Drive assist plus
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 févr. 2023, 18:14
- Voiture : X1 sDrive 18i M Sport Storm Bay
- Localisation : Belgique
Re: Drive assist plus
@Philfazer
Bonsoir
J’ai le Drive Assist Pro et je confirme que le changement de voie est automatique en actionnant le clignotant.
Bonsoir
J’ai le Drive Assist Pro et je confirme que le changement de voie est automatique en actionnant le clignotant.
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Drive assist plus
Oui c'est ça. Mais je pense que le PRO a certaines fonctions du PLUS améliorées.... mais je ne suis plus sûr
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Drive assist plus
Merci Kaki Super bonne nouvelle, y a au moins quelque chose en plus du PLUS ....
A moins qu'un utilisateur du DA PLUS nous informe qu'il le fait aussi !
En ligne
- AS2019
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
- Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
- Localisation : Montpellier
Re: Drive assist plus
Attention l'avertisseur d'angle mort n'existe pas dans Drive Assist Pro !
Ni sur le Drive Assist Plus d'ailleurs, uniquement sur Drive Assist, mais ces deux-là sont cumulables.
Il suffit de regarder le configurateur, le petit triangle n'apparaît pas dans les rétroviseurs extérieurs si config avec Drive Assist Pro.
Il faudra choisir.
Ni sur le Drive Assist Plus d'ailleurs, uniquement sur Drive Assist, mais ces deux-là sont cumulables.
Il suffit de regarder le configurateur, le petit triangle n'apparaît pas dans les rétroviseurs extérieurs si config avec Drive Assist Pro.
Il faudra choisir.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Drive assist plus
A mon avis le pro inclus le drive assist et le plus, ça doit être une erreur du configurateur dans la représentation.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 févr. 2023, 18:14
- Voiture : X1 sDrive 18i M Sport Storm Bay
- Localisation : Belgique
Re: Drive assist plus
Bonjour
J’ai le Drive Assist Pro et j’ai bien les avertisseurs d’angle mort dans les retros
J’ai le Drive Assist Pro et j’ai bien les avertisseurs d’angle mort dans les retros
Re: Drive assist plus
Ça me semblait évident. Je ne vois pas comment on pourrait avoir un assistant changement de fil sans détection des Angles morts
Et effectivement, le DA plus n’a pas cet assistant changement de file
Et effectivement, le DA plus n’a pas cet assistant changement de file
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Drive assist plus
@gwen56 Aurais tu le descriptif du 5AU suivant ton extrait mentionné STP ?gwen56 a écrit : ↑06 mars 2023, 20:56Bonsoir
Si j'ai bien suivi , configurations possibles:
1-Drive Assit :5AS
2-Drive Assit Plus : 5AT qui ne comprend pas 5AS
3-Drive Assit et Drive Assit Plus soit 5AS et 5AT
4_Drive Assit Pro : 5AU qui comprend 5AS et 5AT avec des fonctions supplémentaires.
Correct
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 mars 2023, 15:44
- Voiture : U06 220i
Re: Drive assist plus
5AU Driving Assistant Pack Professional
contient toutes les fonctions du Driving Assistant Pack 5AS et Driving Assistant Pack Plus 5AT
en complément:
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de légères
corrections de la direction. Actif jusqu'à 210 km/h. Le conducteur peut à tout moment
outrepasser cette fonction.
- Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection: assiste le conducteur à rester à
l'intérieur de la voie et à éviter activement les collisions latérales via de lègères corrections de la
direction. Actif à partir de 20 km/h.
- Crossing Traffic Warning, avant/arrière: assiste le conducteur à détecter les mouvements
latéraux du traffic et avertit en cas de risque de collision. Actif jusqu'à 7 km/h.
- Evasion Aid: assiste le conducteur lors d'une manœuvre d'évitement en cas d'urgence et
calcule le trajet optimal pour éviter l'obstacle. Actif entre 30 et 160 km/h.
- Crossroads Warning: assiste le conducteur dans différentes situations à l'approche d'un
carrefour grâce à l'affichage de la signalisation 'Céder le passage' ou 'Stop'. Jusqu'à 85 km/h,
détecte et prévient en cas de collision avec un véhicule venant de coté qui viendra croiser le
chemin.
- Wrong-way Warning: prévient le conducteur lorsqu'il emprunte certaine voie à sens unique en
contresens comme des sorties d'autoroute ou des ronds-points sur base des données de
navigation disponible et de la signalisation détectée.
pas avec 5AS / 5AT - seulement avec 6U3 / 430
(sur le site bmw.be il y a 2 pdf la description de la voiture et les tarifs avec options détaillées)
contient toutes les fonctions du Driving Assistant Pack 5AS et Driving Assistant Pack Plus 5AT
en complément:
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de légères
corrections de la direction. Actif jusqu'à 210 km/h. Le conducteur peut à tout moment
outrepasser cette fonction.
- Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection: assiste le conducteur à rester à
l'intérieur de la voie et à éviter activement les collisions latérales via de lègères corrections de la
direction. Actif à partir de 20 km/h.
- Crossing Traffic Warning, avant/arrière: assiste le conducteur à détecter les mouvements
latéraux du traffic et avertit en cas de risque de collision. Actif jusqu'à 7 km/h.
- Evasion Aid: assiste le conducteur lors d'une manœuvre d'évitement en cas d'urgence et
calcule le trajet optimal pour éviter l'obstacle. Actif entre 30 et 160 km/h.
- Crossroads Warning: assiste le conducteur dans différentes situations à l'approche d'un
carrefour grâce à l'affichage de la signalisation 'Céder le passage' ou 'Stop'. Jusqu'à 85 km/h,
détecte et prévient en cas de collision avec un véhicule venant de coté qui viendra croiser le
chemin.
- Wrong-way Warning: prévient le conducteur lorsqu'il emprunte certaine voie à sens unique en
contresens comme des sorties d'autoroute ou des ronds-points sur base des données de
navigation disponible et de la signalisation détectée.
pas avec 5AS / 5AT - seulement avec 6U3 / 430
(sur le site bmw.be il y a 2 pdf la description de la voiture et les tarifs avec options détaillées)
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Drive assist plus
Merci wyatt59120. je suis allé sur BMW.be mais je n'ai pas su trouver les pdf.
Sinon d'après l'extrait si le maintien de voie pour le DA Pro est indiqué en complément avec la précision "légères corrections de la direction" du DA Plus c'est qu'il y a une différence entre les deux systèmes de maintien de voie.
Sinon d'après l'extrait si le maintien de voie pour le DA Pro est indiqué en complément avec la précision "légères corrections de la direction" du DA Plus c'est qu'il y a une différence entre les deux systèmes de maintien de voie.
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 déc. 2022, 12:29
- Voiture : X1 U11 20i MSport
- Localisation : Ile de France
Re: Drive assist plus
Pareil, sauf que cela maintient la voie jusqu'à 210 au lieu de 180 !
5AT Driving Assistant Pack Plus
ne comprend pas l'équipement du Driving Assistant Pack 5AS
système équipé de caméra qui contient:
- Active Cruise Control avec fonction Stop&Go:système qui aide à réguler la vitesse entre 30
km/h et 180 km/h en maintenant la distance avec le véhicule qui précède.
- Automatic Speed Limit Assist: détection anticipé des limitations de vitesse et changement
automatique de la vitesse.
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de
légères corrections de la direction. Actif jusqu'à 180 km/h. Le conducteur peut à tout moment
outrepasser cette fonction.
5AT Driving Assistant Pack Plus
ne comprend pas l'équipement du Driving Assistant Pack 5AS
système équipé de caméra qui contient:
- Active Cruise Control avec fonction Stop&Go:système qui aide à réguler la vitesse entre 30
km/h et 180 km/h en maintenant la distance avec le véhicule qui précède.
- Automatic Speed Limit Assist: détection anticipé des limitations de vitesse et changement
automatique de la vitesse.
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de
légères corrections de la direction. Actif jusqu'à 180 km/h. Le conducteur peut à tout moment
outrepasser cette fonction.
Re: Drive assist plus
Première élément de réponse , le "Drive Assist Plus " dispose d'après le descriptif d'un assistant de maintien de voie dit "basic".
Concernant le descriptif du 5AU ci-dessous ( il date de mars 2022) , je me renseigne pour avoir un descriptif plus récent.
-
- Membre actif
- Messages : 252
- Enregistré le : 22 déc. 2022, 12:29
- Voiture : X1 U11 20i MSport
- Localisation : Ile de France
Re: Drive assist plus
J'ai mis le détail du Drive Assist Plus au dessus. Le "basic" de maintien dans la voie veut dire "jusqu'à 180 km/h !
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 mars 2023, 15:44
- Voiture : U06 220i
Re: Drive assist plus
c ici pour les pdf
https://www.bmw.be/fr/topics/documentation.html
il semblerait qu'avec le pro par exemple tu double une voiture, elle dévie sur ta voie, ta voiture décale pour l'évitée.
https://www.bmw.be/fr/topics/documentation.html
il semblerait qu'avec le pro par exemple tu double une voiture, elle dévie sur ta voie, ta voiture décale pour l'évitée.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 févr. 2023, 18:14
- Voiture : X1 sDrive 18i M Sport Storm Bay
- Localisation : Belgique
Re: Drive assist plus
@wyatt59120
Exactement, j’ai eu le cas sur autoroute
Exactement, j’ai eu le cas sur autoroute
Re: Drive assist plus
J'ai le Plus, et je trouve que le maintien de voie tends un peu trop a droite. Cela dit, j'avais l'impression que quand un camion tenais pas bien sa droite, la voiture se mettais plus sur la gauche et resistais moins dans le volant, mais j'ai peut être halluciné et corrigé moi meme.
Par contre elle préfere freiner que trop décaler quand la voiture devant fait une action vraiment trop dangeureuse: peut être que c'est la ou le pro est différent ? Pareil, le changement de voie n'est pas automatique quand on met son clignotant.
Par contre elle préfere freiner que trop décaler quand la voiture devant fait une action vraiment trop dangeureuse: peut être que c'est la ou le pro est différent ? Pareil, le changement de voie n'est pas automatique quand on met son clignotant.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Drive assist plus
Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis sur le point (maximum quelques mois, quand je trouverai celle qui me plait en occasion) de repasser chez BMW.
Je vise une série 5 et depuis que j'avais l'ACC sur mon ex 118d de fonction je ne m'en passerai plus. (j'ai vu on est dans la catégorie X1 & co)
Attention par contre quand vous parlez de Drive Assist / Plus / Pro.
J'ai faillis me faire avoir avec une G30 de 2019 pensant qu'elle n'avait que le régulateur basé sur caméra.
Suite à quelques recherches plus poussées (entre autre après être tombé sur ce sujet) elle a bien le radar.
Après avoir vérifié les brochures des G30/31:
- D'une part il y a des différences de contenu dans un pack selon le modèle,
Sur une 5 vs une autre le même nom/code option n’inclura pas forcément tout à fait la même chose, cf le code 5AT cité par @gwen56 sans Driving Assistant 5AS et limité à 180km/h
- D'autre part surtout, un simple restylage peut tout changer, de même qu'un changement de pays peut changer le nom.
Par exemple dans les brochures que j'ai trouvé de la série 5 G30/G31:
- 2019 berline & Touring FR on a un Drive Assist et un Drive Assist Pro,
- 2019 berline DE (Touring DE moins complet), on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Plus (! oui bien plus!),
- 2022 berline & Touring DE, on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Professional.
Si je compare les descriptifs de ces brochures:
- le Drive Assist et le Driving Assistant sont les mêmes entre la France et l'Allemagne,
- les Drive Assist Pro (FR) / Driving Assistant Plus (DE 2019 code 5AT) et le Driving Assistant Professional (DE 2022 code 5AU) sont identiques!
Et pourtant pour codes options sont, à minima en Allemagne, différents!
Je tiens aussi à préciser que pour la G30/31 allemande, il est clairement indiqué (avant ET après restylage de 2020) que le 5AT/5AU:
- comprends le Drive Assist (code 5AS),
- comprends l'ACC avec Stop & Go (code 5DF) dans la description duquel il est explicitement indiqué basé sur caméra et radar.
Attention, comme indiqué plus haut, ce n'est valable de façon sure que pour la 5 vu que selon les modèles ça peut changer.
Et comme démontré même selon le pays l'option aura un nom différent plus vs professional...
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis sur le point (maximum quelques mois, quand je trouverai celle qui me plait en occasion) de repasser chez BMW.
Je vise une série 5 et depuis que j'avais l'ACC sur mon ex 118d de fonction je ne m'en passerai plus. (j'ai vu on est dans la catégorie X1 & co)
Attention par contre quand vous parlez de Drive Assist / Plus / Pro.
J'ai faillis me faire avoir avec une G30 de 2019 pensant qu'elle n'avait que le régulateur basé sur caméra.
Suite à quelques recherches plus poussées (entre autre après être tombé sur ce sujet) elle a bien le radar.
Après avoir vérifié les brochures des G30/31:
- D'une part il y a des différences de contenu dans un pack selon le modèle,
Sur une 5 vs une autre le même nom/code option n’inclura pas forcément tout à fait la même chose, cf le code 5AT cité par @gwen56 sans Driving Assistant 5AS et limité à 180km/h
- D'autre part surtout, un simple restylage peut tout changer, de même qu'un changement de pays peut changer le nom.
Par exemple dans les brochures que j'ai trouvé de la série 5 G30/G31:
- 2019 berline & Touring FR on a un Drive Assist et un Drive Assist Pro,
- 2019 berline DE (Touring DE moins complet), on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Plus (! oui bien plus!),
- 2022 berline & Touring DE, on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Professional.
Si je compare les descriptifs de ces brochures:
- le Drive Assist et le Driving Assistant sont les mêmes entre la France et l'Allemagne,
- les Drive Assist Pro (FR) / Driving Assistant Plus (DE 2019 code 5AT) et le Driving Assistant Professional (DE 2022 code 5AU) sont identiques!
Et pourtant pour codes options sont, à minima en Allemagne, différents!
Je tiens aussi à préciser que pour la G30/31 allemande, il est clairement indiqué (avant ET après restylage de 2020) que le 5AT/5AU:
- comprends le Drive Assist (code 5AS),
- comprends l'ACC avec Stop & Go (code 5DF) dans la description duquel il est explicitement indiqué basé sur caméra et radar.
Attention, comme indiqué plus haut, ce n'est valable de façon sure que pour la 5 vu que selon les modèles ça peut changer.
Et comme démontré même selon le pays l'option aura un nom différent plus vs professional...
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 avr. 2012, 15:06
- Voiture : BMW iX1 Msport
- Localisation : Ain
Re: Drive assist plus
Bonjour,
Savez vous si lorsqu’on achète l’option drive assist plus avec la durée illimitée à 890€, cette option sera transférable au prochain acheteur lorsque je revendrai la voiture?
J’ai un doute car il faut supprimer la voiture de son compte lorsqu’on vend et j’ai bien peur que les options numériques achetées avec le compte disparaissent aussi
Cordialement
Denis
Savez vous si lorsqu’on achète l’option drive assist plus avec la durée illimitée à 890€, cette option sera transférable au prochain acheteur lorsque je revendrai la voiture?
J’ai un doute car il faut supprimer la voiture de son compte lorsqu’on vend et j’ai bien peur que les options numériques achetées avec le compte disparaissent aussi
Cordialement
Denis
Re: Drive assist plus
Une option achetée en ligne reste attachée au véhicule, donc le prochain propriétaire aura l’option.
Pour les différentes fonctions francaises entre le DA / DA+ / DApro dans le cas du X1 le mieux est de se référer à la brochure officielle française
A savoir que sur le configurateur on peut faire les combinaisons d'option suivante: DA ou DA+ ou (DA et DA+) ou DApro
Pour les différentes fonctions francaises entre le DA / DA+ / DApro dans le cas du X1 le mieux est de se référer à la brochure officielle française
A savoir que sur le configurateur on peut faire les combinaisons d'option suivante: DA ou DA+ ou (DA et DA+) ou DApro
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:27
- Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022
Re: Drive assist plus
Merci pour le détail !
Pas très clair la différence côté maintien dans la voie entre le plus et le pro...je vois pas bien comment le plus peut maintenir dans la voie sans avoir d'action correctrices. A mon avis c'est du pipeau, même chose, sauf que dans le pro ça le fait jusqu'à 210 au lieu de 180.
J'ai l'impression que la partie pilote semi auto est la même, et que le pro en plus ce qui est précisé dans assistant de maintien de voie
Pas très clair la différence côté maintien dans la voie entre le plus et le pro...je vois pas bien comment le plus peut maintenir dans la voie sans avoir d'action correctrices. A mon avis c'est du pipeau, même chose, sauf que dans le pro ça le fait jusqu'à 210 au lieu de 180.
J'ai l'impression que la partie pilote semi auto est la même, et que le pro en plus ce qui est précisé dans assistant de maintien de voie
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute