BMW propose maintenant des jantes à écrou central
- Thomas
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BMW propose maintenant des jantes à écrou central
De la piste à la route : Les jantes à écrou central BMW M Performance débarquent sur les BMW M2, M3, et M4 !
La symbiose entre le sport automobile et la technologie de pointe prend une nouvelle dimension avec l'introduction des jantes à écrou central BMW M Performance. Directement héritées des exigences du sport automobile, ces jantes Centerlock sont désormais disponibles en accessoires pour les BMW M2 Coupe, BMW M3 Berline et Touring, ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.
Cette innovation, inspirée par la rapidité des changements de roues sur les circuits, apporte une touche de performance, de légèreté et de design distinctif aux modèles M de BMW.
Jantes à écrou central BMW M Performance Parts
Les jantes Centrelock ont été développées pour le sport automobile, où elles permettent des changements de roues particulièrement rapides et, par conséquent, de courts arrêts aux stands. Au lieu des cinq vis habituelles, chaque jante est fixée au moyeu de roue à l'aide d'une seule vis centrale. Une connexion extrêmement solide est assurée lors du montage en appliquant un couple de 930 Nm. Cette technologie permet non seulement de retranscrire l’ADN de la course lors des changements de roues, mais elle réduit également les masses en rotation et améliore l'apparence grâce à un design distinctif.
Les roues à verrouillage central M Performance pour les modèles BMW M2, BMW M3 et BMW M4 sont proposées dans des tailles 19 pouces pour l'essieu avant et 20 pouces pour l'essieu arrière. Les roues forgées allégées à rayons en Y, de couleur Jet Black mat, arborent l'inscription M Performance fraisée et sont équipées de pneus aux dimensions 275/35 ZR19 pour l'avant et 285/30 ZR20 pour l'arrière.
Rappels au monde du sport automobile à l'extérieur comme à l'intérieur
À l'instar des roues Centrelock, d'autres produits de la gamme BMW M Performance Parts sont basés sur plus de cinquante ans d'expérience de BMW M GmbH dans le sport automobile. La gamme variée comprend des équipements liés à la suspension, la transmission, l'aérodynamique et au poste de pilotage. Pour une amélioration ciblée du dynamisme et de l'agilité, des options telles que la suspension M Performance avec ressorts réglables en hauteur et le système de freinage sport M Performance sont disponibles.
De plus, l'apparence athlétique d'une voiture BMW M peut être encore réhaussée grâce à des éléments en carbone spécifiques au modèle. Les pièces extérieures BMW M Performance sont principalement fabriquées en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), scellées avec une laque transparente pour une finition de haute qualité. Des options spécifiques au modèle, telles que la fixation avant en carbone M Performance, le diffuseur arrière M Performance ou l'insert de seuil latéral en carbone M Performance confèrent au véhicule un style inspiré de la compétition.
La qualité irréprochable et l'esthétique spécifique des pièces BMW M Performance Parts trouvent également leur place à l'intérieur. Les éléments en carbone et en Alcantara de haute qualité transmettent l’ADN du sport automobile dans l'habitacle. Les renforts au niveau des genoux avec surface en Alcantara offrent un maintien optimisé dans les virages. Le volant M Performance Pro et l'accoudoir M Performance Alcantara offrent quant à eux des conditions idéales pour une expérience de conduite particulièrement intense.
L'avis de Ma-BMW :
Grâce à l'écrou central le centre de roue est bien plus petit et plus ajouré que les jantes classiques. Le design est magnifique, très sportif, ces jantes sont exclusives et permettent de rehausser le caractère sportif des BMW M2, M3 et M4. Les propriétaire des BMW les plus puissantes - nous pensons aux M5, M6...- devront se contenter des classiques 5 écrous de serrage.
Nous attendons avec impatience de découvrir les couples de serrage ainsi que les outils qu'il faudra utiliser pour les installer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Évolution technologique ou mode temporaire ? Allez vous passer à la caisse après avoir feuilleté le catalogue BMW Performance Parts ?
La symbiose entre le sport automobile et la technologie de pointe prend une nouvelle dimension avec l'introduction des jantes à écrou central BMW M Performance. Directement héritées des exigences du sport automobile, ces jantes Centerlock sont désormais disponibles en accessoires pour les BMW M2 Coupe, BMW M3 Berline et Touring, ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.
Cette innovation, inspirée par la rapidité des changements de roues sur les circuits, apporte une touche de performance, de légèreté et de design distinctif aux modèles M de BMW.
Jantes à écrou central BMW M Performance Parts
Les jantes Centrelock ont été développées pour le sport automobile, où elles permettent des changements de roues particulièrement rapides et, par conséquent, de courts arrêts aux stands. Au lieu des cinq vis habituelles, chaque jante est fixée au moyeu de roue à l'aide d'une seule vis centrale. Une connexion extrêmement solide est assurée lors du montage en appliquant un couple de 930 Nm. Cette technologie permet non seulement de retranscrire l’ADN de la course lors des changements de roues, mais elle réduit également les masses en rotation et améliore l'apparence grâce à un design distinctif.
Les roues à verrouillage central M Performance pour les modèles BMW M2, BMW M3 et BMW M4 sont proposées dans des tailles 19 pouces pour l'essieu avant et 20 pouces pour l'essieu arrière. Les roues forgées allégées à rayons en Y, de couleur Jet Black mat, arborent l'inscription M Performance fraisée et sont équipées de pneus aux dimensions 275/35 ZR19 pour l'avant et 285/30 ZR20 pour l'arrière.
Rappels au monde du sport automobile à l'extérieur comme à l'intérieur
À l'instar des roues Centrelock, d'autres produits de la gamme BMW M Performance Parts sont basés sur plus de cinquante ans d'expérience de BMW M GmbH dans le sport automobile. La gamme variée comprend des équipements liés à la suspension, la transmission, l'aérodynamique et au poste de pilotage. Pour une amélioration ciblée du dynamisme et de l'agilité, des options telles que la suspension M Performance avec ressorts réglables en hauteur et le système de freinage sport M Performance sont disponibles.
De plus, l'apparence athlétique d'une voiture BMW M peut être encore réhaussée grâce à des éléments en carbone spécifiques au modèle. Les pièces extérieures BMW M Performance sont principalement fabriquées en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), scellées avec une laque transparente pour une finition de haute qualité. Des options spécifiques au modèle, telles que la fixation avant en carbone M Performance, le diffuseur arrière M Performance ou l'insert de seuil latéral en carbone M Performance confèrent au véhicule un style inspiré de la compétition.
La qualité irréprochable et l'esthétique spécifique des pièces BMW M Performance Parts trouvent également leur place à l'intérieur. Les éléments en carbone et en Alcantara de haute qualité transmettent l’ADN du sport automobile dans l'habitacle. Les renforts au niveau des genoux avec surface en Alcantara offrent un maintien optimisé dans les virages. Le volant M Performance Pro et l'accoudoir M Performance Alcantara offrent quant à eux des conditions idéales pour une expérience de conduite particulièrement intense.
L'avis de Ma-BMW :
Grâce à l'écrou central le centre de roue est bien plus petit et plus ajouré que les jantes classiques. Le design est magnifique, très sportif, ces jantes sont exclusives et permettent de rehausser le caractère sportif des BMW M2, M3 et M4. Les propriétaire des BMW les plus puissantes - nous pensons aux M5, M6...- devront se contenter des classiques 5 écrous de serrage.
Nous attendons avec impatience de découvrir les couples de serrage ainsi que les outils qu'il faudra utiliser pour les installer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
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- Phuc91
- Membre bavard
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- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: BMW propose maintenant des jantes à écrou central
Bonjour,
Pourquoi pas si l’écrou central est aussi solide que les 5 écrous habituels, antivol et de permettre la réduction de la masse roulante.
Un particulier peut-il changer la roue facilement sans un investissement cher ?
Si la réponse est un grand OUI, j’adopte sans hésitation.
Pourquoi pas si l’écrou central est aussi solide que les 5 écrous habituels, antivol et de permettre la réduction de la masse roulante.
Un particulier peut-il changer la roue facilement sans un investissement cher ?
Si la réponse est un grand OUI, j’adopte sans hésitation.
- klawal
- Equipe de modération
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW propose maintenant des jantes à écrou central
Porsche avait essayé de « démocratiser » cet écrou central sur les 911 GTS.
Le problème est la nécessité d’un outillage spécial, cher pour le particulier et rarement disponible hors CC.
Ce qui oblige à passer en CC pour un simple remplacement de pneus…
Le problème est la nécessité d’un outillage spécial, cher pour le particulier et rarement disponible hors CC.
Ce qui oblige à passer en CC pour un simple remplacement de pneus…
- DerMond
- Membre actif
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- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: BMW propose maintenant des jantes à écrou central
C'est assez joli mais 930 Nm ça semble assez contraignant à desserrer ou à serrer (c'est 6.6 fois plus que le couple de 140 Nm préconisé pour un écrou dans le cas de 5 écrous par roues). D'ailleurs je me demande pourquoi autant, j'avais vu par hasard une vidéo où ils disaient que le couple de serrage pour l'écrou central de jante sur Lamborghini Aventador est 600 Nm.
- 300&quelques
- Membre confirmé
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- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: BMW propose maintenant des jantes à écrou central
C'est sûr qu'avec un tel couple de serrage, tu n'as pas besoin d'écrou antivol...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Re: BMW propose maintenant des jantes à écrou central
Même avec un couple de 140nm il serait plus rapide de voler directement l'auto
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