Problème voyant moteur
Problème voyant moteur
Bonjour, j’ai ce voyant qui apparaît au démarrage de ma série 1 116i avec un comportement bizarre du moteur (comme si il avait du mal démarrer). Je dois redémarrer le véhicule pour enlever le voyant. J’ai donc fait faire un diag et par la suite le mécano à supprimer les défauts mais l’erreur est revenue quelques heures après .
Voici les résultats du diag :
Auriez-vous une idée du problème? Merci.
Voici les résultats du diag :
Auriez-vous une idée du problème? Merci.
- Lophophora
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Re: Problème voyant moteur
Salut,
J'ai des symptômes similaires mais avec un code erreur différent (2A99). On m'a conseillé de regarder la sonde NOx et les solénoïdes de Vanos. Je ne m'en suis pas encore occupé mais je vais le faire, ce n'est pas très couteux.
J'ai des symptômes similaires mais avec un code erreur différent (2A99). On m'a conseillé de regarder la sonde NOx et les solénoïdes de Vanos. Je ne m'en suis pas encore occupé mais je vais le faire, ce n'est pas très couteux.
Re: Problème voyant moteur
Salut ! Merci de ta réponse. Je suis aller au garage et on ma dit que mon système antipollution est à refaire (sondes lambda, sonde NOx..), j'attends qu'ils m'envoient un devis.
- Lophophora
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Re: Problème voyant moteur
Pour ma part je viens de changer les solénoïdes de Vanos et la sonde lambda aujourd'hui même. Je pense que le problème est résolu mais j'attend de rouler un peu avec l'auto pour le confirmer. Ca m'a coûté 200€ de pièces au total.
- MeziG
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Re: Problème voyant moteur
Bonjour Lophophora,
pourras tu nous informer des suites de ta réparation stp car j'ai moi aussi le même 1/2 voyant moteur orange...et BimmerLink me donne 3 erreurs dans "Engine Electronics" :
- 2A26 et 30EA rapport au catalyseur (qui n'allument pas de voyants)
- 2AA1 : camshaft sensor outlet (prise de capteur d'AAC ?)
signal or value above threshold (valeur supérieure au seuil ?)
error would cause a warning indicator (l'erreur allume un voyant)
Merci du retour
pourras tu nous informer des suites de ta réparation stp car j'ai moi aussi le même 1/2 voyant moteur orange...et BimmerLink me donne 3 erreurs dans "Engine Electronics" :
- 2A26 et 30EA rapport au catalyseur (qui n'allument pas de voyants)
- 2AA1 : camshaft sensor outlet (prise de capteur d'AAC ?)
signal or value above threshold (valeur supérieure au seuil ?)
error would cause a warning indicator (l'erreur allume un voyant)
Merci du retour
"pour voir loin il faut y regarder de près " (P.Dac)
- Lophophora
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Re: Problème voyant moteur
Salut,
Je ne roule pas beaucoup avec cette auto ces temps-ci, j'ai du faire peut-être 100 ou 150km avec depuis la réparation, mais pour l'instant tout est ok. Tous les symptômes ont disparu, et j'ai même retrouvé un peu plus de puissance à haut régime.
J'en ai profité pour faire une révisions complète (vidange, filtres) et j'ai donc remplacé les 2 solénoïdes de Vanos ainsi que la sonde lambda pré-catalyseur. Mais pour moi le problème venait du solénoïde supérieur car lorsqu'on le débranchait, le bruit disparaissait.
Juste pour rassembler les infos, car j'avais fait plusieurs posts avant d'identifier le problème, j'ai d'abord commencé par avoir un voyant moteur allumé, puis j'ai remarqué un bruit anormal aux alentours de 2200 tours/mn.
Pour l'anecdote, j'ai découvert en faisant la révision qu'un boitier avait été installé par un propriétaire précédent. Il est connecté au débitmètre entre autres. J'ai regardé sur internet le site du fabricant, apparemment c'est un fournisseur allemand et cela permettrait de gagner jusqu'à 15% de puissance et 10% de consommation. Si mon problème n'avait pas été résolu j'aurais supprimé ce boitier mais pour l'instant tout semble bien fonctionner avec.
Je ne roule pas beaucoup avec cette auto ces temps-ci, j'ai du faire peut-être 100 ou 150km avec depuis la réparation, mais pour l'instant tout est ok. Tous les symptômes ont disparu, et j'ai même retrouvé un peu plus de puissance à haut régime.
J'en ai profité pour faire une révisions complète (vidange, filtres) et j'ai donc remplacé les 2 solénoïdes de Vanos ainsi que la sonde lambda pré-catalyseur. Mais pour moi le problème venait du solénoïde supérieur car lorsqu'on le débranchait, le bruit disparaissait.
Juste pour rassembler les infos, car j'avais fait plusieurs posts avant d'identifier le problème, j'ai d'abord commencé par avoir un voyant moteur allumé, puis j'ai remarqué un bruit anormal aux alentours de 2200 tours/mn.
Pour l'anecdote, j'ai découvert en faisant la révision qu'un boitier avait été installé par un propriétaire précédent. Il est connecté au débitmètre entre autres. J'ai regardé sur internet le site du fabricant, apparemment c'est un fournisseur allemand et cela permettrait de gagner jusqu'à 15% de puissance et 10% de consommation. Si mon problème n'avait pas été résolu j'aurais supprimé ce boitier mais pour l'instant tout semble bien fonctionner avec.
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