BMW série 5 f10 530d qui ne démarre plus suite changement chaîne

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
D
Dirna77
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 5 530d f10

BMW série 5 f10 530d qui ne démarre plus suite changement chaîne

Message par Dirna77 »

Bonjour à tous

Alors je débute sur ce forum et je viens vers vous afin de faire appel à votre aide, je possède une bmw série 5 f10 de 2011, 530d, donc moteur n57
Comme vous le savez ce moteur a une maladie qui est la chaîne de distribution, il y’a un an et demi elle commençait à faire du bruit donc avec un pote mécano qui a son garage etc, on a commander le kit chaîne complet pour pouvoir le remplacer. Sauf qu’étant à l’étranger le véhicule a dormis pendant de long mois avant que l’opération sois faites, la batterie à mon retour était totalement à plat ce qui est normal (j’avais carrément oublier de la débrancher)
Ducoup on dépose le moteur changement des 3 chaînes avec tendeur etc, après avoir tout remonter bah on tente de démarrer le véhicule mais rien, comme si ça tourner dans le vide, comme si l’anti démarrage m’empêcher de démarrer, j’ai essayer avec du start pilote et le moteur se lance mais se coupe directement ducoup avec ista + on passe le véhicule au diagnostique et il y’a un défaut qui revient à chaque fois qui ne sefface pas :
93076A
Deactivation of terminal 15: upper startability limit reached,

On m’a parler aussi que le cas avec le DDE pouvait se désynchroniser et qu’il fallait faire un ajustement.

Donc voilà à peu près mon problème si des personnes s’y connaisse un peu + j’attends vos réponses avec impatience

Merci de vos retours s’il y’en a
Bonne fin d’année à vous
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: BMW série 5 f10 530d qui ne démarre plus suite changement chaîne

Message par Thomas »

Salut,

Est ce que tu as changé la batterie ? As tu effacé ce code défaut ? Si oui il revient ?

Tu peux "enregistrer la batterie" avec l'outil de diag, même si c'est toujours la même, pour voir si cela débloque la situation.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Voilà ce que j’ai trouvé pour ton défaut

Image
Image
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

https://www.car-auto-repair.com/how-to- ... e-warning/

Visiblement , cela semble être en rapport avec la batterie
D
Dirna77
Nouveau
Nouveau

Message par Dirna77 »

Bonjour

Merci de vos retour, alors en ce qui concerne le défaut oui je l’ai effacé mais il revient systématiquement, j’ai essayé une autre batterie de mon autre bmw, je n’ai pas encore enregistré la batterie j’ai vu qu’il y avait une manip à faire via ista
D
Dirna77
Nouveau
Nouveau

Message par Dirna77 »

Si je comprends bien le code défaut d’après vos retours, la capacité maximale de démarrage a été atteinte donc cest pour laquel le véhicule démarre pas

En regardant vos réponses tout le monde suspecte la batterie, si j’achète une batterie neuve et que je l’enregistre en tant que nouvelle batterie sur ista le problème sera peut être résolu
Cependant j’me dis que ça sera peut être la même chose car j’ai essayé une autre batterie qui fonctionne très bien mais toujours le même problème.
Répondre