Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par Ghost-rider »

Ca y est les amis !
Mon x5 45e est enfin arrivé en concession !
Je devais le récupérer hier mais malheureusement je n'avais pas compris que les fonds devaient être arrivés sur le compte du concessionnaire pour récupérer la voiture ...
Du coup je ne la récupère que lundi, l'attente va être longue ...

Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer voir le bestiau hier et .......... madre mia :shock: :shock: :shock: :shock: je suis tombé amoureux au premier coup d'oeil :D :D :D

Passé les premières émotions, je me dis que je vais regarder plus en détails toutes les options et là encore une magnifique surprise :vroum:
Tout y est, sans aucunes exceptions, le coffre motorisé haut/bas, le chargeur induction bref tout !

En attendant lundi pour vous faire un retour complet, je suis déjà comblé avant de l'avoir :D :D

Du coup je me pose la question, est ce que ça vaut le coup d'effectuer un traitement céramique ou d'appliquer un ppf pour protéger la peinture et les jantes ?
Merci pour vos retours :vroum: :vroum:

Voici la bête :

Image
Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par music2105 »

:coucou:
Le traitement céramique va protéger la carrosserie de ta voiture dans le temps .. ca t’évitera une décontamination ultérieure ….
Tu auras l’impression , et pas que l’impression , d’avoir et de pouvoir profiter, d’une voiture neuve !!!
Dans quelques années , tu verras vraiment la différence par rapport aux autres voitures …….

Ceci dit , très joli véhicule !!!!
:accord:

Je pensais qu’il n’avait pas de L6 sur un veh…
Donc très bon choix ….
Je vais y réfléchir pour la 7……ça me manque …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par thierryvanhem »

@Ghost-rider

Hello.

Mais quelle splendide couleur🌈🌈. Ai opté pour Dravit grey. Serai ravi ou pas dans 15/20 jours. C’est la fin de la fin de cet insoutenable délai !

À refaire je pencherais pour MG pour l’avoir croisée en vrai et remarqué autant de nuances que DG mais avec un petit peu de personnalité et de « peps » en plus.

Top! 🤩

Ne reste plus qu’à profiter, brancher discrètement une rallonge chez ton voisin, la nuit, en douce. Et hop, amortissement accéléré de la belle. Vu le prix de ⚡️⚡️⚡️⚡️ Enjoy les amis. 😇

C’est ça la magie de cette recharge hyper lente, un simple prise 230 mono, on en trouve partout! 😀

Du coup t’as des bornes de recharge gratuites tous les 50 mètres. Mais bon, faut y passer la nuit discretos avec ta rallonge comme oreiller !

Après les mois d’attente, viennent les nuits d’angoisse de non recharge. Hi hi.

Trêve de plaisanteries. Tout est parfait, la belle est très belle dans sa robe Manhattan 😍

Félicitations. 😉
En ligne
Avatar du membre
skip1
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 13 janv. 2022, 15:27
Voiture : rip 530d - X5 45e

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par skip1 »

@Ghost-rider Les dernière heures sont souvent les plus longue :D

Concernant le ppf ou la céramique ce sont deux choses différente. J'ai pris pas mal de renseignement pour mon X5 sur les deux produits.

En résumé :

- La céramique est une protection chimique qui va facilité l'entretient. Le coté hydrophobe va permettre à l'eau de glisser plus facilement sur les zones protégées. On ne peut pas utiliser n'importe quel savon pour laver le véhicule par après. En station de lavage, par exemple, les savons sont parfois plus hard et pourraient faire partir la céramique. La durée de vie du produit dépends de beaucoup de paramètres. Concernant les micro rayures, certains disent que ça protège un peu d'autre pas du tout (perso je ne pense pas que ça protège), donc il faut éviter les rouleaux. Pour le budget je ne saurais pas te répondre...

- Le ppf est une protection physique qui va protéger des rayures et projection de gravier. Il ne va pas spécialement faciliter le nettoyage mais c'est possible de mettre une céramique par dessus. La durée de vie est souvent annoncée pour 10ans. Il est à faire le plus tôt possible et demande une bonne semaine d'immobilisation. Pour le budget, on trouve un peu de tout, de plus ou moins 5000€ à plus de 10000€ pour une protection complète mais on peut ne faire que certaines zones vu qu'il n'y a pas de changement de couleurs... Attention de ne pas essayer d'appliquer un ppf sur une céramique !

Le plus courant est de protéger la face avant avec un ppf pour les projections et puis appliquer une céramique sur l'ensemble de la voiture.

Bonne route :vroum:
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par Ghost-rider »

Merci à tous les 2 pour vos réponses !
Je pense partir sur un ppf avant/arriere + traitement céramique intégrale, certains me disent que c'est exceptionnel et d'autres que c'est gadget mais moi j'ai vraiment l'impression que ça apporte un vrai vrai +
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par thierryvanhem »

Je n’y crois pas.

😉

A 5k tu refais une peinture complète de l’avant, de tes enfants et de ta femme dans la couleur de ton choix!!! Voire du chien en bonus.

A 10K j’ai pas de mots.

🤣🤣

Sans hésiter, niet! C’est qu’une caisse…
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par davcbr »

En effet le monde devient fous, les gens ne réalise pas que pour ce prix il peuvent repeindre toutes la voitures

à le pire c'est le prix de certain traitement céramique sur voiture neuve, c'est à dire sans réel correction, prix du produits +- 150€, prix avec placement +- 1500€, en même temps ils on raison les gens paie
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par Lexington »

5 000€ pour mettre un cellophane sur la voiture qu'il faudra enlever quand il aura trop pris de coups?

c'est le délire total.

Le seul pb avec la peinture c'est qu'il faut un très bon peintre pour ne pas avoir de différence de teintes ensuite entre les parties peintes et non peintes.

pour garder la beauté de la voiture je ferai une céramique mais le ppf c'est pour les voitures qui font de la piste et qui valent 200K€...
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Elle est enfin là !!! + Questions Ceramiques /ppf

Message par Ghost-rider »

Merci pour vos réponses
Clairement je ne suis pas prêt à mettre entre 8 et 10k pour un full ppf

Par contre on me propose ppf sur capot avant + ceramique integrale pour 1500-2000 ca peut etre un bon compromis pour que la peinture reste le plus intacte possible le maximum de temps ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter