Après avoir eu 4 bmw : X3 3.0 d, X3 3.0 sd, serie 3 cab en 325 d et en serie 3 cab en 335 I dkg (E93), je reviens chez BMW.
Pourquoi ?
Depuis un petit moment les nouveaux modèles BMW me font de l'oeil.
Ma femme n'aime pas la marque; j'ai bien essayé de lui "vendre l'idée" de l'achat d'un X1 ou active tourer en remplacement de notre seat ateca.Non, c'est non.
J'ai déjà une petite sportive sans toit que je garde.
J'ai une daily : seat leon pheh.
Je fais 10000 kms par an maxi et 90% autour de la maison pour aller au travail.
J'étais tenté de reprendre une hybride rechargeable...comme la 330E. Après réflexion, hormis le look bmw que j'aime bien, je me suis dit..non.
Ensuite, je me suis dit...et pourquoi pas une électrique !
J'ai étudié le marché...en cherchant une polyvalente pour faire de longs trajets ponctuellement.
J'ai essayé : megane (2 fois), tesla modele 3 (1 fois), I4 E40 (2 fois).
J'aimais bien le look du kia EV6...mais look de suv.
D'un point de vue rationnel...la megane est le bon choix...encombrement, bonne autonomie, intérieur sympa.....mais visibilité arrière pas terrible, moins performante que ma leon phev, loa pas donnée.
Pour la tesla, je ne lui reproche rien du point de vue performances et comportement. Très bien mais j'achète une voiture et j'ai besoin d'être rassuré en cas de problème, et pas certain de pouvoir m'habituer au volant sans commodos de clignotants, etc...de plus, la loa est plus onreuse que chez bmw.
Bref, j'ai opté ce soir pour la BMW I4 E40 m sport.
Ce que j’apprécie sur cette auto.
C'est une voiture !
J'ai toujours aimé le look du grand coupé.
L'intérieur est très joli.
BMW a bien progressé depuis mon ex E93 sur la partie techno...la taille des dalles....
Le comportement...certes elle fait 400 kg de plus que ma leon mais en conduite normale ça ne se sent pas.
Il faudra sans doute faire attention au freinage...en raison du poids.
J'ai teste le park assist...genial...ça me rassure
Pour les performances, mon essai me montre que ça pousse bien....plus que la megane évidemment, plus que ma leon...je ne saurais pas dire par rapport à la tesla. Le côté performances n'est pas ma priorité pour faire vroum vroum sur la rocade de ma ville.
Je me suis décidé assez vite, pourquoi ?
L'offre bmw est intéressante sur le prix de la voiture et sur les loyers de loa.
Il y a une auto neuve disponible....chez mon dealer local mais moins équipée...mais aussi au sein de ce groupe bmw en pleine extension (rachat en cours d'un autre groupe bmw).
La reprise de ma leon est acceptable....400 euros moins élevée que chez seat...seulement
En synthèse,
c'est une voiture...au look sportif...électrique à grande autonomie.
Je devrais la récupérer maxi fin janvier.
Quelle config ?