Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
SkuLL8504
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2020, 07:30
Voiture : Bmw GranTourer 218d 150ch

Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par SkuLL8504 »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je me trouve avec une panne supplémentaire sur mon F46 218d gran tourer Système d'appel de detresse en panne + d'autres points. Notamment la commande vocal au volant qui ne répond plus, la remise à zéro du compteur kilométrique et le défilement des informations sur mon tableau de bord qui ne fonctionne plus également.

Autant vous dire que celà devient vraiment agaçant, car entre autre, toile du toit panoramique qui ce décolle côté gauche + un turbo changé à 110000km.

Est ce que quelqu'un ce serait retrouvé avec ces différentes pannes citée dans le premier point ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

L'appel de détresse est certainement lié à la batterie du TCB/TCM...
En faisant une recherche rapide sur le forum,tu remarquera que tous les model sont concernés
:arrow: Re: default sos x4

Remise à zéro du compteur kilométrique...une photo,peut être
Soit lié au problème plus haut,soit un ou plusieurs entretiens sont requis

Pour le vélum...qu'en pense BMW :?:
Plusieurs cas sur le forum ont été constaté...semblent avoir tous été pris en charge,a ma connaissance.
:arrow: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Idem pour la batterie...peut être pris en charge par BMW
SkuLL8504
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2020, 07:30
Voiture : Bmw GranTourer 218d 150ch

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par SkuLL8504 »

Merci Outlander 68,

J'avais constaté effectivement un problème lié à la batterie de l'appel de detresse. Elle est normalement conçue pour la durée de vie du véhicule. Mais bizarrement, toutes ces pannes sont arrivées au même moment. Après une révision et raz du service d'entretient.

Pour la raz du compteur kilométrique, quand je reste appuyé sur le bouton. Rien ne ce passe. Même appuyé plus de 10 sec. (pas de photos à l'appuie)

Comment penses tu qu'il faudrait que je contact Bmw pour mes soucis de batterie et de velum ????
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par Outlander 68 »

Pour une prise en charge BMW un diagnostique doit être établis,c'est a ce moment seulement que la concession pourra ouvrir un dossier.

Si panne survenues après un entretien (chez BMW ? )
Où ailleurs ?
Plus compliqué si fait soit même,mais pas impossible.

Comme vélum a un soucis,autant faire d'une pierre deux coups (pour remédier aux autres soucis) en passant par BMW
SkuLL8504
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2020, 07:30
Voiture : Bmw GranTourer 218d 150ch

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par SkuLL8504 »

Entretient fait ailleur qu'une concession BMW.
Il n'avait même pas réussis à trouver mon défaut qui concernait le turbo, alors je suis aller voir chez plus compétent mdr. On c'est pas quitté en très bon terme...

J'irais probablement dans une autre concession bmw pour savoir ce qu'ils en pensent. Car apparement ce sont quand même des problèmes récurrents et je commence doucement à être un peu dégouté de la marque malheureusement. A cause du manque de professionnalisme de certains...
SkuLL8504
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2020, 07:30
Voiture : Bmw GranTourer 218d 150ch

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par SkuLL8504 »

Résolution de mon soucis. :cheers:

Branchée la batterie en mode régénération avec mon chargeur pendant 24h et hop, plus de défauts.

La commande de sélection de l'affichage du tableau de bord fonctionne. Plus de panne d'appel de détresse. Commande vocal fonctionnelle et remise à zéro compteur kilométrique ok.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :Merci:
jlc06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2022, 17:51
Voiture : Grand Tourer 218d

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par jlc06 »

Bonjour,

Je vois ce message un peu tard, mais sauriez-vous me dire où se trouve cette batterie lithium sur le grand tourer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Laurent Costeux
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par Juju17 »

La batterie se trouve sous l’antenne requin .


Pour ton problème de SOS, commande vocale et bouton de remise à 0 il me semble que c’est lié à la batterie SOS , ( j’avais les mêmes problèmes sur le mien) .
Il va falloir changer la batterie ça ne tiendra pas ta charge .

Le remplacement de la batterie a été pris en compte par BMW malgré le faite que la voiture ne soit plus sous garantie.
Foupoudav35
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2024, 12:55
Voiture : Bmw f46 gran tourer 218d

Re: Panne système appel de detresse, remise à zéro compteur kilométrique, commande vocal au volant.

Message par Foupoudav35 »

SkuLL8504 a écrit : 18 mars 2022, 11:26
Résolution de mon soucis. :cheers:

Branchée la batterie en mode régénération avec mon chargeur pendant 24h et hop, plus de défauts.

La commande de sélection de l'affichage du tableau de bord fonctionne. Plus de panne d'appel de détresse. Commande vocal fonctionnelle et remise à zéro compteur kilométrique ok.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :Merci:
Bonjour, je voulais savoir quelle batterie tu avais rechargée ? Celle de la voiture ou celle sous l'aileron requin ?
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter