

Certains voisins ont du bien se foutre de ma gueule c'est sûr :accord:
Je suis beaucoup plus malin que toi Chris, j'ai fait ça de nuit, personne ne m'a vu :D :D

Heureusement d'ailleurs, j'aurais été mort de honte.

Sinon, merci pour le conseil, je crois qu'avec cette voiture je vais être plus vigilant et moins confiant qu'avant.
Je ne vois aucun intérêt à faire des pneus aussi larges sur ce type de voiture si ce n'est pour les facturer très chers lorsque on les change!
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

les photos juste avant le drame (sympa ton jardin :p)

Image :shock:
Répondre