angelus505 regarde bien car pour moi il était à 0,69 kwh jusqu'au 31/08/23
et pour les prix de recharge c'est compliqué pour la simple et bonne raison qu'il y trop d'intervenants, dans mon cas au travail on installe un superchageur nous voulions vendre le kwh à 0,35€ donc si c'est nous qui le facturons pas de soucis et que le client paye via sa CB sur notre terminale de paiement = ok
par contre si tu passe ton opérateur ex "bmw charging" tu payera au bas mot 0,69 € du kwh voir plus si son accord avec le superviseur est différent 0,35+0,69 = 1,04€ du kwh
quand tu achète une borne électrique en pro tu as ces intermédiaires :
le fabricant 1
le revendeur 2
le superviseur 3
et tous prennent une marge ce qui est normal, mais le superviseur prends lui en plus une commission sur toutes les transactions "et pas de supervision = pas de visualisation dans les planificateurs...'"
par rapport au carburant quand tu vois un prix à 1€ tu paye ce prix malgré que tu paye avec n'importe quelle moyen de paiement, imagine si le carburant était facturé différemment si tu était au CIC, CA, BNP et tu payais avec une de leurs cartes
voila pourquoi le marché de la recharge payante est assez opaque, et que l'on ne voit pas de totem prix comme sur les stations essences
j'espère avoir était un peu claire dans mes explications