Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Salut,
L'un de vous a peut-être déja fait ce genre d'évolution sur sa serie 1 non M Sport:
remplacer le freinage d'origine par celui de la finition M Sport.
J'aimerais estimer le cout.
Quelles seraient les piéces à remplacer ?
- disques/plaquettes : oui (passage à 340mm à l'avant, 345mm à l'arriére)
- étrier : oui on passe à une version 4 pistons pour l'avant. Et à l'arriére ?
- support d'étrier : oui vu que l'etrier change ?
- maitre cylindre ?
- ...
S.
L'un de vous a peut-être déja fait ce genre d'évolution sur sa serie 1 non M Sport:
remplacer le freinage d'origine par celui de la finition M Sport.
J'aimerais estimer le cout.
Quelles seraient les piéces à remplacer ?
- disques/plaquettes : oui (passage à 340mm à l'avant, 345mm à l'arriére)
- étrier : oui on passe à une version 4 pistons pour l'avant. Et à l'arriére ?
- support d'étrier : oui vu que l'etrier change ?
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S.
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Salut,
Tu peux jeter un œil sur ce topic : [tuto] F3x : rétrofit freins M Sport / M Performance
Les références ne seront pas les mêmes pour toi que pour ma F30, mais tu pourras trouver des infos utiles quand même !
Tu peux jeter un œil sur ce topic : [tuto] F3x : rétrofit freins M Sport / M Performance
Les références ne seront pas les mêmes pour toi que pour ma F30, mais tu pourras trouver des infos utiles quand même !
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Merci pour ce lien très documenté sur ton travail
Du coup, pas besoin de toucher à autre chose que disques/etriers/plaquettes ? (coding à part)
S.
Du coup, pas besoin de toucher à autre chose que disques/etriers/plaquettes ? (coding à part)
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Oui enfin c'est déjà pas mal
Rajoute quand même la purge du liquide de frein, nécessaire lorsqu'on déconnecte les flexibles.
Mais pas besoin de modifier le mastervac ou le maître cylindre, en effet, si c'est le sens de ta question. Je m'étais longuement posé la question, en constatant sur RealOEM que les références de ces derniers étaient différentes avec et sans l'option M-sport, mais la procédure de retrofit M-perf officielle BMW ne prévoit pas ce changement, donc c'est OK.
(À vérifier cependant pour F2x, mes affirmations concernant la plateforme F3x.)
Rajoute quand même la purge du liquide de frein, nécessaire lorsqu'on déconnecte les flexibles.
Mais pas besoin de modifier le mastervac ou le maître cylindre, en effet, si c'est le sens de ta question. Je m'étais longuement posé la question, en constatant sur RealOEM que les références de ces derniers étaient différentes avec et sans l'option M-sport, mais la procédure de retrofit M-perf officielle BMW ne prévoit pas ce changement, donc c'est OK.
(À vérifier cependant pour F2x, mes affirmations concernant la plateforme F3x.)
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Je confirme ! J'ai passé les miens en M Performance. Par contre je te conseille de ne pas prendre les plaquettes OEM. Il y a beaucoup mieux sur le marché. Les yellow ou les blue de EBC brake par exemple.
Re: Présentation de mon L6
Re: Présentation de mon L6
Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
J'ai regardé sur realoem.
Il semble que le passage aux freins M Sport entraine la suppression des plateaux de frein que soit à l'avant ou à l'arriére (si je comprends bien leurs schemas)
M Sport :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_2012
Origine :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_2270
Et les etriers arriéres passent d'une version simple piston à une double piston.
Il semble que le passage aux freins M Sport entraine la suppression des plateaux de frein que soit à l'avant ou à l'arriére (si je comprends bien leurs schemas)
M Sport :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_2012
Origine :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_2270
Et les etriers arriéres passent d'une version simple piston à une double piston.
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Ce qu'ils appellent "plateau" c'est le support de l'étrier flottant, la traduction FR est approximative ! Sur la page en anglais, c'est bien "caliper carrier" : cf. https://www.realoem.com/bmw/en/showpart ... Id=34_2270
vs msport ici : https://www.realoem.com/bmw/en/showpart ... Id=34_2012
Donc oui, plus d'étrier flottant (ni du support correspondant) en M-sport et on passe en double piston au lieu d'un, comme tu l'as vu.
vs msport ici : https://www.realoem.com/bmw/en/showpart ... Id=34_2012
Donc oui, plus d'étrier flottant (ni du support correspondant) en M-sport et on passe en double piston au lieu d'un, comme tu l'as vu.
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Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
Oui c'est bien ça et c'est tout à fait normal.
Les étriers flottants deviennent fixes, raison pour laquelle il est recommandé de prendre des disques dits 'flottants" ou en 2 parties.
Par contre tu risques de devoir changer tes caches poussières AV et AR. Et autant pour l'AV c'est simple, autant pour l'AR c'est une galère (il me semble). Sur la F3x on en a pas eu besoin.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1970
Les étriers flottants deviennent fixes, raison pour laquelle il est recommandé de prendre des disques dits 'flottants" ou en 2 parties.
Par contre tu risques de devoir changer tes caches poussières AV et AR. Et autant pour l'AV c'est simple, autant pour l'AR c'est une galère (il me semble). Sur la F3x on en a pas eu besoin.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1970
Re: Quelles piéces pour passer le freinage en version M sport ?
J'avais oublié ces caches poussieres dans mon équation.
Il y a des references spécifiques pour les freins M sport.
Effectivement, ca pourrait être le point le plus emm... bétant à traiter.
S.
Il y a des references spécifiques pour les freins M sport.
Effectivement, ca pourrait être le point le plus emm... bétant à traiter.
S.
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