Encore une nouveauté avec ma F10 530 et tous ses problèmes . Tout dernièrement, j'ai vu un message d'avertissement comme quoi le niveau d'huile moteur était au minimum ???.
Alors que je l'avais regardé il y a environ 1 mois et qu'il était au 3/4 du maximum . J'ai été très surpris et mon garagiste a regardé à la jauge manuelle qui se situe à l'arrière droit du moteur et a bien constaté que le niveau était au minimum .
Il avait de la 5W40 et a rajouté environ 1/2 L , le niveau est alors revenu au maximum !.
Cela me semble très surprenant, car je ne fais pas beaucoup de kms dans le mois et que passer du niveau 3/4 au minimum en 1mois, 1mois1/2 me semble pour le moins problématique , surtout que dans le garage aucune trace au sol d'huile , ni par ailleurs de tout autre liquide .
Ma BM n'a que 95000 kms et j'ai fait depuis juin un peu plus de 4000 kms, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, puisque cela fait environ 500 kms mois .
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment svp ?.
Je n'ai pas d'explications sur ta consommation d'huile. Par contre je suis surpris qu'entre le 3/4 plein et le minimum il n'y ait que 0,5l d'huile. Il n'y aurait pas un problème de précision et/ou fiabilité de ta jauge électrique ?
Honnêtement je ne sais pas, comme tout si tu permets le terme " déconne " sur cette voiture, je m'en suis posé la question immédiatement, mais on a vérifié avec la jauge et même résultat , donc au premier abord no
Je vais de nouveau faire vérifier demain ou vérifier moi-même le niveau , après plusieurs jours à l'arrêt , il devrait me dire ce qu'il en est !.
La voiture ne fume pas ça c'est certain, donc de quoi cela pourrait-il venir ???. Je crois que la vidange a été faite en décembre 2020, donc cela fait 14 mois et l'ordi me mentionne vidange dans 22 000 kms , donc ???.
Bonjour, qu'en est il de la conso d'huile sur ta F10?
Je viens d'acheter une F11 530D depuis l'achat j'ai fais 3000km avec, le niveau était au max et maintenant je vois le niveau baisser à vu d'œil je suis environ a la moitié sur l'ordinateur de bord.
Ça m'inquiète un peu et vu qu'il y a un carter sous moteur on ne peut pas vraiment voir si il y a une fuite.
L'huile dans le moteur est de la 0w30, je vais faire un appoint en 5w30 pour déjà voir la quantité à ajouter pour avoir le max et rouler un peu plus cool sans mettre le mode sport régulièrement.
J'avais cru voir que la 0w30 c'est trop fluide et que rouler et monter dans les tours n'arrange rien.