Bonsoir à tous,
voici un petit résumé de la réception de la combox et de son installation
Réception de la combox

elle se compose de la combox, d'un câble permettant de relier la prise diagnostic de la voiture à son ordinateur et d'une fiche.
Mon vendeur polonais prénommé Patryk m'a demandé en parallèle d'installer sur mon PC portable deux logiciels permettant l'accès à distance de mon ordinateur et deux autres logiciels nécessaire au recodage dans un second temps.
Il faut donc un ordinateur portable sous Windows ainsi qu'une connexion internet jusque sa voiture
La combox sur la série 3 se trouve dans le coffre sous le tapis de sol vers les sièges arrières.
Selon certaines photos dans des forums US, le module à remplacer dans les X se trouvent dans la garniture du coffre à l'arrière côté gauche.
Petite photo du module à enlever:
Photo du module enlevé:
Au niveau de la complexité du démontage, c'est très simple: Deux écrous de 10 et 4 écrous de 6 il me semble.
Photo sans le module:
Ensuite vous devez enlever 4 câbles attachés au module
connecteur jaune correspondant à l'antenne bluetooth
fibre optique
Connectique noire correspondant à l'option prise USB
et surtout connectique ressemblant à une prise péritel composée de 26 pins
Par contre où cela se complique, est le démontage de la péritel pin par pin pour remettre dans un adaptateur plus petit (celui qui est visible dans la première photo et chaque pin doit correspondre à un numéro bien particulier).
Donc à oublier si vous avez de gros doigts, une mauvaise vue et n'êtes pas patient.
Photo d'un des pins une fois enlevés de son support:
S'agissant des 3 autres fils, nous n'avons qu'à les reclipser.
Ensuite installation de la combox dans l'emplacement ancien. Mais bien sur, cela ne rentre pas car la combox est plus grande que l'ancien module. J'ai donc décidé de l'inverser purement et simplement. Elle tient grâce au support qui lui a été serré avec les écrous.
Tout cela a été fait le jeudi soir.
Vendredi travail, la voiture démarre, heureusement, par contre et je le savais car question posée avant à Patryk, je n'ai plus le bluetooth ainsi que la prise USB qui de toute manière ne marchait plus avant.
Vendredi soir, skype avec Patryk.
Opération délicate car recodage. Cette opération est délicate que pour lui car nous n'avons pour notre part, qu'à suivre ses instructions via skype qui sont restreintes. On lui permet l'accès à distance, on redémarre l'ordi et on vérifie dans un second temps. Déconcertant de voir comment une personne peut prendre accès à distance à son ordi et vraiment impressionnant de voir comment il réagit alors que le tout était en français (un menu de windows XP doit être identique d'une langue à l'autre).
Le tout se passe bien sûr avec une connexion internet et le prise diag branchée à la voiture et cela dure entre 1 heure et 1 heure 30.
Ensuite tout marche comme par miracle:
Nouveau Menu avec Office:
Dans services BMW, j'ai Internet ( par contre ne marche pas car pas opérationnel en France selon l'idrive 2 et Patryk m'a dit que cela pouvait tout de même marcher si l'on avait le partage de connexion sur son téléphone. Or pour les iphone, c'est payant car dépend de son opérateur sinon doit être jailbreaké. Avec Blackberry, je ne sais pas.)
Images vue satellite (par contre ne s'affiche pas, je ne sais pas si je dois faire quelque chose de particuliers où si ce sont mes cartes téléchargées sur mon GPS qui sont trop anciennes 2008-2)
Pochettes de musique (j'ai aussi les photos de mes contacts qui s'affichent avec le blackberry de ma femme)
Dans CD/DVD, j'ai le bluetooth audio permettant d'écouter de la musique avec mon téléphone (Pour ceux qui ne comprendraient pas, le nom de mon iphone s'appelle BMW M3 E92, je sais j'aime ma voiture

)
Le transfert de données Bluetooth
Grâce à l'application BMW connected sur apple store, je peux même écouter toutes les musiques du monde en bluetooth.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas et s'agissant du retour, après deux jours d'utilisation:
Cela m'a permis pour ma part d'avoir un idrive 2 opérationnel avec des fonctionnalités en plus sans que ma concession ait eu à retoucher à ma voiture et me déprogrammer mes nouveaux feux.
Cela reste du gadget mais c'est tout de même plaisant d'avoir ses petites pochettes de musique qui s'affichent et surtout les musiques du monde en bluetooth c'est le top.