Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
talyann2
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2022, 16:13
Voiture : BMW 520dA xDrive M G31
Localisation : Rhône-Alpes

Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par talyann2 »

Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois de suite en moins de deux ans, j'ai le message d'erreur "système d'appel d'urgence indisponible" qui s'affiche sur le tableau de bord, qui de fait rend impossible la consultation du kilométrage et bien d'autres infos, bref...
La première fois que ce message est apparu, le garage avait diagnostiqué un remplacement de la batterie du système d'appel d'urgence située sous l'antenne de toit. Cela avait été entièrement pris en charge par BMW. Jusqu'ici tout va bien !

Sauf que, mois de deux ans après, rebelote. Le message s'affiche à nouveau et je retourne voir le garage, je pousse une gueulante au passage car inadmissible que cette "pile" ne dure même pas deux ans.
le garage me dit, avant même d'effectuer la recherche de panne, que cette fois ci ça pourrait être une infiltration d'eau au niveau de l'antenne de toit, le joint en dessous de l'antenne serait usé, bla bla, je vous passe les détails
Surpris de sa supposition, je lui demande comment est-ce possible sur des voitures "premium" d'avoir ce genre de souci ? en lui disant que mon ancienne voiture (une hyundai i40 SW que j'ai gardé 6 ans et 125 000 kms) n'a jamais eu le moindre souci. Il m'a alors répondu que c'était un problème connu chez BMW surtout sur les X5, il en a eu deux le mois dernier avec le même problème d'infiltration, des X5 de moins de 4 ans toutes les deux.
Ils ont fait une demande de prise en charge à BMW qui a été refusée. J'ai alors contacté le service client de BMW France moi-même et un dossier est en cours depuis le 23/02.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et quelle a été l'issue ?
info importante, je lave ma voiture au Karcher et pas au rouleau et elle est de mars 2019.

Désolé d'avoir été aussi long et merci d'avance pour vos retours
En ligne
TQBL
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2023, 01:37
Voiture : Serie 5 touring g31

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par TQBL »

:coucou: j'ai déjà eu ce défaut sur ma G31 (système d'appels d'urgence indisponible) et effectivement après diagnostic de la concession il s'avérait bien que c'était à cause d'une infiltration d'eau sous l'antenne requin. Véhicule encore sous garantie donc BMW a tout pris en charge la réparation. Changement du boîtier TCB qui avait pris l'eau. J'avais ouvert un post à ce sujet d'ailleurs.
Pour une marque qui se dit premium c'est inadmissible un tel défaut !
talyann2
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2022, 16:13
Voiture : BMW 520dA xDrive M G31
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par talyann2 »

:salut: On est bien d'accord, un tel défaut pour une marque premium est inadmissible.
Vu que la mienne n'est plus sous garantie constructeur, j'espère qu'ils prendront en charge les travaux. Je suis toujours en attente du retour de BMW France.

Depuis mon dernier post, je suis tout de même intrigué par cette situation. S'il y a bien une infiltration d'eau comme ils le disent, ça peut sous entendre une dégradation prématurée du ciel de toit ? ou alors je me fais des films d'horreur tout seul... :peur:
En ligne
TQBL
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2023, 01:37
Voiture : Serie 5 touring g31

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par TQBL »

:pleure: j'espère pour vous que BMW France prendra tout en charge car cela coûte assez cher! 920€ de pièces et 516€ de main d'œuvre. Dans mon cas avec la garantie BPS d'occasion la totalité avait été prise en charge.
BMW France avait pris en charge 100% des pièces et la main d'œuvre c'était pour la concession à qui j'avais acheté le véhicule.
talyann2
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2022, 16:13
Voiture : BMW 520dA xDrive M G31
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par talyann2 »

Merci pour votre message :smile:
Je l'espère aussi car oui la facture peut être très vite salée chez BMW. Par contre depuis mon appel pour les informer de ce problème, mis à part le mail d'accusé de réception des pièces qu'ils ont demandés, je n'ai plus de son, plus d'image.
Avez-vous une idée du délai de réponse de BMW?
Dans votre cas la demande de prise en charge avait été faite par la concession peut-être?
En ligne
TQBL
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2023, 01:37
Voiture : Serie 5 touring g31

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par TQBL »

:coucou: Oui la concession avait fait elle même les démarches pour la prise en charge. Délais un peu plus d'un mois quand même. 🤦🏻‍♂️
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par maybachfan67 »

Me semble qu'il y avait aussi eu d'autres sujets concernant ce problème.
Et en vrai c'est juste inadmissible un tel problème.
C'est bête à dire, mais rien que pour ça je me dis pourquoi garder mon véhicule après la garantie, pas envie d'être embêté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter