Bonjour,
J'ai acheté ce bébé de 2013 d'occasion, moteur N57,il y a quelques semaines à 196000 km. Au bout de 2000 km, j'ai commencé à avoir des ratés d'allumage entre 1000 et 1500 rpm avec faible demande de couple. Si j'injecte plus fort ou plus haut régime aucun soucis, ralenti stable.
J'ai en priorité pensé aux injecteurs qui sont d'origine. Je les ai démonté et nettoyé aux ultrasons, mais sans les ouvrir car je n'ai pas trouvé l'outil 8 pans pour desserrer la coiffe de l'injecteur. Visuellement à l'extérieur, ils sont ressortis propres, les trous bien visibles... Mais je ne suis pas à l'intérieur pour voir.
J'ai changé les joints et remonté le tout, mais le problème subsiste.
Le boitier et bougies de préchauffage ont étés remplacés il y a 50000 km, filtre à carburant il y a 20000 km
Pas de défaut moteur sous ISTA. par contre lorsque cela broute je note un ou plusieurs cylindres dont l'injection de fuel monte un peu mais reste en dessous de +1 sous ISTA dans le test injecteur
Est-ce qu'une bougie de préchauffage HS ou usée pourraient générer ce symptome ?
bien que les injecteurs et puis d'injecteurs aient eté nettoyés est ce que cela peut etre un injecteur HS d'une certaine manière et pas encrassé ? Est-ce qu'un injecteur peut être encrassé à l'intérieur et pas uniquement sur la buse ?
J'avais démonté un premier injecteur une première fois et nettoyé aux ultrason (extérieur) puis remonté et redémonté hier avec les 5 autres. J'ai été surpris de voir que la buse était noire à nouveau, mais c'est parti avec un coup de chiffon. Cela parait il normal d'avoir déjà un dépot noir au bout de quelques centaines de km ?
tout avis bienvenu
Cdlt
Stép

