Sur les X5 j'ai remarqué que les laves phares sont inactifs quand les feux sont éteints et actifs quand les feux sont allumés, lorsque l'on tire le comodo vers soi.
Par contre en enfonçant le bouton en bout de comodo, ça lance le "programme" de vidage du bocal de lave glace en 3 arrosages généreux (on dirait un appel d'offre de marchés public !) du pare-brise et des optiques.
Ca fonctionne peut-être selon le même mode sur ta 5 ?
Oui, moi aussi quand je tire le commodo en arrière, j'ai trois arrosages, par contre je n'ai jamais fait attention quand j'appuie sur le bouton au bout du commodo, je crois que je n'ai même jamais appuyé dessus, il va falloir que je regarde ça de plus près !
Je viens de regarder sur la notice, pour que le détecteur de pluie fonctionne il faut que je mette le commodo sur la position 1 et que je tourne la molette une fois, ce que je fais d'habitude, mais du coup je ne sais pas à quoi sert le bouton en bout de commodo !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Sur les BMW plus anciennes, il existait une fonction qui a disparu actuellement, qui s'appelait de mémoire "nettoyage superdetérgent" ou quelque chose d'approchant, et qui doit correspondre à ce que vous évoquez (plusieurs jets...)
Pour le X1,quand on appuie sur le bouton en bout de comodo c'est pour activer ou non les essuies glace auto.
Il faut tirer pour laver le pare brise et pour les phares il y a aussi une temporisation.
En suivant une voiture sous la pluie j'ai actionner plusieurs fois le lave glace et le lave phare ne se met pas en route à chaque fois.Je n'ai pas encore regarder quels est la fréquence.Je vais jeter un oeil sur le manuel.
Si j'ai bien un bouton au bout du commodo , il y 'a la lettre S marqué dessus !
C'est bien le mode "superdétergent", en fait un mode de lavage "intensif" du pare-brise.
Ce bouton, sur les modèles BMW plus récent, sert à activer le mode d'essuie- glace auto (qui s'active sur les modèles plus ancien au premier cran de la manette des essuie glace)
NB : dans le temps, ce mode superdetergent s'associait à un reservoir de liquide lave glace supplémentaire où il fallait mettre du produit lave glace concentré ; je ne sais pas si tu as ça sur ton X5 ?)
C'est bien le mode "superdétergent", en fait un mode de lavage "intensif" du pare-brise.
Ce bouton, sur les modèles BMW plus récent, sert à activer le mode d'essuie- glace auto (qui s'active sur les modèles plus ancien au premier cran de la manette des essuie glace) NB : dans le temps, ce mode superdetergent s'associait à un reservoir de liquide lave glace supplémentaire où il fallait mettre du produit lave glace concentré ; je ne sais pas si tu as ça sur ton X5 ?)
C'est exactement ça doc, mais je n'ai qu'un seul réservoir de liquide lave glace, si tu utilise ce mode souvent, le réservoir se vide à la vitesse de la lumière !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.