Problème crémaillère X1
Problème crémaillère X1
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un X1 1.8 D de 2016 et je rencontre un gros problème avec la crémaillère de direction qui est HS.
Les premiers symptomes ont commençés à 35000 kms avec un léger sifflement en tournant les roues puis vers 50000kms claquements sur les ralentisseurs....
Mon garagiste a longuement cherché l'origine du bruit a changé des silent blocs et autres petites pièces du train avant puis vers 80000kms j'ai senti des à coups dans le volant et maintenant à l'accélération la voiture tire à gauche puis à droite à la décélération...enfin bref c'est plus de la naviguation que de la conduite!
Et donc maintenant on m'annonce qye la cremaillère est HS avec minimum 3000 € de facture et de plus la pièce n'est pas dispo chez bmw et aucune date de dispo ne peut être avançée.
Quelqu'un parmis vous a t'il rencontré la même mésaventure ?
Merci pour vos réponses
Je possède un X1 1.8 D de 2016 et je rencontre un gros problème avec la crémaillère de direction qui est HS.
Les premiers symptomes ont commençés à 35000 kms avec un léger sifflement en tournant les roues puis vers 50000kms claquements sur les ralentisseurs....
Mon garagiste a longuement cherché l'origine du bruit a changé des silent blocs et autres petites pièces du train avant puis vers 80000kms j'ai senti des à coups dans le volant et maintenant à l'accélération la voiture tire à gauche puis à droite à la décélération...enfin bref c'est plus de la naviguation que de la conduite!
Et donc maintenant on m'annonce qye la cremaillère est HS avec minimum 3000 € de facture et de plus la pièce n'est pas dispo chez bmw et aucune date de dispo ne peut être avançée.
Quelqu'un parmis vous a t'il rencontré la même mésaventure ?
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- Thomas
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Re: Problème crémaillère X1
J'ai déplacé ton message dans la rubrique X1 F48 dans laquelle des membres vont surement te répondre.
- Outlander 68
- Addict au forum !
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Re: Problème crémaillère X1
Etrange cette position de BMW (...non diponibilitée)
Pas plutôt leur non envie de prise en charge...en te repoussant avec politesse
As tu un VIN a partager (case E sur carte grise,message privé au besoin)
SAV BMW France déjà contacté aussi
Re: Problème crémaillère X1
Bonjour outlander68,
Tout d’abord merci pour ta réponse et comme demandé voici le VIN de mon X1
WBAHT710X05E72646.
La voiture est en diagnostic chez BMW et je la récupère demain … on verra le verdict final
Je vous tiens au courant .
Tout d’abord merci pour ta réponse et comme demandé voici le VIN de mon X1
WBAHT710X05E72646.
La voiture est en diagnostic chez BMW et je la récupère demain … on verra le verdict final
Je vous tiens au courant .
Re: Problème crémaillère X1
Bonjour
Voilà le père noël de BMW est passé pour ma crémaillère, devis 3150€ et la pièce n’est pas dispo !
Il faut se mettre sur liste d’attente de pièce …
On croit rêver mais non mais ça existe aussi chez les allemands !
Bref je sais pas quoi faire, avez vous un conseil à me donner ?
Merci de vos retours et bonne année à tous
Voilà le père noël de BMW est passé pour ma crémaillère, devis 3150€ et la pièce n’est pas dispo !
Il faut se mettre sur liste d’attente de pièce …
On croit rêver mais non mais ça existe aussi chez les allemands !
Bref je sais pas quoi faire, avez vous un conseil à me donner ?
Merci de vos retours et bonne année à tous
Re: Problème crémaillère X1
contacte une association de défense des consommateurs, si BMW ne veut pas prendre en charge une partie.
une crémaillère est sensée durer la vie du véhicule.
une crémaillère est sensée durer la vie du véhicule.
Re: Problème crémaillère X1
Salut Trebila je rencontre le même problème.
J’ai changé des silents blocs, amortisseurs et coupelles mais j’ai toujours des claquements sur passage de ralentisseurs.
Mon mécano me dit que c’est la crémaillère. On a acheté le kit de réparation mais on n’arrive pas à trouver la douille pour démonter la pièce à changer.
Je vais faire une demande sur le forum pour savoir où on peut trouver la douille
J’ai changé des silents blocs, amortisseurs et coupelles mais j’ai toujours des claquements sur passage de ralentisseurs.
Mon mécano me dit que c’est la crémaillère. On a acheté le kit de réparation mais on n’arrive pas à trouver la douille pour démonter la pièce à changer.
Je vais faire une demande sur le forum pour savoir où on peut trouver la douille
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- Membre confirmé
- Messages : 1595
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème crémaillère X1
Est-ce que vous pourriez indiquer où se trouve cette tête pentagonale ?
Re: Problème crémaillère X1
Sur la crémaillère
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- Membre confirmé
- Messages : 1595
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème crémaillère X1
Dans les procédures BMW -32, c'est nulle part.
Re: Problème crémaillère X1
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma F48 18sd, j'ai changé tout le train avant et toujours le même problème de flou dans la direction à te faire vraiment peur. Donc je pense que le problème provient de la crémaillère.
Après recherche, j'ai vu que les anciens modèles ont un kit de réparation pour changer le caoutchouc qui appuie sur la crémaillère. Mais je ne le trouve nulle part pour F48, même aucun article ou tuto qui traite ce problème. Donc ni de kit, ni de douille pour démonter l'écrou spécial.
Avez-vous des informations qui pourraient m'aider a résoudre ce défaut svp ?
J'ai exactement le même problème sur ma F48 18sd, j'ai changé tout le train avant et toujours le même problème de flou dans la direction à te faire vraiment peur. Donc je pense que le problème provient de la crémaillère.
Après recherche, j'ai vu que les anciens modèles ont un kit de réparation pour changer le caoutchouc qui appuie sur la crémaillère. Mais je ne le trouve nulle part pour F48, même aucun article ou tuto qui traite ce problème. Donc ni de kit, ni de douille pour démonter l'écrou spécial.
Avez-vous des informations qui pourraient m'aider a résoudre ce défaut svp ?
Re: Problème crémaillère X1
Oui en effet pas de kit de réparation pour la F48…
BMW m’a dit que une c’était le triangle de suspension mais bon j’en ai eu marre donc j’ai fait une reprise et pris un X2
BMW m’a dit que une c’était le triangle de suspension mais bon j’en ai eu marre donc j’ai fait une reprise et pris un X2
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