Achat 640d coupe

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
508gt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2023, 21:23
Voiture : 508 gt 225

Achat 640d coupe

Message par 508gt »

Bonjour, je cherche à acquérir une 640d, pour allier plaisir et en même temps pouvoir faire de la route.

Il est vrai qu’elles sont vraiment abordable maintenant, je suis parfaitement conscient du coût de l’entretien qui se cache derrière.

Mais je n’arrive pas à trouver d’estimation annuel correct et surtout certaines annonces font peur : 10 000 euros de factures récentes….

Je me tourne vers les propriétaires pour avoir une idée reel ? Est ce une utilisation normale qui fait qu’on arrive à ce genre de dépenses ou un manque d’entretien quotidien ?

J’en cherche une autour des 28k et 90KM

Également si vous connaissez les mises en garde sur ce model je suis preneur.

Merci d’avance.
Willize
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2017, 07:31
Voiture : Bmw 318d f31 luxury

Re: Achat 640d coupe

Message par Willize »

Bonsoir,
Tu fais un très bon choix, un choix que j'ai fais il y a maintenant 18 mois et je n'est aucun regret, la mienne est une f13 640d Pack M noire très bien optionnée avec notamment le système Bang & Olufsen pour la musique :Top: etc etc...
ayant été possesseur quand j'étais jeune :D de E28 E34 E36 E39 et toujours en diésel !!! puis pause et en 2015 enfin de retour chez BMW avec une F31 (318d) puis une F32 (420d) mais j'avais envie d'une série 6 qui pour moi est une des plus belle réussite de BMW? voilà un peu l'historique.

Mon choix était le coupé, je me suis mis donc en quête du grâle avec une idée sur les options et j'ai fini par trouver.

640 d F13 Pack M de 2015 avec 50 000 kms achetée 34 000 €, aujourd'hui après 18 mois elle totalise 106 000 kms, concernant l'entretien, elle ne revient pas plus chère qu'une autre voiture, vidange tous les 30 000 kms effectuée chez mon garagiste en qui j'ai une entière confiance avec des factures nettement moins élevées (400€ environ) que dans une concession qui pour moi est hors de prix avec le service que l'on te donne !!!
Changement de 4 pneus Good year en 20'' il y a 2 mois (1000 €).
En conso je suis en moyenne à 7.5 l et 8 l sur autoroute à 160 165 km/h
Assurances tous risques ++ sans franchises 110 €/mois avec 50%
10 000 € par an en entretien c'est abusé et faux à mon avis.
Après 50000 kms ce n'est que du bonheur dès que je monte dedans avec le bruit du 6 cyl un régal, elle est coupleuse, nerveuse à souhait en mode sport...bref vas y fonce tu n'auras aucun regret...en plus elle ne courre pas les rues .
en espérant t'avoir éclairé.
Au plaisir

Image
508gt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2023, 21:23
Voiture : 508 gt 225

Re: Achat 640d coupe

Message par 508gt »

Hello,

Merci de ta réponse.

C’est un très belle exemplaire que tu as ! Je prends note de tout, je continue mes recherches.

Le son B&O ça doit être quelque chose quand même, j’avais pu le voir dans une A6, je ne savais pas que BMW le proposais aussi.

Au plaisir de se croiser sur la route.
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat 640d coupe

Message par François.NDA »

@508gt :coucou:

Tu fais un excellent choix! Et je confirme et conforte les dire de Willize, cette voiture à mes yeux est l’une des plus belles BmW jamais conçues ! Quelle allure ! Une ligne racée au possible, on dirait un requin sur roues, surtout en couleur grise.
J’ai eu la possibilité d’en tester une et ma foi, je ne suis absolument pas déçu ! L’intérieur vraiment luxueux et haut de gamme au niveau des matières et des assemblages.
Et la sono BO est incroyable, même un poil meilleure que la sono BW (j’ai bien pu tester les deux)
Moi je préfère la version gran coupé, meme si la version coupé est superbe!
Par contre attention! La coupé c’est une 2+2 c’est un peu comme les Porsche et autres coupé sportives.
Les places à l’arrière sont difficilement accessible et tres très étriquées :NonNon: , même un enfant aura du mal, alors je ne raconte pas pour un adulte…
Bref c’est une question de choix et d’utilité. Mais au moins tu seras prévenu ;) :accord:
Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter