les soufflets de direction de mon 3.0D de 2005 sont usés et je n'aimerai pas un jour remplacer la crémaillère car j'ai trop attendu.
Suis allé chez mon réparateur préféré qui m'a précisé qu'il ne pouvait pas réaliser ce remplacement, BMW ayant un outils spécial pour le remplacement de ces soufflets.
Je me suis servi du moteur de recherche du Fofo mais je n'ai rien trouvé en dehors des sujets sur les soufflets de cardans ... l'un d'entre vous a-t'il déjà fait faire cette opération ?
Si il n'a pas de pince coupante et un extracteur de biellette (arrache rotule)...drôle d'atelier
Il faut en principe démonter la biellette (extracteur) pour un accès à la dépose et ensuite repose des soufflets,maintenues par collier
Comme biellette de direction démonté,il faudra faire un équilibrage...et en profiter pour remplacer cette biellette.
je ne pense pas qu'un soufflet de direction passe par la rotule, l'orifice est trop petit.
il faut dévisser complètement la biellette de direction, par le réglage et là il faut refaire une géo, ou alors par l'articulation en sortie de crémaillère et c'est peut être là qu'il faut un outil spécial.
je l'ai sur E30, pas d'outil spécial.
je l'ai fait sur E36, pas d'outil spécial et en plus j'ai changer l'articulation côté crémaillère.
sur E34 j'ai jamais fait, (il n'y en a pas, c'est plus simple)
maintenant sur le E53, j'ai un soufflé de cardan à faire, mais les soufflés de direction sont corrects