Avis Carly

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Avis Carly

Message par Mazaki »

Salut à tous

Je suis désolé si ce post existe déjà j'ai fouillé un peu mais rien trouvé de concret

Je suis détenteur d'un Carly depuis quelques mois, je m'en sers peu pour le moment, car pour le diag j'ai une Delphi et étant actuellement chez Audi j'ai le VCDS pour le coding

Je me suis servi du Carly sur le X1 2017 de mon père pour reset les plaquettes arrière, niquel!

J'ai aussi INPA mais en allemand c'est INCOMPRÉHENSIBLE, et j'ai Rheingold (ISTA D ISTA P) mais pour le moment impossible de le faire fonctionner, donc je me suis rabattu sur Carly qui a l'avantage d'être multimarque et de faire tous les modèles les plus récents !

Mais qu'en est t'il du coding avec Carly chez BMW ? J'ai vu que sur e87, e90 etc cela pouvait faire griller le CAS ?
Le Carly est t'il vraiment bien ? Sur quels point il faut faire attention avec ?
Pour le moment je ne regrette pas l'achat en tout cas

Merci d'avance!
a
alec01
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G30

Re: Avis Carly

Message par alec01 »

Bonjour,

Les coders puristes vont toujours dénigrer les applications mobiles, comme Carly ou Bimmercode, car elles utilisent des adaptateurs wifi ou bluetooth où le risque d'une mauvaise communication est très grand, et donc le risque que quelque chose ne fonctionne pas bien est très grand.
Pour le coding, il est plutôt recommandé d'utilisé E-sys avec Launcher Pro. La dernière version (Launcher Pro 3.7) est payante (dans les alentours de 50$). Une ancienne version ( Launcher Pro 2.8 ) est par contre gratuite et on peux facilement la trouver dans des forums. C'est ce que j'utilise.
L'inconvénient avec E-sys, c'est qu'il faut un pc portable et un cable Enet. Beaucoup moins pratique qu'une application mobile...

Au fait tout dépends de ce que tu veux: si c'est du codage occasionnel, alors oui Carly pourra répondre à tes besoins. Sachant que si un jour une opération de codage se passe mal, il te faudra faire appel à E-sys et peut-être aussi ISTA pour y remédier.
Tu ne peux jamais savoir à l'avance si cela va bien se passer avec Carly ou pas...
Si tu veux faire du codage intensif, je ne peux que te conseiller E-sys (avec Launcher Pro) ou bien EsysX.
M
Mazaki
Débutant
Débutant

Message par Mazaki »

Salut

Mon intention est surtout de pouvoir faire du diag rapide et des interventions rapides et simplement (reset plaquettes de frein par exemple, ou autre), en multimarque, sans avoir à sortir le Delphi à chaque fois

Pour ce qui est du codage, ça sera surtout occasionnel et secondaire sur BMW (et autres marques) étant donné que mon domaine est + orienté codage pour le groupe VAG (que je maitrise parfaitement et équipé du VCDS donc aucuns soucis je n'utilise pas carly pour ça)

Mais comme ça peut potentiellement m'arriver et que je compte aussi m'acheter une série 1 f20, alors je me renseigne si je peux faire des codages assez standard sans soucis style virer le start&stop, changer les ding (alarme ceinture, portière ouverte), changer le logo sur l'écran au démarrage, activer le klaxon au verrouillage, etc. enfin vraiment des truc standard (en tout cas chez VAG c'est du codage standard)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ce genre de manips tu pourras le faire sauf, pour le klaxon au verrouillage ( possible que si tu prends l’option alarme , et neuf fois sur dix les personnes l’enlèvent... tu le vois avec les retros rabattus!)

E-sys est bien à condition de savoir ce que l’on fait !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Mazaki
Débutant
Débutant

Message par Mazaki »

Je viens de coder un peu sur un 320d e90 j'ai codé 3 fois rien juste diag et codage de l'affichage des km/h en digital sur le compteur ^^
Si j'ai bien compris les CAS sont fragile donc j'essaie d'éviter de coder dedans et de toute façon y a rien qui m'intéresse ^^

Voilà c'est des petit codage comme ça que je fait rien de fou je pense que carly est suffisant et il a l'avantage d'être multimarque
Répondre