BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

BMW 3xx Septième génération 2018
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Thomas
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BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

BMW nous présente aujourd'hui les nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring, c'est un événement, voyons ce qui change par rapport à la précédente génération sortie en 2018.

La synthèse de ma-bmw en quelques lignes :
  • Nouveau design pour les projecteurs avant et la double calandre BMW
  • Nouveau pare-choc arrière
  • Pack M Sport Pro avec éléments Shadow Line M brillant et étriers rouges
  • Larges écrans incurvés de 12,3 et 14,9 pouces, comme sur la i4
  • Sorties d'échappement de 90 ou 100mm de diamètre
  • Nouveau sélecteur de vitesses
  • Boite automatique 8 rapports de série
  • BMW iDrive version 8 avec mise à jour à distance
  • Tarifs entre 42 600 € pour le 318i et 71 450 pour la M340D xDrive
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Toutes les informations et caractéristiques de la nouvelle BMW Série 3 version 2022 :

Nouveau design pour les projecteurs avant et la double calandre BMW
Le bouclier avant se démarque par l’agencement clairement structuré de ses surfaces, par ses lignes dynamiques et par ses entrées d’air généreuses, dévoilant le caractère sportif de la nouvelle BMW Série 3 Berline et de la BMW Série 3 Touring. Par ailleurs, le design repensé des blocs optiques à l’avant et de la double calandre confère au modèle un caractère affirmé. Proposés de série, les projecteurs Full LED s’affinent nettement. Le contour des blocs optiques est clairement délimité. L’éclairage à l’avant se distingue également par les feux de jour en L inversé, dans un style harmonieux résolument moderne.

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Disponibles en option, les projecteurs LED adaptatifs sont agrémentés d’accents bleus caractéristiques à l’intérieur des optiques. Par ailleurs, dans l’obscurité, un système d’éclairage logé sous les blocs optiques illumine le bouclier avant d’une lumière bleue qui lui confère un style particulièrement marquant et élégant. Les fonctionnalités offertes par les projecteurs LED adaptatifs comprennent les fonctions d’éclairage directionnel, de feux de route matriciels anti-éblouissement, de réglage dynamique de la portée d’éclairage et d’éclairage adaptatif.

La double calandre BMW arbore des contours légèrement remaniés ainsi que de nouveaux doubles barreaux pour un style encore plus imposant. Positionnées sous la double calandre, les entrées d’air déclinées en noir brillant contribuent au refroidissement du système de freinage et apportent une note d’élégance supplémentaire.

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Nouveau bouclier arrière : des lignes claires et un style résolument moderne
Le bouclier arrière de la nouvelle BMW Série 3 Berline et de la nouvelle BMW Série 3 Touring séduit par ses surfaces peintes dans la teinte de carrosserie et par ses lignes claires, qui lui confèrent une esthétique raffinée. Les lignes horizontales, les blocs optiques affinés et les passages de roues aux formes généreuses accentuent également la stature et le caractère athlétique de l’arrière. Quant aux embouts d’échappement, ils affichent désormais un diamètre de 90 ou 100 mm en fonction de la motorisation.

La sportivité et la modernité du design extérieur revisité font écho à la nouvelle structure qui caractérise la gamme. Ainsi, la dotation de série de la nouvelle BMW Série 3 témoigne de son caractère dynamique. En outre, le traitement Shadow Line M brillant est désormais proposé de série pour accentuer encore davantage ce style tout en sportivité. Enfin, la dotation de série de tous les modèles BMW Série 3 Berline comprend désormais des jantes de 17 pouces en alliage léger.

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Finition M Sport au design revisité, Pack M Sport Pro proposé pour la première fois
Les BMW Série 3 peuvent être dotées en option du pack M Sport (avec la finition M Sport) pour un design encore plus sportif, agrémenté de nouveaux éléments visuels : grille de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, boucliers avant et arrière redessinés, nouvelles jantes M de 18 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte.

Les modèles BMW Performance de BMW M GmbH se démarquent également par une signature stylistique distinctive, caractérisée par une double calandre BMW au design maillé, par des jantes M de 18 pouces en alliage léger (ou 19 pouces en option), par des sorties d’échappement en forme de trapèze, mais aussi par des coques de rétroviseurs extérieurs M déclinées en noir brillant.

Le Pack M Sport Pro rejoint la liste des équipements proposés en option. Disponible en complément de la finition M Sport et pour les modèles BMW Performance de BMW M GmbH, ce pack comprend de nombreux éléments Shadow Line M brillant étendu, des Feux Shadow Line M et un système de freinage M Sport avec étriers rouges.

Différents équipements issus du catalogue accessoires BMW M Performance peuvent être installés en post-équipement pour accentuer encore davantage le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Berline et de la nouvelle BMW Série 3 Touring.

En association avec la finition M Sport, le nuancier s’enrichit des teintes extérieures Skyscraper Grey métallisé et M Brooklyn Grey métallisé. Les finitions spéciales BMW Individual Frozen Pure Grey métallisé et Frozen Tanzanite Blue métallisée rejoignent également le nuancier.

Par ailleurs, environ 150 teintes spéciales BMW Individual sont également disponibles.

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Cockpit de conception nouvelle avec affichage incurvé (BMW Curved Display)
L’intérieur de la nouvelle BMW Série 3 Berline et de la nouvelle BMW Série 3 Touring a été largement revisité. L’affichage incurvé BMW Curved Display incarne par excellence cette réinterprétation du cockpit centré sur le conducteur, caractéristique de BMW. Cet affichage numérique haute résolution se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces situé derrière le volant et de l’écran de contrôle de 14,9 pouces en position centrale sur la planche de bord. L’emploi de technologies numériques modernes est au cœur de ce concept de cockpit de pointe, qui permet de réduire sensiblement le nombre de boutons et d’organes de commande manuelle au profit des interfaces tactiles et vocales.

Le sélecteur de vitesse qui commande la transmission huit rapports a également été redessiné. Il est positionné sur la surface de commande de la console centrale, à l’instar du bouton Start/Stop, du contrôleur iDrive, du sélecteur de mode de conduite ainsi que des boutons du frein de stationnement et des différentes fonctions permettant de commander la voiture.

Climatisation automatique trois zones et système de navigation de série
La nouvelle BMW Série 3 Berline et la nouvelle BMW Série 3 Touring sont toutes deux équipées de série de la climatisation automatique trois zones. Les fonctionnalités de ce système peuvent être pilotées au moyen de la commande vocale et de l’interface tactile de l’écran de contrôle central. La dotation de série s’enrichit avec le système BMW Live Cockpit Navigation Plus avec navigation BMW Maps.

Large gamme de motorisation, boîte huit rapports désormais de série sur tous les modèles
Par ailleurs, la BMW Série 3 se distingue par sa large gamme de motorisation. Des versions à moteur thermique particulièrement efficientes, dotées de la technologie BMW TwinPower Turbo, aux variantes électrifiées, en déclinaison hybride rechargeable ou hybridation légère
48 V, la gamme de motorisation des nouveaux modèles Série 3 est parfaitement équilibrée, pour un plaisir de conduire typique de la marque et une maîtrise optimisée de la consommation de carburant. La nouvelle BMW Série 3 Berline se décline en trois variantes hybrides rechargeables, la nouvelle BMW Série 3 Touring se décline quant à elle en quatre variantes hybrides rechargeables. En outre, trois modèles à motorisation essence et six modèles à motorisation diesel, équipés de blocs à quatre ou six cylindres, sont proposés sur les deux déclinaisons (versions Berline et Touring). L’offre comprend un moteur essence quatre cylindres doté d’un collecteur d’échappement intégré à la culasse et d’un turbocompresseur optimisé, une motorisation conçue pour optimiser la puissance délivrée.

Pour les modèles Berline comme Touring, les moteurs les plus puissants sont réservés aux deux variantes BMW Performance sportives signées BMW M GmbH. Au total, la puissance développée par les différents modèles de la gamme BMW Série 3 va de 122 ch à 374 ch.

La technologie d’hybridation légère confère au moteur essence six cylindres en ligne et aux quatre blocs diesel une réactivité particulièrement élevée et une efficience accrue. Tous les moteurs de la nouvelle BMW Série 3 sont associés à une boîte huit rapports particulièrement dynamique, fournie de série. Les palettes de changement de rapports au volant sont également proposées de série.

Disponible en option, la boîte Sport huit rapports assure des changements de rapport particulièrement dynamiques. La boîte comprend également une fonction Launch Control capable d’assurer un départ automatisé et une mise en action immédiate, mais aussi la fonction Sprint pour bénéficier d’accélérations ultrarapides en reprise.

Enfin, le système BMW xDrive est inclus de série sur les modèles les plus performants de la gamme. Ce système de transmission intégrale intelligent est également disponible en option pour deux des variantes essence (BMW Série 3 Touring : une seule motorisation essence concernée par cette option), pour deux variantes diesel ainsi que pour les modèles hybrides rechargeables.


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Large éventail de systèmes d’assistance à la conduite
Avec ses nombreux systèmes de stationnement et de conduite automatisés, la nouvelle BMW Série 3 passe à la vitesse supérieure en matière de confort et de sécurité. La dotation de série comprend notamment l’Alerte de collision frontale avec intervention de freinage, capable de détecter la présence des cyclistes, des véhicules motorisés et des piétons, le Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’Affichage des limitations de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement, l’Assistant manuel de limitation de vitesse et l’Alerte de sortie de voie avec fonction de retour sur la voie.

Le nouveau modèle peut notamment être équipé en option de l’Alerte de changement de voie, de l’Affichage tête haute HUD et du système Drive Assist Pro*, qui comprend l’Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire et le Régulateur actif de vitesse avec fonction Stop&Go, Assistant automatique de limitation de vitesse, fonction de suivi de l’itinéraire et fonction de détection des feux de circulation. Proposé en option, le système Park Assist inclut notamment une caméra de recul ainsi que l’assistant de marche arrière Auto-Reverse.

Enfin, le système Park Assist Plus* doté des fonctionnalités de visualisation ParkView, Panorama View et Remote 3D View est également disponible en option, tout comme le système BMW Drive Recorder.


BMW iDrive dernière génération et version 8 du système d’exploitation BMW
Grâce à l’expérience multisensorielle BMW iDrive et la version 8 du système d’exploitation BMW, la nouvelle BMW Série 3 bénéficie de puissantes fonctions de connectivité et de traitement des données, mais aussi d’une interface intuitive entre le conducteur et sa voiture, gages d’une expérience numérique à la pointe de la modernité. L’écran incurvé BMW Curved Display et les fonctionnalités étendues de l’assistant personnel intelligent BMW sont au cœur de cette expérience. Quant à l’application My BMW, elle constitue une interface numérique universelle entre le conducteur et la voiture, et permet notamment de piloter le processus de recharge de la batterie haute tension pour les modèles hybrides rechargeables.

Enfin, à l’intérieur de la nouvelle BMW Série 3 Berline et de la nouvelle BMW Série 3 Touring, les clients peuvent utiliser une eSIM personnelle compatible 5G et profiter du profil BMW ID offrant une expérience utilisateur personnalisée ainsi que de l’intégration optimisée des smartphones avec Apple CarPlay® et Android Auto™.

Enfin, la fonction Remote Software Upgrade permet de maintenir à jour les différents logiciels de la BMW Série 3. Ces mises à jour concernent autant les nouveaux services disponibles que l’amélioration des fonctions de la voiture.

* Disponible dans un premier temps pour la BMW M340i xDrive et la BMW M340d xDrive

Source : BMW Press Group

Qu'en pensez-vous ?
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle BMW, de son design, de ses équipements et de ses tarifs ?
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Thomas
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Tarifs et motorisations de la nouvelle BMW Série 3 :

En version Berline :
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En version Touring :
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Thomas
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Toutes les nouveautés en 4 images :

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:coucou:
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Carbene
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Pas de photos de la M340i ?
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Paul_e
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Paul_e »

Tiens un sélecteur de vitesse à la Porsche :)
Plus de boite manuelle au catalogue du coup ? J'imagine qu'il n'y en a pas eu des masses de vendues sur les premiers millésimes.
janus21
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par janus21 »

Bonjour ,
La 330i n'existe plus ??
Lexington
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Lexington »

:coucou:

c'est un facelift, pas une nouvelle génération non?

42K€ le 318i, ben voyons :lol!:

La taille des écrans devient délirante, on se demande si c'est eux qu'il faut regarder ou l'écran transparent situé derrière...
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mrj
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par mrj »

Toujours relativement classique et plutôt réussie, je trouve (même si je ne suis pas trop fan de l'intérieur un peu chargé et des nouveaux écrans).
Par contre, ça devient cher une série 3 !
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Thomas
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

En effet il n’y a plus de 330i mais une 330e

Pas de boîte manuelle, elles sont toutes automatiques.

Oui 4 ans après la sortie de la G20 c’est un facelift, plutôt majeure à l’intérieur.
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Pitzlo »

:coucou:
Pas du tout fan de l'extérieur de cette version FL. Les feux avants qui donnaient une vraie personnalité et permettaient de bien distinguer la série 3 étaient mieux. Encore un fois BMW se perd dans son design. Elle ressemble beaucoup beaucoup trop à une série 5 de face.

Heureusement que l'arrière n'a pas trop changé.

Pour l'intérieur pareil. Pourquoi avoir mis ce double screen, je ne le trouve pas bien intégré du tout comme dans le X7. Le simple écran était plus harmonieux et permettait de différencier les voitures à l'intérieur.
Le sélecteur de vitesse façon VW non merci.
Surtout que l'ancien était beau et donnait un peu de relief + le réglage de la clim qui a l'air de se faire sur l'écran :Nul:

J'ai peur pour la suite.
Bonne journée
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Thomas
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Oui comme dans la i4 le réglage de la température se fait sur l'écran mais au moins les commandes sont toujours affichées, dans tous les menus.
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mrj
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par mrj »

Aïe ! Obligation de faire des traces de doigt, donc.
C'est dommage, cette obligation d'utiliser l'écran tactile.
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pipou74
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par pipou74 »

Tu peux régler avec les commandes vocales comme actuellement.
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GFBMW
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par GFBMW »

Dommage que le levier de vitesse disparaisse j aimais celui actuel
geb
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par geb »

je ne vais pas me faire d'amis, mais à part l'arrière (bof sur phase 1 et pas mieux voire pire sur LCI), et le grand écran , que du bon. L'avant est simplifié, moins torturé tout en étant plus agressif. Et je vote pour la suppression de ce levier, que je trouvais pour ma part horrible .
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hello
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par hello »

Je crois que je ne m'y ferais jamais a ces tableaux de bord !
Pour le reste , elle est plutiot bien :vroum:
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jtec
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Pour ma part, je demande à voir quant à l’ergonomie du nouveau « levier » de vitesse. On finira par s’y faire en nous emmenant inexorablement dans le monde de l’électrique.
335ih
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Re: BMW Série 3 2022 : Photos et caractéristiques

Message par 335ih »

Carbene a écrit : 18 mai 2022, 06:41
Pas de photos de la M340i ?
Le voila... Pas du tout fan de cette tv... euh de cet écran, c'est horrible et posé comme ca Beurkkkk et de ce bouclier arrière, je préfère de loin celui de 2019/2020. :think:
https://www.youtube.com/watch?v=uMReBIpQRWM
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Terrence69
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Terrence69 »

L'écran est réellement rédhibitoire et c'est bien triste de voir que toutes les caisses vont se retrouver avec de telles horreurs, fini le TDB typé "sportif" et qui est identifiable à la marque, triste virage de style :Nul: ... j'imagine déjà une panne avec cette tablette et je suis curieux de connaître la longévité...., mais bon dieu que c'est fade et impersonnel cet intérieur pfttttttt :roll: :roll: :roll: (TDB)

Pas fan du bouclier ar. versus celui de la M sport actuelle.
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Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques

Message par Fabre5566 »

Fini les phares laser ?
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