420d et 425d
420d et 425d
Bonjour à tous ,
Ayant pour l’instant une 120i, vu les km que je parcour, je compte changer de véhicule pour une 420d ou 425d en cabriolet.
Sachant que ce sera mon véhicule de tous les jours, je souhaite avoir un véhicule comfort et qui avance aussi.
Pour le moteur de la 420d décliné de 163 à 190cv apparemment c’est le même moteur juste la cartographie qui change.
Par contre pour le 425d ce 2l 4 cylindres semble différent ?
Que conseillez vous ? Avec si possible une belle sonorité ? Oui pour un 4 cylindres
Merci
Ayant pour l’instant une 120i, vu les km que je parcour, je compte changer de véhicule pour une 420d ou 425d en cabriolet.
Sachant que ce sera mon véhicule de tous les jours, je souhaite avoir un véhicule comfort et qui avance aussi.
Pour le moteur de la 420d décliné de 163 à 190cv apparemment c’est le même moteur juste la cartographie qui change.
Par contre pour le 425d ce 2l 4 cylindres semble différent ?
Que conseillez vous ? Avec si possible une belle sonorité ? Oui pour un 4 cylindres
Merci
Bmw F21 120i LCI
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 mai 2023, 10:14
- Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic
- Localisation : Morbihan
Re: 420d et 425d
Salut !
Pour avoir testé une 420D Gran coupé en XDrive, ça marche vraiment bien, bon tu auras la sonorité typique d'un diesel certes mais pas désagréable.
La 425d en revanche je ne connais pas du tout.
Pour avoir testé une 420D Gran coupé en XDrive, ça marche vraiment bien, bon tu auras la sonorité typique d'un diesel certes mais pas désagréable.
La 425d en revanche je ne connais pas du tout.
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5018
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: 420d et 425d
@Durango connaît bien ce moteur.Il pourra sans doute en parler ici….
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 420d et 425d
Bon le 25d est différent du 20d.
Déjà il a un bi-turbo qui souffle jusqu'à la zone rouge là où le simple turbo du 20d s'essouffle passé 4000tr. Beaucoup de ses éléments moteur sont renforcés par rapport au 20d, donc ce n'est pas qu'une reprog, les 2 blocs ont des différences.
Tu as aussi un couple de 45mkg au lieu des 40 du 20d et pour terminer 224CV à la place des 190
Le couple arrive des 1700tr, donc c'est top pour enrouler tranquilou.
Sur une série 4 bien plus lourde que la série 1 ce surplus de couple et puissance rendra l'auto bien plus agréable.
Bon il est légèrement plus gourmand mais en 100000kms j'ai une conso moyenne à 5,8L en conduite coulée et avec quelques bonnes attaques sur des routes sinueuses.
Voilà
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: 420d et 425d
Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses , c’est plus clair pour moi!
Me reste plus qu’à trouver l’auto
A bientôt !
Merci pour vos réponses , c’est plus clair pour moi!
Me reste plus qu’à trouver l’auto
A bientôt !
Bmw F21 120i LCI
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute