Production en avance!!!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Charly911
Débutant
Débutant

Production en avance!!!

Message par Charly911 »

Bonsoir à tous,

En résumé: j'ai commandé mon nouveau x3 f25 fin janvier, date de livraison annoncée fin juin ou première semaine de juillet.

Hésitant sur quelques options mon vendeur me dit à l'époque que je peux commander et revenir fin mars vers lui si je souhaite ajouter ou modifier certaines options car la production est planifiée pour mi-avril. Je le recontacte donc ce lundi et grande surprise, il me répond que c'est impossible car ma voiture est en production depuis le 08/03 et déjà en transport.
Livraison prévue pour 1ère semaine de mai.

Donc j'éprouve un sentiment mitigé: 1) super, deux mois d'attente en moins :cheers: , 2) je n'aurai pas toutes les options souhaitées :x .

Je pourrai peut-être les rajouter en accessoire mais moyennant un prix plus élevé...

Quelqu'un est-il dans le même cas...?

Bonne soirée.

Charly
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: Production en avance!!!

Message par X-Act »

Bonsoir,
J'ai commandé le mien 15 jours avant toi, aux dernières nouvelles (qui datent de 3 semaines), fabrication semaine 12 (mi-mars) et livraison semaine 20 (mi-mai).

Quelles modifications ou options voulais-tu apporter ?
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

elles doivent être dans le même bateau....
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

A mon avis, la semaine 12 est une semaine où ils ont mis une ligne pour le 2.0D, car moi aussi en prod cette semaine là pour une commande au 31/12.
Mon cc m'a indiqué que privilégiant les marchés américains et asiatiques, les lignes de mazout sont rares par rapport aux essences : en effet le vieux continent est une exception, ailleurs il n'y a que de l'essence et quand on sait que BMW vend 4 fois plus de véhicule aux states, la france n'est finalement qu'un tout petit marché, avec (seulement) 44 000 bmw par an !
C
Charly911
Débutant
Débutant

Production en avance!!!

Message par Charly911 »

Salut X-Act,

Je voulais rajouter la caméra de recul et le hayon motorisé, aux premières nouvelles pas trop de souci pour la cam en accessoire (sauf peut-être le prix...), par contre le hayon semble impossible.

Je souhaitais rajouter aussi les inserts en aluminium lang (mon intérieur est noir, ce qui ne va pas très bien avec les bois qui sont vraiment moyen) après avoir vu en showroom se qui était de série et qui est vraiment indigne de BMW.

A priori pas de souci non plus pour rajouter les inserts.

Vanlat, c'est fort probable mon véhicule est aussi un 2.0D, j'ai du être versé dans une production pour l'europe...

Bonne après-midi.

Charly

(Heureusement pas de tsunami en vue pour l'atlantique...)
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

Hawk a écrit :
elles doivent être dans le même bateau....
moi je dirai même:
Vous êtes tous dans le même bateau ! :lol!:
O
Oc
Débutant
Débutant

Message par Oc »

Insert alu et intérieur , j ai pris le même c est super
e
elyot
Membre actif
Membre actif

Message par elyot »

Pour ma part, commande de la voiture le 4 mars, je voulais ajouter une option aujourd'hui, IMPOSSIBLE.......
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Sans grande originalité, j'ai moi aussi choisi un intérieur cuir noir et inserts aluminium brossé.

Si j'ai bien compris, nous sommes plusieurs à avoir la même semaine de production (Charly, Vanlat, Vega_Plus et moi)...et logiquement la même semaine de livraison.

En cas de rappel du constructeur, le premier contacté par BMW pourra en informer les 3 autres :Alcooliques:
C
Charly911
Débutant
Débutant

Message par Charly911 »

Voici une X3 similaire à ma config...

X-act, je crois avoir lu sur un autre post que tu avais obtenu de ta cc la calandre avant en chrome gratuitement!!!
C'est terrible, je vais tenter le coup...

Bonne soirée.

Image
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

On pourra même ouvrir un post sur la semaine de livraison et comparer l'éfficacité de nos cc !

Pour ma part, j'ai abandonné le cuir noir et l'alu que j'ai eu sur mes 4 dernières voitures : j'ai donc essayé le cuir havana et le bois wave (fonçé) : on verra bien !!!

Enfin, pour la calandre, j'ai effectivement demandé à l'avoir en chrome car mon X3 est noir et de plus j'ai pris le Xline. Bien sur, gratuit, ça c'est le petit plus, avec les tapis, juste avant de signer ! En plus aujourd'hui, sur la nouvelle 5, il n'y a plus de distinguo 4 ou 6 cylindres, toutes les calandres étant en chrome...
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

vanlat a écrit :
A mon avis, la semaine 12 est une semaine où ils ont mis une ligne pour le 2.0D, car moi aussi en prod cette semaine là pour une commande au 31/12.
Mon cc m'a indiqué que privilégiant les marchés américains et asiatiques, les lignes de mazout sont rares par rapport aux essences : en effet le vieux continent est une exception, ailleurs il n'y a que de l'essence et quand on sait que BMW vend 4 fois plus de véhicule aux states, la france n'est finalement qu'un tout petit marché, avec (seulement) 44 000 bmw par an !
"Mon pôv monsieur, c'est les ricains et les chinois qui nous prennent tout", c'est la jolie rengaine des vendeurs pour justifier plus de délais : commandez maintenant; et moins de remises.

On est à 6-8 mois depuis le lancement, une montée en cadence de la production serait tout à fait cohérente, mais bien que je n'ai pas visité l'usine aux states, je suis à peu près convaincu qu'il n'y a pas une ligne spécifique aux diesels, mais bien un assemblage "à la commande" où on monte le moteur qu'il faut qui attend sur le bord de la chaine au poste de montage idoine, comme tout le reste des sous-équipements.
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

à Otto,

Non, je ne connais pas le prix, car mon cc me l'offre; mais de toute manière, cette option n'existe pas, il s'agit d'un accessoire et pour connaitre le prix, il suffit de demander au garage, car il s'agit en fait, ni plus ni moins, que d'une pièce détachée.
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

@flatouinne,

Ceci dit, c'est quand même un peu vrai que les marchés américains et asiatiques prennent tout, et c'est ce qui explique le faible quota mensuel de X3 par concession. c'est parce que nous sommes de petits marchés face aux géants américains et asiatiques, et cela que ça nous plaise ou non.
Et tout le problême est là, car, si un cc français a un quota de deux X3 par mois et qu'il en a vendu 4 ce mois-ci, son délai s'en trouve naturellement allongé d'un mois supplémentaire, et ainsi de suite...
Voilà pourquoi, il y a tant de différence entre cc, car cela dépend de ce qu'ils ont déjà vendu.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Si le marché américian représente 10 fois le notre, je ne vois rien d'anormal a ce qu'ils aient 10 fois plus de véhicules fabriqués pour eux. Et c'est la même chose sur les autres modèles, qui n'ont pas les mêmes délais.....

Suffit de se promener sur les forums US pour constater que le X3 n'y est pas livré en 15 jours, même si ils gagnent forcément environ 4 à 6 semaines cause transport US-Europe.

Comme c'est devenu classique sur un lancement de modèle, la capacité de production est insuffisante par rapport à la demande, mais le vendeur lambda ne le dira pas, comme il ne t'avouera pas qu'il en connait peut-être moins que toi sur le produit qu'il vends....
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que les vendeurs connaissent moins bien le produit parfois que leur client !
C
Charly911
Débutant
Débutant

Production en avance!!!

Message par Charly911 »

"Pour ma part, j'ai abandonné le cuir noir et l'alu que j'ai eu sur mes 4 dernières voitures : j'ai donc essayé le cuir havana et le bois wave (fonçé) : on verra bien !!!"

J'ai faillit la prendre en havanna (plus chaud que le noir et plus original, sans être trop salissant!) avec alu, mais comme expliqué précédemment, je suis arrivé trop tard pour les modifs.

Ma précedente était noir avec du bois foncé, je me suis dit que noir et alu je ne prenais pas trop de risques!!!

Je crois que tu as fait un bon choix et que tu ne seras pas déçu!!!

Bonne soirée.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Ma concession m'annonce une livraison le 14 mai...(je ne suis pas très "chaud" pour une livraison le samedi).
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

c'est long...

Message par 078334 »

j'ai été en mars voir ma concession.
délai quelque soit le modele : novembre !!!
interessé par le X3 3.0d sport design , je peux pas attendre 8 mois !
chez audi, car le Q5 n'est pas mal non plus, fin novembre !!!

je suis incapable de me décider, c'est compliqué.
surtout pour la reprise ou la vente de mon touring 330d...
j'attends impatiemment que les délais deviennent plus sérieux.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

A Cannes, il peuvent apparemment livrer des X3 35i et 3.0d pour novembre 2011 (dixit le vendeur) si commande en avril 2011.
Carpe Diem
Répondre