La 435i GC F36 de [onlyrider]

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Tu as raison Motorsport, il va falloir ralentir encore plus fort sur les dos d'âne. Sauf sur mon écart avec le dernier Cayenne, j'ai toujours eu des véhicules posés au sol, c'est une question d'habitude :lol:
J'avais même tendance à installer des combinés KW ou des ressorts courts Eibach sur mes anciennes autos. Mais maintenant que j'ai la p'tite, je vais laisser les suspensions d'origine sur cette voiture pour garder quand même un niveau de confort acceptable sur les longs trajets :flower:

Pour ce qui est de mettre une lame sur une bleue, je trouve que ça lui va bien aussi. Je ne te cache pas que j'aurais même préféré avoir ma 435i en bleue si j'avais eu le choix :accord:

Il y en a une en vente en ce moment, avec le pack MPerf, et je trouve que ça lui donne un air très racé :Rouge:

Image
Modifié en dernier par onlyrider le 20 févr. 2023, 15:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Première vraie sortie hier avec la 435i depuis l'installation de la lame, avec un trajet bien ponctué de dos d'âne accéré :Rouge:
Bon, j'ai pas roulé comme un dingue non plus mais je n'ai frotté nulle part :Top:

Et la lame ne s'est pas barrée non plus sur l'autoroute, c'est aussi bon signe ! : Mouhah:
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Et voilà, la belle est passée en carrosserie pendant 24 heures pour une réfection des 4 jantes 403M 8)

Et comme il faisait beau sur le chemin du retour, malgré le fait que la voiture soit très sale à cause de la pluie des jours précédents, je n'ai pu m'empêcher de faire un petit stop shooting photo :pictures:

Image
Image
Image
Modifié en dernier par onlyrider le 20 févr. 2023, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par 300&quelques »

Wahou superbe :flower:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 320d

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Jay63 »

Elle est magnifique cette 435!!
C'est probablement ma future. soit une 435 soit une 440.
L'une ou l'autre en finition M-Perf carbone...

Et ton intérieur alcantara :Top: :Top:
Pas trop salissant?
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Merci les gars :heart:

C’est vrai qu’elle est chouette en MPerformance, j’aurais aimé avoir le cuir étendu et le volant carbone mais ce n’est peut être que partie remise sur le volant :pirat:
L’alcantara est top, je n’ai pas encore trop de recul mais je le trouve moins sujet à l’usure et aux craquelures que le cuir classique. J’avais déjà eu du mixte alcantara/cuir ou du full cuir mais jamais du full alcantara jusque là.

La série 4 était mon choix naturel pour repartir sur une berline après mon ancienne S5 sportback : soit une 435 soit une 440i en gran coupé et MPerf extérieur. Et rétrospectivement, comparé à une S5 de même année, je trouve la 4 bien plus aggressive et moins désuète que l’Audi

Voilà à quoi ressemblait mon ancienne, qui d’ailleurs pesait 250kg de plus que la 435i et donc était portée sur la boisson à hauteur d’un 12L/100 en mixte (là où je suis à moins de 8,5L dans les mêmes conditions aujourd’hui)

Image
Image
Image
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 320d

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Jay63 »

Très sympa la S5 SB aussi, mais effectivement, elle vieillie un peu moins bien.
J'ai eu une A4 Avant de la même génération, et aussi la génération suivante (B9).
Je dois avouer que je préfère l'A5 nouvelle génération à celle ci, en plus je trouve cette première génération moins bien dessinée en SB qu'en coupé, alors que la nouvelle est belle dans les deux configurations.
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Je te rejoins, l'A5 coupé m'a obsédé dès 2007 à sa sortie lorsque j'étais encore étudiant, elle a des formes et des proportions vraiment parfaites. Le facelift lui a apporté les feux led très travaillé, c'est tout ce qui lui manquait !

Mais quand j'ai eu l'opportunité d'en acheter une, les années d'insouciance étudiantes étaient déjà loin et il me fallait quelque chose de logeable pour caler poussette/lit parapluie et autres joyeusetés :flower: La Sportback était obligatoire.

Encore aujourd'hui, l'idée de prendre une M4 à la place de la 435i GC m'a effleuré l'esprit mais j'ai été rapidement rappelé à l'ordre par madame pour quelque chose alliant plaisir mais surtout praticité ! et qu'est ce qui se cale juste sous la M4 mais qui a 5 portes en conservant un look d'enfer ? :Rouge: ah tiens, une 435/440i Gran coupé ///Performance :Rouge:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Snake_59 »

Canon ta S5 ! :D
C'est vrai que le coupé, avec sa ligne de caractère en double vague, est sublime !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 320d

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Jay63 »

Je comprends ton choix S5 SB. Et je ne peux qu'approuver sur le côté pratique de la chose.
Mais soit dit en passant, la Série 4 F36 vieillie vraiment mieux que la S5 8T.
Et a choisir entre A5 8T et A5 F5 je préfère la génération F5. Bien mieux intégrée en SB.

Belles autos en tous cas ;)
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Complètement d'accord avec vous deux, la génération A5 F5 est très réussi et l'intérieur est encore plus chouette que nos BMW.
La S5 Sportback F5 3.0 TFSI de 354ch a été dans ma ligne de mire mais le budget m'a remis les pieds sur terre (et les tarifs de l'occasion depuis 1 an et demi sont :affraid: )
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Petite virée sous le soleil de Normandie ce week end :sunny:
J'en ai profité pour bien lui dégourdir les pattes sur 500 km avec un parcours mixte. Résultat : 7,2L/100km :affraid: un vrai chameau ce 6L ! c'est bluffant. Pourtant, la voiture était chargée avec femme et enfant.

Arrivé à destination, j'ai mandaté le beau-frère pour qu'il installe la dernière cerise pour parfaire le gâteau : l'aileron MPerformance sur le hayon. C'est désormais chose faite et je trouve que ca finit super bien l'arrière train 8)

Je n'ai donc pas pu me retenir de lui mater le popotin tout le week end et comme je suis quelqu'un de généreux, je partage :pictures:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Snake_59 »

:heart:
Sublime !
Pas fan des logos noirs sur les jantes, mais pour le reste... :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Motorsport »

Pour moi, il y a 2 portes de trop, mais à part ça, très belle voiture ! :Top:
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Merci les gars :heart:

Il en faut pour tous les goûts, moi j’adore le logo noir, j’hésite même à le faire sur le capot et le coffre :tongue: je trouve que sur une voiture noire ou blanche ça le fait :) elle aurait été bleue, j’aurais laissé le logo bleu :flower:

Sur le côté 2 portes, tu prêches un convaincu, comme je le disais plus haut, il n’y aurait pas eu d’enfant dans l’équation je pense que j’aurais fini par prendre une M4 :Rouge:
Heureusement, en terme de dimension, le Gran coupe fait la même taille que le coupé ce qui permet devoir le gabarit ramassé et bien large qu’on ne retrouve pas sur une A5 sportback
onlyrider a écrit : 09 févr. 2023, 09:24

Encore aujourd'hui, l'idée de prendre une M4 à la place de la 435i GC m'a effleuré l'esprit mais j'ai été rapidement rappelé à l'ordre par madame pour quelque chose alliant plaisir mais surtout praticité ! et qu'est ce qui se cale juste sous la M4 mais qui a 5 portes en conservant un look d'enfer ? :Rouge: ah tiens, une 435/440i Gran coupé ///Performance :Rouge:
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Image
Image

Y'aurait pas un petit air de famille ? :affraid:

Les similarités sur le look sautent aux yeux avec ces photos prises au même endroit avec le même angle, je suis clairement amoureux de ces lignes de berlines coupées :heart:
J'ai regretté d'avoir laissé partir ma S5 sportback mais ne me voyait pas racheter un véhicule que j'ai déjà possédé. J'ai donc axé ma recherche vers une auto pouvant présenter le même sex-appeal :Rouge:

Par contre, la comparaison s'arrête là. En terme de conduite, on est sur 2 philosophies complètement différentes :
  • propulsion VS quattro
  • 1575 kg VS 1745 kg
  • L6 turbo double entrée VS V6 compresseur
A conduire, on est très clairement sur 2 autos qui ont des caractères bien différents.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Snake_59 »

Les 2 sont canons, surtout dans ces finitions là. 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Takamura
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : Mercedes c 220 cdi 2012

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Takamura »

Magnifique dans sa conf de base. Les ajouts viennent l’embellir… Je suis craintif, la mienne est encore stock sauf la calandre passée en noir. Ça donne envie de passer à l’acte :lol!:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par mrj »

2 superbes modèles.
J'avais regardé aussi l'A5 à une époque et j'adorais sa ligne, mais BMW avait une longueur d'avance côté moteur (plus efficient). Et, à mon goût, la F36 est juste magnifique (j'aime un poil moins les nouvelles série 4 à cause du museau, mais je commence à m'habituer à force de voir celles des voisins - l'un a une 420d et l'autre une i4).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Merci @Snake_59 @Takamura @mrj :tongue:

Il faut savoir céder à la tentation @Takamura, surtout que tu as déjà quelques années passées à son volant, ça ne fait que raviver la flamme :sunny: Je me garde sous le coude les grosses idées de modification (et aussi les plus couteuses forcément) en cas de lassitude... genre un changement de jantes ou encore un wrapping :Rouge:

L'A5 est une très bonne auto mais sur la 435, c'est plus joueur forcément, je prends plus de précaution avant de remettre plein gaz mais c'est surtout la différence de poids qui se fait le plus ressentir entre les 2 autos : là où j'avais quand même l'impression de rouler une grosse berline avec la S5, je suis plus proche d'une berline compacte avec la 435, ce qui n'est pas désagréable.
Et en terme de conso, c'est clair qu'on n'est pas dans la même cour, le V6T n'est pas aussi efficient que le L6 (11-12L vs 8-9L dans les mêmes conditions)

Je te rejoins sur le look @mrj, la serie F a fait un sans faute. Sur les dernières séries 4, autant je commence à apprécier l'arrière et l'intérieur, autant je n'arrive toujours pas à m'habituer aux gros naseaux. Sur la M4 à la rigueur avec tous les artifices de méchanceté autour (arrêtes et ouvertures de capot, gros bouclier, etc.), ça se présente un peu mieux, mais je la trouve toujours mieux avant :old: (ou avec le museau de la M8 sinon !)

Image
Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter