Salut à tous,
voilà donc une semaine qu'il est arrivé et je profite de cette belle journée pour vous faire quelques photos mais bon il est déjà sale et là il est en monté en 17 pour l'hiver mais ça donne une idée pour ceux qui aurait envie d'un noir...
Je vous ferai des photos de l'intérieur plus tard car il commence à faire nuit... Pour rappel, il s'agit d'un modèle "basique" c'est-à-dire Confort avec quelques options. En ce qui concerne mon "ressenti" je vous ferai un petit compte rendu plus tard après quelques kilomètres car là je n'ai que 500 km au compteur... Si vous avez quelques questions n'hésitez pas0
Salut,
en effet je n'ai pas la BA, je suis en manuel. Ayant déjà essayé un Q5 en manuel aussi j'avoue que l'X3 est beaucoup plus "vif" au démarrage et ne donne pas l'impression de lourdeur ressentie avec le Q5. Je trouve le moteur particulièrement volontaire et nerveux. Au niveau bruit, dehors ben c'est un diesel et le bruit ne me change pas de mon ancienne série 1... mais par contre à l'intérieur j'avoue que c'est très bien insonorisé et je n'ai pas détecté de bruit d'air gênant y compris sur autoroute vers 135/140 km/h. Ce qui me "perturbe" plus c'est ce frein "à main" électrique : faut que je m'y fasse tout comme la clé de contact qu'on laisse dans la poche pour démarrer : ça fait bizarre, car quand j'arrête le moteur je cherche toujours à enlever la clé En consommation mixte (environ 300 km d'autoroute et 200 km de ville-route) je suis à 7.4 Litres : à suivre... En ce qui concerne les options, je suis très content d'avoir pris les xénons : quel look et surtout c'est génial de nuit (je n'avais jamais eu, c'est bluffant). Le son : enfin ça sort quelque chose (j'ai toujours râlé à ce niveau sur bm et le son "pourri" de base). Je suis très satisfait du rendu sonore mais dommage qu'on ne puisse pas régler plus précisémenet encore (pas d'égaliseur) mais je trouve la qualité sonore très bonne et que le son est bien réparti dans l'habitacle. La finition intérieure est de très bonne facture même si, en effet, toute la partie basse de la planche de bord est "dure" mais aucun bruit parasite et assemblage de qualité je trouve. La position de conduite est agréable : on voit bien le "long" capot nervuré ; il fait bien horizontal quand on est assis derrière le volant. Par contre je déplore l'emplacement des indications de l'ordinateur de bord en bas entre les compteurs : je trouve que c'est trop bas et si on monte le volant trop haut on ne voit pas toutes les indications. Le coffre est de bonne contenance mais ce n'est pas une grande familiale ; c'est bien pour 4 à mon avis. A l'arrière, un gamin peut aller au milieu c'est tout car sinon on est gêné par la transmission (le tunnel est assez gros). L'autre jour, mon gamin de 10 ans est monté à l'arrière au centre mais ses jambes étaient de chaque côté du tunnel. En résumé c'est bien pour 4 personnes avec un excellent confort. J'ai aussi trouvé la direction douce et précise : on n'a pas l'impression de conduire un "bestiau". Je suis donc pour l'instant très content de cette acquisition et mes craintes au niveau moteur sont sans objet : la voiture est suffisante pour un usage quotidien et elle m'a même laissé une bonne impression de nervosité (je n'ai pas encore trop tiré sur les rapports). Cela est de bonne augure pour le 3 litres !!! Ca va être un monstre
salut gille ca fais plaisir un mancho je me sens moins seul,sinon normalement sur un 20d la calandre est noir et toi tu a une chromé tu la rechanger ou commander comme ça et si c'est le cas c'est une option a combien ? félicitation pour ton achat
Merci pour ces belles photos. J'en ai vu peu en noir et je suis d'autant plus content de voir ces photos qu'on a pris les mêmes couleurs. C'est bien les sièges oyster ?
Sampras
Vraiment pas mal en noir.
Sinon tu as quel modèle de jantes sur tes pneus été?
C'est vrai que les 17" font un peu petites. Mais tu dois t'y retrouver niveau confort.
salut tout le monde j ai commandé le x3 j ai donné les caractéristiques sur le forum
j aimerais avoir des précisions sur l éclairage de jour (ampoules supplémentaires)
lors de l essai je n'ai rien remarqué.merçi.
1er rappel constructeur reçu ce jour...
J'appelle lundi et on verra ce qu'il en est.
Sinon après quasi 3 mois d'utilisation, ma consommation sur trajet "sévère" (petit trajet de 5 km) s'établit à 8 litres ce que je trouve raisonnable. Pour un trajet "route" je suis à 7 - 7.2. Par contre j'ai un bug au niveau de mon ordinateur de bord : tout s'est remis à zéro si je peux dire : tout est revenu en... allemand, plus de langue française et plus de gps ? Bizarre