Je rencontre un problème visiblement assez peu courant étant donné que je n'ai trouvé aucune info à ce sujet ni de problème ressemblant au mien...
Je vous explique tout :
Mi-septembre, ma BMW 530d F11 de 2010 m'a affiché 3 défauts : - clignotant gauche
- correcteur d'inclinaison des phares
- veilleuses/feux de croisements
Ces 3 défauts sont apparu en même temps sauf que : - mon clignotant fonctionne lorsque j'allume les warnings
- les feux de croisement et veilleuse fonctionnent tous les deux
Mon clignotant gauche, lorsque je l'active par la commande, refuse de fonctionner je pense à cause du défaut relevé. Les correcteurs de portées en font de même pour la même raison je pense aussi.
Je me lance dans un diagnostic (je n'ai pas de valise) : je décide en premier de vérifier si tout va bien au niveau des connectiques. La boîte du phare avant gauche ayant été remplacer 9 mois plus tôt suite à une mésaventure avec un sanglier.
RAS, tout est propre, en bon état, pas de trace d'eau ou de quoi que ce soit d'anormal, mais là je remarque que lorsque je mets mon clignotant à droite, le clignotant avant gauche (en défaut) s'allume aussi.
Le mystère s'épaissit, peut-être un problème de multiplexage ? Ou la commande qui pilote les deux en même temps ?
Je décide donc de démonter le volant ainsi que la colonne de direction afin de vérifier si rien ne cloche, mais là pareil, tout est ok, aucune trace de chauffe sur la carte de gestion des commandes du volant, rien de visible.
Un déplacement m'oblige à laisser ma voiture à l'arrêt pendant 1 semaine, à mon retour, surprise, tout remarche et plus aucun défaut.
Ce soir je démarre, et revoilà ces même défauts, 3 mois plus tard, qui reviennent.
Me voilà donc ici, à court d'idée, je pense aller chez BMW faire un diagnostic afin d'en savoir un peu plus.
Si quelqu'un a une idée de vérification que je peux faire avant d'aller en concession, je suis tout ouïe !