Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Aujourd'hui vidange du circuit de refroidissement et du bloc moteur, Antoine ayant eu une fuite à la remis en route on avait remis de l'eau pure, le pourcentage de protection n'était plus bon, il vaut mieux le faire avant les grands froids pour le bloc fonte hyper couteux à remplacer :whistling:
Il y a un robinet de vidange (écrou papillon plastique) sous le radiateur bien pratique, j'en profite pour changer son joint, et l'assurer au remontage avec du fil torsadé.
La vidange de bloc est assez pénible on est obligé d'en mettre de partout, j'ai un grand bac, le mélange pauvre en protection est filtré plusieurs fois et sera une réserve se secours pour les sorties circuit en cas de fuite.
Je remets du liquide BMW à diluer à 50/50 avec de l'eau (je mets de la distillée pour prévenir du tartre et autres bonheurs du circuit de refroidissement mal entretenu) et je dilue avec plus de teneur en liquide BMW.
Il y a un robinet de vidange (écrou papillon plastique) sous le radiateur bien pratique, j'en profite pour changer son joint, et l'assurer au remontage avec du fil torsadé.
La vidange de bloc est assez pénible on est obligé d'en mettre de partout, j'ai un grand bac, le mélange pauvre en protection est filtré plusieurs fois et sera une réserve se secours pour les sorties circuit en cas de fuite.
Je remets du liquide BMW à diluer à 50/50 avec de l'eau (je mets de la distillée pour prévenir du tartre et autres bonheurs du circuit de refroidissement mal entretenu) et je dilue avec plus de teneur en liquide BMW.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Simple question , as tu fait le compte de ce que coute financièrement ce genre de plaisanterie ?
Je ne parle pas des heures de travail mais rien qu'en pièces et autres babioles ? ca serait interessant a connaître Non pas que je veuille participer financièrement a ton entreprise de construction mais a titre indicatif ?
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Quand on aime, on ne compte pas !!
Bad Mobile à la maison.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est vrai mais il n'est pas interdit de se faire une idée
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Si on fait construire une auto comme ça par un pro tout compris c’est 100 à 120 000 euros facile
Nous c’est 3 fois moins
Nous c’est 3 fois moins
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Fais gaffes, à ce tarif on pourrait passer commande
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Pour repère ma précédente du même genre mais moins poussée en suspensions ou moteur, mais avec passeport FFSA s'est vendue entre 30 et 40 000.
La nouvelle qui aura aussi un passeport FFSA une fois finie c'est une valeur (estimée par un préparateur de voitures de course) entre 40 et 50 000.
Il faut compter la base de travail moi j'avais acheté la très rare épave réparable de Z3 coupé 600 euros. si on part d'une auto "normale il faut rajouter ce prix.
La nouvelle qui aura aussi un passeport FFSA une fois finie c'est une valeur (estimée par un préparateur de voitures de course) entre 40 et 50 000.
Il faut compter la base de travail moi j'avais acheté la très rare épave réparable de Z3 coupé 600 euros. si on part d'une auto "normale il faut rajouter ce prix.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Ça n’est bien sûr pas l’objectif mais si nécessaire tu rentres largement dans tes coûts, voir même investir dans autre chose .
Ce qui ne cesse de m’impressionner c’est ta ténacité et l’investissement temps mis dans tes projets .
On a tous un jour ou l’autre ce genre de rêve mais bien peu passent à l’acte
Ce qui ne cesse de m’impressionner c’est ta ténacité et l’investissement temps mis dans tes projets .
On a tous un jour ou l’autre ce genre de rêve mais bien peu passent à l’acte
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Merci pour ces encouragements,
Aujourd'hui, montage du tableau de bord, du bouton de warning, l'alerte charge alternateur, la prise diag n'est pas montée définitivement j'attends de savoir si le mappeur aura besoin d'un deuxième plus machin chose qui est en attente si besoin, la prise diag fonctionne avec une valise.
j'ai monté le renfort de tableau de bord, la commande des phares et son renfort support de tableau de bord. Ce qui va nous permettre de monter le pare-brise en fin d'année ainsi que les deux baguettes de toit de coupé.
J'ai modifié la sonde comme indiqué par le fabricant MOD7 (Dashboard) car nous avions une température fantaisiste 65° moteur froid. Plutôt que faire des photos regarder le mode opératoire et ses photos, j'ai fait exactement pareil avec de l'Araldite bi-composant.
Je laisse sécher, j'ai serti les cosses de la sonde et je la monterai demain.
Sinon les pistes magnétiques Alfano sont de plus en plus rares, donc mon chrono ne sert à rien Les choses ont changé depuis 2018/2019.
Je mets une ancienne photo, les boîtes à fusibles ne sont plus à cet endroit remplacées par un cache carbone.
Aujourd'hui, montage du tableau de bord, du bouton de warning, l'alerte charge alternateur, la prise diag n'est pas montée définitivement j'attends de savoir si le mappeur aura besoin d'un deuxième plus machin chose qui est en attente si besoin, la prise diag fonctionne avec une valise.
j'ai monté le renfort de tableau de bord, la commande des phares et son renfort support de tableau de bord. Ce qui va nous permettre de monter le pare-brise en fin d'année ainsi que les deux baguettes de toit de coupé.
J'ai modifié la sonde comme indiqué par le fabricant MOD7 (Dashboard) car nous avions une température fantaisiste 65° moteur froid. Plutôt que faire des photos regarder le mode opératoire et ses photos, j'ai fait exactement pareil avec de l'Araldite bi-composant.
Je laisse sécher, j'ai serti les cosses de la sonde et je la monterai demain.
Sinon les pistes magnétiques Alfano sont de plus en plus rares, donc mon chrono ne sert à rien Les choses ont changé depuis 2018/2019.
Je mets une ancienne photo, les boîtes à fusibles ne sont plus à cet endroit remplacées par un cache carbone.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Installation de rétroviseurs de mini, plus de visibilité et pas de déréglage possible avec les hautes vitesses ou quand on le frôle un peu. une contreplaque en aluminium permet de renforcer la fibre qui ne serait pas assez rigide.
J'avais monté ceux-ci :
Les nouveaux
J'avais monté ceux-ci :
Les nouveaux
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est une l'Alfetta devant ?
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Oui bien joué ! Elle est à moi depuis 2006, mon cousin italien me l'a donné avec 21 536 km 1 ere main, il a fallu la restaurer à cause de l'immobilisation, je roue avec depuis 2008 un vrai bonheur !
Alfetta 2000 4 cylindres double arbre en tête, tout alu une merveille, il a été amélioré par des AAC spéciaux des pistons plus comprimés, un allumeur avec uen courbe faite sur mesure avec mon PC....
Alfetta 2000 4 cylindres double arbre en tête, tout alu une merveille, il a été amélioré par des AAC spéciaux des pistons plus comprimés, un allumeur avec uen courbe faite sur mesure avec mon PC....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Pose du primaire activateur sur l'auto et le pare-brise, ce dernier est prêt à être manutentionné à deux avec les ventouses, j'avais mis le rétroviseur car j'avais peur de ne pas pouvoir le monter sur son pivot à 45°, à cause du tube d'arceau, mais en fait pas de souci pour le démonter :
Il faut laisser sécher, ensuite la colle pare-brise.
Pose des baguettes et du pare-brise, et nous laissons sécher jusqu'à demain. La baguette de toit coté conducteur a demandé plus d'attention car elle avait fait un tonneau, l'autre est neuve
Il faut laisser sécher, ensuite la colle pare-brise.
Pose des baguettes et du pare-brise, et nous laissons sécher jusqu'à demain. La baguette de toit coté conducteur a demandé plus d'attention car elle avait fait un tonneau, l'autre est neuve
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Elle mériterait un post dédié ton Alfetta.
La ligne est superbe.
Quand on regarde les bagnoles dans la rue, on a du mal à se convaincre que c'est mieux maintenant !
La ligne est superbe.
Quand on regarde les bagnoles dans la rue, on a du mal à se convaincre que c'est mieux maintenant !
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Je partage sans reserve les propos de @tty13 , tu devrais lui dédier un topic a cette belle Alfetta
En plus en 2 litres , la meilleure motorisation qu'elle ait eu ...même si le 1.8 marchait déjà pas mal .
Fallait juste prendre le temps de la laisser chauffer avant de tirer dessus mais du bonheur a conduire
Sinon , pour le reste , comme d'hab quoi , bravo
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Je vois qu'elle plait cette auto, content de le lire !
L'histoire de famille mon cousin presque demi frère de mon papa car élevé en partie par ma mamie entre Rome et Naples, m'a donné cette auto, une fois restaurée nous sommes allé le voir avec mon papa qui en profité pour m'expliquer ses "aventures" pendant la seconde guerre mondiale, il habitait pile sur la ligne Gustave (près de Monte-Cassino) théatre de fronts violent pendant 9 mois.
On le voit à l'avant plan ce cousin et mon père et l'Alfetta en arrière plan en Italie en 2009
Pour les curieux l'histoire est ici, j'ai eu pas mal d'Alfa anciennes par la suite GTV 2000 de circuit (photo plus haut) GTV6 toutes options, Alfa 75 turbo V6 Twin Spark, mais seule l'Alfetta avec sa charge émotionnelle et son histoire familliale est restée :
https://alfaromeotransaxales.forumactif ... 00-de-1979
GTV6 cuir clim toit ouvrant jantes Gotti comme l'Alfetta (of course) pas courant ce combo d'options, en 1983 !
GTV6 cuir clim toit ouvrant pas courant en 1983 !
L'histoire de famille mon cousin presque demi frère de mon papa car élevé en partie par ma mamie entre Rome et Naples, m'a donné cette auto, une fois restaurée nous sommes allé le voir avec mon papa qui en profité pour m'expliquer ses "aventures" pendant la seconde guerre mondiale, il habitait pile sur la ligne Gustave (près de Monte-Cassino) théatre de fronts violent pendant 9 mois.
On le voit à l'avant plan ce cousin et mon père et l'Alfetta en arrière plan en Italie en 2009
Pour les curieux l'histoire est ici, j'ai eu pas mal d'Alfa anciennes par la suite GTV 2000 de circuit (photo plus haut) GTV6 toutes options, Alfa 75 turbo V6 Twin Spark, mais seule l'Alfetta avec sa charge émotionnelle et son histoire familliale est restée :
https://alfaromeotransaxales.forumactif ... 00-de-1979
GTV6 cuir clim toit ouvrant jantes Gotti comme l'Alfetta (of course) pas courant ce combo d'options, en 1983 !
GTV6 cuir clim toit ouvrant pas courant en 1983 !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
L'époque ou Alfa savait encore faire des voitures
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Une chose positive sur les autos depuis les années 80/90 je changement de technique de protection de la carrosserie qui a diminué grandement la corrosion .
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Le chantier baguettes de toit pare-brise est fini, ce soir un peu de finition avec du joint sur la partie basse du pare-brise car je ne monte pas la baie en plastique OEM.
Une ouverture de porte intérieure défectueuse a été réparée, j'ai enlevé de la chasse au train avant, j'en avait trop par rapport à Gatmobile 1, le ripage était sensible par un clong très prononcé lors de manoeuvres avec beaucoup d'angle de braquage, phénomène déjà présent sur Gatmobile 1 mais beaucoup moins important.
Du coup en changeant la chasse j'ai du refaire ma géométrie avec mon banc de géométrie fidèle et facile à utiliser U70 Facom !
Préparation de l'Alfetta pour une grande randonnée avec ma chérie...
Et voila !
Une ouverture de porte intérieure défectueuse a été réparée, j'ai enlevé de la chasse au train avant, j'en avait trop par rapport à Gatmobile 1, le ripage était sensible par un clong très prononcé lors de manoeuvres avec beaucoup d'angle de braquage, phénomène déjà présent sur Gatmobile 1 mais beaucoup moins important.
Du coup en changeant la chasse j'ai du refaire ma géométrie avec mon banc de géométrie fidèle et facile à utiliser U70 Facom !
Préparation de l'Alfetta pour une grande randonnée avec ma chérie...
Et voila !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute