Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Oui;
Un petit peu quand on monte dans les tours (à l'intérieur).
En tout cas, le son est différent de celui de mon ex 981 s avec pse.
Mon bilan sur ce spyder....en m'appuyant aussi sur ce que me dit l'un de mes fils passionné (insta : thomas_carspotting)
Mon utilisation : uniquement route, pas de circuit...routes de liaisons pour aller à la montagne ou à la mer et petites routes
Les + du spyder :
- relative rareté
- look
- version la plus sportive (en dehors du RS) dans la gamme 718; train avant GT3
- comportement routier
- confort acceptable, y compris sur longs trajets
- moteur : souple et performant
- bm6 : quel bonheur d’entendre le click quand on change de rapport
- coût d'usage vs une 911 : moins élévés, que ce soit pour la PA ou entretien
- relatif faible encombrement vs une 911
- sonorité : en sortant d'un 981 s pse...ça change....très peu de backfire...mais on a du son en montant dans les tours
les - du spyder :
- prix....mais ne décote pas au contraire....
- bm6 : on l'a dit longue...pour un usage cool, elle est bien...accompagnée du moteur coupleux on peut rouler sur des rapports élevés sans avoir l'impression d'avoir un veau....sur circuit....il faut sans doute jouer du levier et trouver le bon rapport
cette longueur serait (conditionnel) gommée en partie avec la pdk
Conclusion :
Je ne cherche pas les chronos ultimes...
Je ne vois pas chez porsche ce qui pourrait le remplacer...
911 ?
Je regarde les 991.2 hors pures sportives comme les GT3 pour lesquelles je n'aurais jamais le budget, ni l'utilité...et pourtant je kiffe sur le look des 991.2 GT3.
Les 991.2 font plus GT que mon spyder (même si au chronomètre elles sont plus rapides)...sages.
Au niveau look, je préfère les coupés et targa aux cab.
En dehors du tarif et coût d'usage, ma 991.2 idéale serait :
GTS + lift + roues directrices + carbone à l'intérieur...en targa pour garder le côté lumineux du cab
J'en arrive à me dire que le spyder sera ma dernière porsche thermique....pas la voiture parfaite mais pour mon usage, il s'en rapproche
Un petit peu quand on monte dans les tours (à l'intérieur).
En tout cas, le son est différent de celui de mon ex 981 s avec pse.
Mon bilan sur ce spyder....en m'appuyant aussi sur ce que me dit l'un de mes fils passionné (insta : thomas_carspotting)
Mon utilisation : uniquement route, pas de circuit...routes de liaisons pour aller à la montagne ou à la mer et petites routes
Les + du spyder :
- relative rareté
- look
- version la plus sportive (en dehors du RS) dans la gamme 718; train avant GT3
- comportement routier
- confort acceptable, y compris sur longs trajets
- moteur : souple et performant
- bm6 : quel bonheur d’entendre le click quand on change de rapport
- coût d'usage vs une 911 : moins élévés, que ce soit pour la PA ou entretien
- relatif faible encombrement vs une 911
- sonorité : en sortant d'un 981 s pse...ça change....très peu de backfire...mais on a du son en montant dans les tours
les - du spyder :
- prix....mais ne décote pas au contraire....
- bm6 : on l'a dit longue...pour un usage cool, elle est bien...accompagnée du moteur coupleux on peut rouler sur des rapports élevés sans avoir l'impression d'avoir un veau....sur circuit....il faut sans doute jouer du levier et trouver le bon rapport
cette longueur serait (conditionnel) gommée en partie avec la pdk
Conclusion :
Je ne cherche pas les chronos ultimes...
Je ne vois pas chez porsche ce qui pourrait le remplacer...
911 ?
Je regarde les 991.2 hors pures sportives comme les GT3 pour lesquelles je n'aurais jamais le budget, ni l'utilité...et pourtant je kiffe sur le look des 991.2 GT3.
Les 991.2 font plus GT que mon spyder (même si au chronomètre elles sont plus rapides)...sages.
Au niveau look, je préfère les coupés et targa aux cab.
En dehors du tarif et coût d'usage, ma 991.2 idéale serait :
GTS + lift + roues directrices + carbone à l'intérieur...en targa pour garder le côté lumineux du cab
J'en arrive à me dire que le spyder sera ma dernière porsche thermique....pas la voiture parfaite mais pour mon usage, il s'en rapproche
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Je rève aussi d'une 991.2 GT3 mais hors budget.
Mon rève ultime est le GT4RS qui coche toute les cases mais à 250 ke en neuf, il n'est pas prét d'être abordable
j'aime bien l'esthétique du 718 Spyder. ils en ont un au CP Lorraine ; 165 ke.. je ne me souviens plus du prix de ventre en neuf? malus compris
Mon rève ultime est le GT4RS qui coche toute les cases mais à 250 ke en neuf, il n'est pas prét d'être abordable
j'aime bien l'esthétique du 718 Spyder. ils en ont un au CP Lorraine ; 165 ke.. je ne me souviens plus du prix de ventre en neuf? malus compris
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
tu compares la sonorité du 718 Spyder avec celle de ton ex- 981S, qui à mon avis est différente de celle du GT4
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Je rêve aussi d'une 991.2 gt3, mais après avoir fait un petit tour en passager, c'est ultra exclusif. Super bruyant (le propriétaire me disait que les trajets de liaison étaient très pénibles) et j'utilise encore les places arrière avec mon fils de 6 ans. Le bruit est bien sûr génial quand on s'amuse!
J'aime bien aussi le Spyder RS, mais impossible d'avoir un bon de commande ici sans être client régulier neuf sur des modèles plus classiques. Ce n'est pas mon cas.
Bref, je suis finalement content de ce que j'ai et même en montant en gamme (et touchant mes limites financières), ce ne serait de toute manière pas la Porsche parfaite. En rêvant, Il me faudrait un 992 ST en complément!
J'aime bien aussi le Spyder RS, mais impossible d'avoir un bon de commande ici sans être client régulier neuf sur des modèles plus classiques. Ce n'est pas mon cas.
Bref, je suis finalement content de ce que j'ai et même en montant en gamme (et touchant mes limites financières), ce ne serait de toute manière pas la Porsche parfaite. En rêvant, Il me faudrait un 992 ST en complément!
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Certes,
mais mon ex chantait bien
il y a eu des variantes de sonorité selon les années
Comme déjà lu ici ou là...le 718 "normal" est mieux sur tous les points que le 981...sauf la sonorité...
savourons notre plaisir de rouler dans des voitures déjà exclusives....je ne pensais pas pouvoir le faire un jour
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
bien sur. chaque fois que je demarre le GT4, je mesure ma chance. Quel pied
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
pour le 718 Spyder RS, mon premier soucis avant de trouver un bon de commande est de réunir la modique somme de 250 kefranck1127 a écrit : ↑03 nov. 2023, 12:26Je rêve aussi d'une 991.2 gt3, mais après avoir fait un petit tour en passager, c'est ultra exclusif. Super bruyant (le propriétaire me disait que les trajets de liaison étaient très pénibles) et j'utilise encore les places arrière avec mon fils de 6 ans. Le bruit est bien sûr génial quand on s'amuse!
J'aime bien aussi le Spyder RS, mais impossible d'avoir un bon de commande ici sans être client régulier neuf sur des modèles plus classiques. Ce n'est pas mon cas.
Bref, je suis finalement content de ce que j'ai et même en montant en gamme (et touchant mes limites financières), ce ne serait de toute manière pas la Porsche parfaite. En rêvant, Il me faudrait un 992 ST en complément!
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
pour la sonorité ce qui est dommage c'est que Porsche fasse sauter la PA alors que Akra n'est pas considéré comme un rigolo.....cela rebute, c'est clair
En ligne
A chaque fois que j'ouvre mon garage, j'ai le sourire à cause de la 991 qui est superbe (comme le sont vos GT4). L'envie de monter en gamme m'est passée et je crois que si je trouvais un acheteur, je ne la remplacerais pas car utilisation très limitée.
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
A Lux, sans malus, avec une TVA à 16%, on est plus ou moins au prix d'une belle 991.2 gt3 d'occasion. Le pack Weissach n'est pas non plus indispensable sur le Spyder.
A chaque fois que j'ouvre mon garage, j'ai le sourire à cause de la 991 qui est superbe (comme le sont vos GT4). L'envie de monter en gamme m'est passée et je crois que si je trouvais un acheteur, je ne la remplacerais pas car utilisation très limitée.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Je dois reconnaître que quand je vois cela, cela me fait quand même envie.
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 09KQ4.html
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 09KQ4.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
dans cette config, j'achète
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
Salut Frizou
Toujours aussi beau ce 718 Spyder
Toujours aussi beau ce 718 Spyder
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
merci
ton 981 est superbe aussi
ton 981 est superbe aussi
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
A l'occasion, si tu passes par l'Auvergne ou le centre de la France avec ton spyder , fait moi signe cela sera une occasion pour moi sortir le 981
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
oui
j'y passe quand je vais dans les alpes
grosso modo, selon l’endroit où je vais dans les alpes
soit à bourges je quitte l'autoroute pour rejoindre moulins via sancoins et st pierre le moutier ...puis macon par l'a79
soit je sors à montmarault pour prendre st pourçain, roanne, tarrare et lyon
j'y passe quand je vais dans les alpes
grosso modo, selon l’endroit où je vais dans les alpes
soit à bourges je quitte l'autoroute pour rejoindre moulins via sancoins et st pierre le moutier ...puis macon par l'a79
soit je sors à montmarault pour prendre st pourçain, roanne, tarrare et lyon
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
C'est ma zone de roulagefrizou a écrit : ↑16 déc. 2023, 19:52oui
j'y passe quand je vais dans les alpes
grosso modo, selon l’endroit où je vais dans les alpes
soit à bourges je quitte l'autoroute pour rejoindre moulins via sancoins et st pierre le moutier ...puis macon par l'a79
soit je sors à montmarault pour prendre st pourçain, roanne, tarrare et lyon
Hesite pas à me faire signe la prochaine fois que tu passes dans le secteur
Re: Après porsche boxster 981 s...porsche spyder ?
La GT4 RS est une voiture réellement exceptionnelle, cependant si l'usage premier serait de la route, je m'orienterais au final plus sur une 991.2 GT3, peut-être un peu plus cossue tout en restant géniale. La RS est presque frustrante en circulation ouverte... tant elle se révèle incroyable sur du tarmac de bonne qualité. Le 4.0 est parfait, et honnêtement on pourrait presque rajouter une poussière de chevaux que ça ne dérangerait pas !
Le GT4 est à mon sens une des offres les plus homogènes de la gamme. Un excellent chassis, assez de chevaux, une esthétique sobre. En spyder comme celui de Frizou, avec des jantes grises, je la trouve parfaite.
Egalement, difficile d'envisager un week-end avec la 718 RS, le bruit dans l'habitacle est vraiment pénible à la longue (et pourtant on est sur un forum de bagnolards). Pour le conducteur, on tolère, pour maman en passager, c'est plus compliqué (et l'audio Bose n'aidera pas, elle est inutile)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute