Claquement Moteur à froid en accélérant

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
ValentinM3Touring
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2023, 18:22
Voiture : BMW F31

Claquement Moteur à froid en accélérant

Message par ValentinM3Touring »

Bonjour à tous mon premier sujet sur votre forum et espérons le dernier pour un problème mécanique.

Il y a de ça 4 mois j'ai commencé à avoir un claquement en roulant à froid entre 30-90km/h en appuyant sur l'accélérateur à environ 1000-2000trs/mn
j'ai d'abord pensé à un soucis de viscosité de l'huile car le bruit est arrivé à la suite des grands froids et travaillant de nuit la voiture dort dehors durant mon travaille.
j'ai ensuite consulté mon garagiste qui ma dit que ceci était lié au tendeur de change et que celle ci claquait, alors que au neutre ou P aucun bruit et moteur chaud aucun bruit non plus. Du coup j'ai remplacer le tendeur, la chaine de distribution et tout ce qui va avec (mon garagiste la fait) la voiture a 200 000km mais malgré ce remplacement, le claquement continu et il me dit que ce sont les injecteurs qui claquent mais je n'ai aucun soucis carburant, de démarrage ou perte de puissance.
Je viens à vous afin de m'aider et de trouvé une piste sur ce claquement, car la chaine à déjà eu une facture salée alors les injecteurs ça va encore plus la salé.

voici un lien YouTube désole pour la qualité car la solution c'est prendre la vidéo en roulant mais compliqué avec le vent, j'espère que celle ci vous aidera et m'aidera

merci à vous pour votre aide
Armandito
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2024, 15:09
Voiture : Bmw320D Xdrive f31

Re: Claquement Moteur à froid en accélérant

Message par Armandito »

Bonjour Valentin,

Je vois que tu as posté il y a presque un an ton pb de claquement à froid. As tu résolu le pb depuis ? car je pense avoir depuis peu le même problème sur ma 320d Touring Xdrive

Merci pour ton retour
Armand
ValentinM3Touring
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2023, 18:22
Voiture : BMW F31

Re: Claquement Moteur à froid en accélérant

Message par ValentinM3Touring »

Bonjour,

Alors ayant consulté un garage et me signalant que c'était le tendeur de chaîne, maladie du moteur N47 j'en ai fais le remplacement, chaîne et tendeur.
À la suite de ça 1-2 jours suivant plus de bruits aucun soucis. Après 3-4 jours il est revenu. Je consulte le garage qui me dit maintenant problèmes d'injecteurs qui claquent donc je dois les changer ou envoyé en nettoyage.
Malheureusement après le coût de chaîne, je n'ai pas voulu faire les injecteurs, durant 1 mois elle tourne pas nous arrivons au printemps vers avril ou mai, température remonte. Je l'utilise plus aucun bruit.. en Période de bonne température aucun bruit. Hiver température froide. Tu peux entendre le bruits. Donc pour l'instant j'ai pas trouver le soucis actuellement .. désolé
Mais je l'utilise tout les jours et aucun soucis dessus elle marche comme du tonnerre avec la musique à fond pour éviter les bruits suspect 😂
Armandito
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2024, 15:09
Voiture : Bmw320D Xdrive f31

Re: Claquement Moteur à froid en accélérant

Message par Armandito »

Bonjour Driver

Merci beaucoup pour ta réponse,
As tu un tuto pour utiliser ista ?

Entre temps j ai discuté avec un mécano qui m’a dit
Qu à priori que les bougies de préchauffage étaient utilisées pas uniquement au démarrage mais plus longtemps, donc il se peut aussi que cela viennent de là.
Il m a aussi dit qu il fallait de toute façon changer les bougies de préchauffage car la voiture avait 200000km

Qu en pensez vous ?

Armand
Modifié en dernier par Armandito le 12 févr. 2024, 09:25, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Claquement Moteur à froid en accélérant

Message par Driver »

:coucou:
Un outil comme Ista permet de faire un diagnostic assez précis des injecteurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter