Drive assist plus

X1 Troisième génération à partir de 2022
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Bonsoir tout le monde ,J’ai décidé via le conneted drive de tester les 3 mois gratuit de drive assist plus
Et bien, c est bluffant, le régulateur de vitesse devient un régulateur de distance qui s adapte a la vitesse du véhicule de devant, jusqu’à l’arrêt complet sil le faut 👍🏻
Avec si vous le souhaitez tout un tas de paramètres à ajuster comme le respect des limites de vitesse avec éventuellement un delta en plus ou en moins selon le Risque que vous souhaitez prendre
Et le plus surprenant,
Cest le mode semi autonome qui maintient le véhicule dans la voie automatiquement, c’est vraiment bluffant par compte, il faut maintenir même très légèrement le volant. Sinon les témoins Orange nous rappelle de remettre la main dessus assez rapidement.
Ça fait très bizarre à l’entrée d’une courbe de se dire ( laisse la faire) à condition qu’il y a des lignes blanches évidemment
Bref a l issus des trois mois, je crois que je vais lâcher un billet pour le garder 😀
Modifié en dernier par Oliv50 le 05 mars 2023, 22:43, modifié 1 fois.
Alidiego
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 04 nov. 2022, 09:04
Voiture : Tiguan black r-line full options

Re: Drive assist plus

Message par Alidiego »

Bonsoir, je te conseille de l'acheter. Je l'ai sur mon tiguan et je m'en sert toute la journée. Parfois c'est chiant mais ça apporte une grande sécurité.

J'ai pris l'option pour mon futur x1
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Drive assist plus

Message par Kingkhal »

Moi j’ai pris le Drive Assist Pro qui coutait 1950€ plutôt que les Drive Assist et Drive Assist Plus qui coûtaient respectivement 600€ et 850€.
Je me demande à quoi servent les 500€ que j’ai mis en plus de toi à la lecture de ton compte rendu…
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Re: Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Je ne sais pas ,je ne peu tester le pro .
mais j’avoue que je ne pensais pas avoir le maintient automatique dans la voie avec le plus
Certains pourrons peut-être être nous éclairés ?
Modifié en dernier par Oliv50 le 06 mars 2023, 07:04, modifié 1 fois.
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Drive assist plus

Message par Kingkhal »

J’ai l’impression que les plus grosses différences sont les suivantes :
Vmax de fonctionnement : 210km/h au lieu de 160
Affichage au TdB de l’environnement modélisé façon Tesla.
Bref deux fonctionnalités qui n’apportent rien…
Je pensais que la différence était matérielle avec un radar longue portée sur le Pro (gage d’un meilleur fonctionnement de nuit ou sous une pluie battante) en complément des caméras et radars courtes distances du Plus. Mais ça personne ne peut me l’infirmer ou confirmer.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive assist plus

Message par Philfazer »

Je suis exactement dans la même situation de Kingkhal. J'avais choisi le Drive assist normal et le Plus pour 600 et 800 €. Et lorsque que j'ai lu que le DA Plus avait l'assistance de maintient dans la voie avec la precision "basic" j'ai modifié ma commande pour le DA Pro.... Pour être sûr de ne pas avoir des à-coup en maintient de voie.... Et du coup suite à ton essai je m'interroge comme Kingkhal sur la plus value du Pro pour 500 € de plus !
@Kingkhal j'ai l'impression qu'on s'est fait avoir 😁
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Re: Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Peut-être que le Pro est encore plus développé
ce que j’ai remarqué, la limite du système, c’est un soleil couchant très bas ou le moindre brouillard ,ca rend inactif le le système, du coup pas danger de faire bêtise car il ne s’active pas du tout et ils affichent les symboles d’alerte de collision et , franchissement de lignes en orange tableau de bord pour te dire qu’ils sont inactifs drive assist plus ou pas d’ailleurs c’est la même chose.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Drive assist plus

Message par waterloo »

Bien que repoussées grâce aux progrès récents, il y aura toujours des limites techniques, en premier lieu du fait de la reconnaissance des panneaux compte-tenu de la signalisation régulièrement (si je puis dire) anarchique sur les routes françaises (il est possible de désactiver cette reconnaissance tout en conservant cette assistance de conduite "semi-autonome")
Le manuel ne dit pas autre chose... de même qu'il est bien rappelé que l'on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance, et justement par expérience c'est dans certaines conditions plus complexes à gérer que cette assistance se désactive... ce qui est normal encore une fois compte tenu de la technologie actuelle
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive assist plus

Message par Philfazer »

En plus ce qui me gène c'est que le manuel mentionne bien les descriptions des Drive Assit et Drive Assist Plus mais pas du Pro :scratch:
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Drive assist plus

Message par Kingkhal »

@Oliv50 et @Philfazer
Je ne manquerai pas de vérifier si le système « pro » fonctionne dans le brouillard ou sous la pluie.
J’ai eu un système par caméra avec mon Lexus NX300h et il se mettait hors service des que les conditions de visibilité étaient mauvaises.
Avec le Distronic Plus de mon GLC, je n’avais jamais ce problème, mais ce dernier bénéficiait d’un radar longue portée.
Je soupçonne ce matériel d’être la raison du surcoût du « Pro ». Ça expliquerait aussi pourquoi il n’est pas possible de l’activer à posteriori comme le « Plus »
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Re: Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Effectivement, bonne déduction, et ça me paraîtrais logique
En tout cas, mon X3 f25 qui avait presque 12 ans n’avait bien évidemment pas toutes ces technologies, et là je trouve que ça nous fait quand même un grand pas en avant et c’est super agréable 👍🏻
moi qui adore ce genre de technologie alors que d’autres diront {gadgets} du moment que ça roule
Yen a pour tous les goûts
josstr
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Drive assist plus

Message par josstr »

Si vous consultez le configurateur, vous trouverez des éléments de réponse (exemple: assistant changement de voix, régulation jusqu'à 210km/h)
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive assist plus

Message par Philfazer »

Régulateur jusqu'à 210 au lieu de 180 .... Franchement c'est inutile de prendre l'option PRO pour ça.
Par contre j'espère que le changement de voie est automatique lorsqu'on met le clignotant sur autoroute par exemple...
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive assist plus

Message par Philfazer »

J'ai l'impression que les descriptions des options sur le configurateur ont changé depuis octobre 2022...
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Drive assist plus

Message par ivdes07 »

Selon l’AT 25e de mon frère, le « Plus » ne dispose notamment pas de l’avertissement angle mort, contrairement au Pro.
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Re: Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Les avertisseur d’angle mort, non rien à voir, même sans télécharger le drive assist plus. J’avais déjà les petits triangles dans les rétros qui s’allume orange quand il y a un véhicule dans ton angle mort.
C’est juste le changement de fils qui ne peut pas être automatisé avec le plus
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Drive assist plus

Message par Kingkhal »

Les avertisseurs d’angle mort font parti du pack Drive Assist. Il est donc possible d’avoir le Drive Assist Plus sans les capteurs d’angle mort.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Drive assist plus

Message par McBob »

Exactement ! C'est pas forcement intuitif que le Drive assist Plus ne comprenne pas le Drive assist, mais c'est bien cela. Perso je ne l'ai pas pris (mais j'activerai le Drive Assist Plus une fois la voiture reçue!
In love with my X1 25e M Sport U11
Oliv50
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2023, 14:51
Voiture : X1 u11

Re: Drive assist plus

Message par Oliv50 »

Ah ok 👍🏻
Merci pour le complément d’infos
Mais t’es sûre que tu peux activer le drive assist plus après ,sans avoir le drive assist de base car il faut que électronique et les capteurs soit prêt quand même?
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Drive assist plus

Message par gwen56 »

Bonsoir
Si j'ai bien suivi , configurations possibles:
1-Drive Assit :5AS
2-Drive Assit Plus : 5AT qui ne comprend pas 5AS
3-Drive Assit et Drive Assit Plus soit 5AS et 5AT
4_Drive Assit Pro : 5AU qui comprend 5AS et 5AT avec des fonctions supplémentaires.

Correct :scratch:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter