Quel additif utilisé ?

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Tyker33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2021, 20:51
Voiture : Bmw serie 7

Quel additif utilisé ?

Message par Tyker33 »

Bonjour la communauté,
J aimerais savoir quel additif mettre dans l essence ou l huile moteur pour BMW 750i .
Quelle sont vos retours., marque de référence, etc...
Ou est ce de la poudre de perlinpinpin les produit vendu ?
Dernier question , à partir de combien de kilomètres au compteur vous mettez ces additifs ( si vraiment ca fonctionne) .
Merci bonne journée.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16767
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel additif utilisé ?

Message par Durango »

Bonjour,

J'utilise Silub sur mon 125d (conseillé par plusieurs membre ici :welcom:) et j'en suis satisfait. :accord:

Pas de suie noire et épaisse sur mes sortie d'échappement, j'ai remarqué une légère meilleure réponse moteur après plusieurs milliers de kms et niveau conso j'ai gagné trop peu (0,1 ou 0,2L) pour garantir que c'est l'additif :study:

Il existe la version Silub essence :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel additif utilisé ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour additif huile je déconseillerais
Mieux dans ce cas changer de programme d'entretien (30.000 km/2 ans) vers 15.000 km / ou annuellement
Comme l'huile préconisé LL01 FE 0w30 est déjà une huile spécialement formulé (en ajouter pourrait changer la compo)

Pour adjonction au carburant...en principe en restant sur des tx d'octane élevé (carburant prémium) la combustion est la plus complète
Si habitué a des stations bon marché,le problème serait leur entretien moins fréquent...
Comme moteur de génération modern...l'injection direct est un peu le criminel que tout le monde croise,sans pour autant le dénoncer (on en revient au point de l'huile/qualité et fréquence d'entretien)

En préventif afin de nettoyer (a défaut de carburant prémium...soit +100 points d'OCTANE en récurent a chaque réapro) j'utiliserais un nettoyant soupapes...
pour ne citer que le LIQUI MOLY 1014 ou 21504 suivant source/marché approvisionnement (produit étant strictement identique,mais comme marché francophone vaste benelux/suisse...)
:arrow: https://pim.liqui-moly.de/ws/pi/article ... anguage=fr
Tyker33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2021, 20:51
Voiture : Bmw serie 7

Re: Quel additif utilisé ?

Message par Tyker33 »

Connaissez vous GLB gaillard le bricoleur il a une grosse communauté.
Il parlent tous de la gamme mecarun .
Qu en pensez vous de cette marque ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter