45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
merci @lechuck pour ces informations pertinentes !!
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
J'ai eu le chef atelier.
Remplacement de l'intégralité des modules de la batterie.
C'est inédit à la concession car d'habitude ils remplacent l'un ou l'autre module.
Il n'a pas d'indication sur ce qui a pu provoquer cela.
Même sans extension de garantie, cela aurait été prise en charge par la garantie batterie qui comprend en fait toute la partie "haute tension" (donc je crois le moteur électrique avec).
Ils font un essai routier plus long et normalement je la récupère demain après midi
Remplacement de l'intégralité des modules de la batterie.
C'est inédit à la concession car d'habitude ils remplacent l'un ou l'autre module.
Il n'a pas d'indication sur ce qui a pu provoquer cela.
Même sans extension de garantie, cela aurait été prise en charge par la garantie batterie qui comprend en fait toute la partie "haute tension" (donc je crois le moteur électrique avec).
Ils font un essai routier plus long et normalement je la récupère demain après midi
-
- Membre actif
- Messages : 137
- Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
- Voiture : X5 45e
Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
Le côté rassurant est la prise en charge integrale.
Pour le reste....
On est loin des diesels à l'ancienne qui font 300 000 km ou plus sans connaître la moindre bévue.
Le rapport prix fiabilité semble être une catastrophe sur ces véhicules hybrides.
Maintenant que beaucoup de x5 45e vont avoir quelques bornes, on en saura plus sur le moyen terme.
Pour le reste....
On est loin des diesels à l'ancienne qui font 300 000 km ou plus sans connaître la moindre bévue.
Le rapport prix fiabilité semble être une catastrophe sur ces véhicules hybrides.
Maintenant que beaucoup de x5 45e vont avoir quelques bornes, on en saura plus sur le moyen terme.
Modifié en dernier par Franckybob74 le 13 mars 2024, 14:36, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
Malheureusement dans cette gamme de véhicule on est condamnés maintenant à avoir de l'hybride. On multiplie les risques d'avoir une merde (coûteuse). Pas d'alternative électrique valable actuellement (ceux qui disent Tesla Y vous sortez tout de suite ).
C'est pour ca que je vais le renouveller pour tenir 4-5 ans supplémentaire et espérer qu'on puisse alors avoir un bon SUV électrique et que le délire sur le poids des véhicule cesse (mais surement je rêve)
C'est pour ca que je vais le renouveller pour tenir 4-5 ans supplémentaire et espérer qu'on puisse alors avoir un bon SUV électrique et que le délire sur le poids des véhicule cesse (mais surement je rêve)
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"
@lechuck la tesla Y ... m'en parlais pas
j'en lourde une
j'en lourde une
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute