Protection pour chien

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Répondre
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Protection pour chien

Message par titalp »

bonjour
quelqu'un peut il me dire ou ,et quoi mettre pour separer le chien du reste de la voiture dans le coffre ?
avez vous des infos sur le sujet
merci
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Protection pour chien

Message par cityzen60 »

Sur les X5 E70, tu as un filet enroulable derrière les sièges arrières qui vient s'accrocher au pavillon. PArfaitement adapté, je l'utilise fréquemment !

Sinon, cela existe en accessoire :accord:

Bonsoir
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: Protection pour chien

Message par titalp »

ca veut dire que c'est une option qui est incluse sur tous les models e70 ?
quelqu'un peut il me confirmer ?

merci
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Protection pour chien

Message par SCHUTZ »

oui. je ne sais pas si c'est en option ou en série, mais le mien en est équipé.
Dans la pratique il s'agit de la barre amovible posée derrière les sièges arrière et qui incorpore l'enrouleur cache bagages. Il incorpore en outre un second enrouleur avec le filet de protection et deux arrimages dans le pavillon (qui je suppose existent dans tous les cas). Tu dois donc pouvoir simplement acheter la barre équipée des deux enrouleurs : aucune main d’œuvre à prévoir selon moi.
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Protection pour chien

Message par lirm35m »

Image

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Protection pour chien

Message par callaway0409 »

Attention, tous les modèles n'ont pas les encoches au plafond pour attacher le filet, et ça, il faut le faire faire en concession.
Mon E70 de 2008 n'en n'était pas équipé par exemple et ne disposait pas du filet.

Sinon, chez tout Norauto ou autre magasin, tu trouveras des filets de protection mais c'est plus du bricolage.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Protection pour chien

Message par SCHUTZ »

callaway0409 a écrit :
Attention, tous les modèles n'ont pas les encoches au plafond pour attacher le filet, et ça, il faut le faire faire en concession.
Mon E70 de 2008 n'en n'était pas équipé par exemple et ne disposait pas du filet.

Sinon, chez tout Norauto ou autre magasin, tu trouveras des filets de protection mais c'est plus du bricolage.
cela me semble nettement mieux de prendre du matériel d'origine :coucou: :twisted:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Protection pour chien

Message par callaway0409 »

tu prêches un convaincu.... :accord:

on trouve des filets d'origine BMW sur ebay/le bon coin (c'est ce que j'avais fait pour mon E53 qui avait les encoches au plafond mais pas le filet :scratch: )
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Protection pour chien

Message par cityzen60 »

En fait, les encoches existent toujours dans la tôle, mais parfois le tissu du pavillon n'est pas prédécoupé et ne comporte pas les petits caches en plastique.

En achetant le filet en accessoires d'origine, il y a les caches en plastique fournis et un plan indiquant à quel endroit il faut faire la découpe du pavillon ! Super facile avec un cutter, et un peu d'application.
Je l'ai fait sur mon ancienne Audi A6 Avant et sur le X5 d'un pote , il y en a pour 10 minutes :Top:
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: Protection pour chien

Message par titalp »

bien
merci a vous
comme d'ab ce forum est vraiment le meilleur et le plus serrieux de tout ce que j'ai pu fréquenté pour divers sujets qui soient !!
j'espere que ca continuera ainsi dans un mois je serai de retour en france et je vais enfin pouvoir rouler avec mon X5 acheté il y 4 mois et dans un garage apres seuleemnt 400km parcouru avec !!
a+ :Top:
Avatar du membre
Stef_
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2012, 13:27
Voiture : X5 E70 sd

Re: Protection pour chien

Message par Stef_ »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car sur mon X5 E70, je n'ai pas ce filet et surtout je n'ai pas les encoches visibles au plafond.

@cityzen60 le X5 sur lequel tu as installé les caches en plastique était bien un E70 ? et étaient-elles bien fournies avec le double enrouleur ?
Parce que j'ai demandé au garage BMW si cette modification était possible et au SAV, ils m'ont expliqué qu'il fallait démonter presque entièrement le ciel de pavillon, + pièces => cela donnait un tarif de l'ordre de 3000 euros !!! Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Protection pour chien

Message par cityzen60 »

:shock: 3000 € ? Dans le kit acheté (ça date de quelques années maintenant), il y avait un plan avec les côtes pour placer précisément les caches....il suffit d'un mètre enrouleur, d'un petit marqueur fin et d'un cutter.

Une fois l'emplacement parfaitement repéré (au millimètre), on découpe le tissu+mousse du pavillon sans dégarnir. Il y a en dessous une encoche en métal qui a la forme d'un trou de serrure, le cache s'enclenche dedans, et on ajoute une vis je crois.

Donc, oui, il faut racheter l'enrouleur (ou en trouver un à la casse, cela doit bien exister) double, et hop, nickel !
Image


Pas besoin de déshabiller le pavillon :shock: :shock: :evil: (sauf s'ils ne vendent plus le kit avec les côtes, histoire d'obliger les gens à passer en CC et à payer ....une fortune :?: :roll: :Nul: )
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Protection pour chien

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
En fait, les encoches existent toujours dans la tôle, mais parfois le tissu du pavillon n'est pas prédécoupé et ne comporte pas les petits caches en plastique.

En achetant le filet en accessoires d'origine, il y a les caches en plastique fournis et un plan indiquant à quel endroit il faut faire la découpe du pavillon ! Super facile avec un cutter, et un peu d'application.
Je l'ai fait sur mon ancienne Audi A6 Avant et sur le X5 d'un pote , il y en a pour 10 minutes :Top:
Enorme !!!

Ma e70 avait bien le filet, mais pas les encoches de pavillon.
Demande faite dans la concession proche de mon domicile, d'installer ces fameux caches plastiques, mais on m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas possible, ou qu'il fallait démonter l'ensemble du pavillon... :lol:

si j'avais su...
Avatar du membre
Stef_
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2012, 13:27
Voiture : X5 E70 sd

Re: Protection pour chien

Message par Stef_ »

@Steph : c'est exactement ce qu'il m'a été expliqué.

Je vérifierai que les fixations sont bien caché sous le ciel de pavillon, et je m'équiperais prochainement du double enrouleur. Merci cityzen60 :D

Le cadeau de Noël du X5 est trouvé ;)
Avatar du membre
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : 330e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Protection pour chien

Message par Toutankhamon »

Et pour une e61, il existe quoi svp ? J'aimerais trouver une grille (si possible OEM).
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter