Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

Message par toniodu76 »

Hello,

Je suis à la recherche de la procédure pour diminuer la hauteur de caisse (logiciellement, pas avec les petites biellettes réglables ou avec l'ajout d'un éventuel boitier), je ne sais cependant pas ce qu'il est possible de faire.

Le top du top serait une gestion de la hauteur en fonction des modes (c'est ce qu'il se passe déjà me direz-vous), mais dans des mesures "un peu plus fine" :
- confort / confort plus / eco -> hauteur d'origine
- lift -> hauteur d'origine
- sport / sport individual -> -10 à -20 (à définir par la suite).

Cette logique est-elle possible (sans rajout de boitier) ou bien la modification de la hauteur s'effectue t'elle sur l'ensemble des modes de conduite dispo ? (c'était le cas sur mon ancienne A6 par exemple).

Y a t'il une subtilité pour le mode lift ne "perde" pas sa hauteur max ?

Au delà des contraintes "physiques" (= pneu qui touche dans l'aile ou autre), il y a des valeurs / amplitudes à ne pas dépasser ?

J'ai trouvé cette vidéo pour une F11 mais j'imagine que ça doit se ressembler pour ne pas dire identique : https://www.youtube.com/watch?v=XX1kvA7B05Y

Merci à ceux qui répondront :Merci:
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

Message par CORRADOFRANZ »

https://www.gg2.shop/tieferlegungsmodul ... 1-g12.html
L'application permet de donner une hauteur choisi (rabaissement ou réhaussement) à chaque mode de conduite.

Hamann: rabaissement de 25mm? pas plus d'info.
https://www.hamann-motorsport.com/produ ... l+anzeigen

Et il est fait mention qu'avec Ista la hauteur peut être modifiée en fonction du mode de conduite (?).

H&R et Vogtlang ont sortie leur produit du catalogue, certainement pas/plus d'homologation en Allemagne.

Et il y a Alpina qui utilise ce principe, le soft Alpina est peut-être dispo???
https://www.alpina-automobiles.fr/fr/models/b7/chassis/
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

Message par toniodu76 »

Hello,

Malheureusement comme indiqué dans mon post, je ne veux pas de boitier :lol:

Pour la partie Alpina, ça me semble complexe sauf a tomber sur une pointure, les interopérabilités entre les modules étant - je pense - assujetti à certaines versions.

Le visuel associe également l'équivalent de la G11 LCI, j'imagine que la encore il y a des modifs" hardware potentielles derrière, complexifiant d'autant plus l'hypothétique mise en œuvre. :study:
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

Message par CORRADOFRANZ »

Le soft de boite de vitesse d'Alpina est bien dispo, celui pilotant le châssis porrait l'être aussi.
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique

Message par toniodu76 »

Petit feedback suite à la modification de la hauteur de caisse : RAS en terme de comportement ou d'éventuelles erreurs, par contre le mode "surélever la hauteur de caisse" est malheureusement impacté par le rabaissement.

Mon ancienne A6 gérait un peu mieux ce cas de figure, ne serait-ce qu'en terme de réactivité (plus rapide a monter) et permettait une plus grande amplitude : dans le cadre de la série 7, binairement "ça surélève" la voiture, dans les faits la différence n'est pas transcendante.

Cas d'usage sur mon lieu de villégiature, A6 rabaissé mais avec mode "surélevé", pas de frottement, série 7 dans le même contexte -> frottement.

C'est clair que ce n'est pas une "normalité" (d'avoir à activer ce mode), mais c'est dommage de faire une fonction avec "une porté limitée". Je pense que la prochaine fois que j'y retourne je remettrais la hauteur d'origine, mes bas de caisses me remercieront :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter