@Thor je ne comprends pas bien ton propos sur tes plaquettes:
- un pro t’as dit il y a 100km que c’était OK
- tu prévois de les changer dans 500 !
Déjà, ça freine ou pas ? A priori oui
Ça vibre ou pas?
Sous la pluie comme sur le sec, c’est équilibré D/G et ça te semble OK ou pas? La pluie ne modifie pas le message?
Le contrôle visuel sans démontage des plaquettes me semble insuffisant quand il y a un voyant rouge .et de mémoire l’alerte frein syr ma E91 et F31 se déclenchaient plutôt vers 3000 km avant, et diminuait plus vite que le kilométrage réellement parcouru.
Connais tu le kilométrage et/ou la date de leur précédent remplacement ? Si c’est plus de 60000 km, c’est une donnée à considérer, surtout si ce ne sont pas des plaquettes BMW particulièrement résistantes....
Alors, indépendamment des messages iDrive, l’observation de leMax sur un Pb de capteur d’usure peut en être l’explication (positionnement, branchement et connectique) à vérifier physiquement surtout s’il y a eu un entretien et électriquement sur prise OdB, l’erreur renvoyée pouvant être différenciée selon sa nature...et ne pas avoir de rapport avec l’usure réelle de tes plaquettes et la nécessité de remplacer vite ces éléments de sécurité OU au contraire indiquer a juste raison une usure anormale ou irrégulière après démontage et la nécessité de les remplacer. Ta voiture a 7 ans et les capteurs se changent aussi....
Ayant connu les 2 situations (Pb de branchement puis de câble de capteur d’usure d’une part sur E91 et alerte iDrive sur F31 alors que plaquettes Ok a 62000 km pour un remplacement préventif à 88000), je partagerai ta réaction prudente , mais je m’assurerais néanmoins de l’état RÉEL des plaquettes.