Raté à l’accélération
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Raté à l’accélération
Un nouveau mois un nouveau problème j’ai depuis un certain temps des ratés lors de grosse accélération, j’ai directement changé les bougies ce qui a réglé le problème sauf que surprise hier de nouveau les ratés en accélérant qu’est ce qu’il peut faire que les bougies ce fatigues comme cela ? Si c’est bien les bougies … des idées des avis des pistes à suivre ?
Re: Raté à l’accélération
La qualité de l'essence ?
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Re: Raté à l’accélération
Tu lis dans mes pensées je reviens tout juste de la station essence je roulais au 95 avant pas de e10 et étant donné qu’elle est reprogrammé je me demande si il lui faut pas un peu plus de rendement j’ai fais un plein de 98 à une station total je vais voir si il y a une différence. Sur le trajet retour 1 seul raté sur plus ou moins 10 accélérations franche. (Déjà mieux qu’hier)
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- doc_cupra
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Re: Raté à l’accélération
si je lis entre les lignes
tu as une repro ?
le 420i c'est un moteur turbo ?
j'avais des ratés sur la m2 préparé :
> les bobines hautes tensions qu'on avait mis créent des parasites sur la sonde lambda, on a du isoler le câble de la sonde lambda qui passe à coté des câbles des bobines
donc regarde si ton câble des sondes lambda n'aurait pas été bougé de son emplacement initial et serait trop près des bobines ou câbles vers les bougies
tu as une repro ?
le 420i c'est un moteur turbo ?
j'avais des ratés sur la m2 préparé :
> les bobines hautes tensions qu'on avait mis créent des parasites sur la sonde lambda, on a du isoler le câble de la sonde lambda qui passe à coté des câbles des bobines
donc regarde si ton câble des sondes lambda n'aurait pas été bougé de son emplacement initial et serait trop près des bobines ou câbles vers les bougies
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Re: Raté à l’accélération
Effectivement moteur turbo
J’ai deux bobines qui vont vers le fils de la sonde je t’ai mis une photo, sur la photo là où tu vois mon pouce c’est le fil de la sonde qui est gainé ensuite on peut voir le câblage des bobines qui vont pas loin.
La sonde étant gainé je peux isolé les câbles des bobines tu pense ?
J’ai deux bobines qui vont vers le fils de la sonde je t’ai mis une photo, sur la photo là où tu vois mon pouce c’est le fil de la sonde qui est gainé ensuite on peut voir le câblage des bobines qui vont pas loin.
La sonde étant gainé je peux isolé les câbles des bobines tu pense ?
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- doc_cupra
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Re: Raté à l’accélération
je ne connais pas mes modifications faites sur ton auto
sur la mienne j'avais du doubler l'isolation de la gaine de la lambda avec du papier alu
sur la mienne j'avais du doubler l'isolation de la gaine de la lambda avec du papier alu
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Re: Raté à l’accélération
Ça vaut le coup d’essayer je ferai ça cette après midi
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Re: Raté à l’accélération
Bon après plusieurs essaies rien de concluant j'ai isoler le fil de la sonde lambda pas d'amélioration, j'ai recontrôlé le serrage de mes bougies et de mes bobines rien de plus de même pour l'essence le 98 ne change rien... j'ai peut être une nouvelle piste par contre récemment j'ai changer le tendeur de chaine et pour ce faire j'ai du desserrer la tige de la wastegate je me demande si j'ai pas dérèglé cette dernière qui plus es les raté sont arrivés peut de temps après. si quelqu'un a d'autre piste n'hésiter pas !
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Re: Raté à l’accélération
Est ce les bougies recommandées constructeur ou des bougies hautes performances ?
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Re: Raté à l’accélération
Ce sont des bougies ngk pas d’origine des SILZKBR8D 8S aucune idée si ce sont des bougies haute performance
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Re: Raté à l’accélération
Après vérification ces bougies font bien partie de la gamme haute performance de chez ngk
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Re: Raté à l’accélération
Et c’est bien les bougies origines constructeur
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Re: Raté à l’accélération
Après un passage à la valise j’ai mon thermostats cartographique qui est mort c’est peut être lui qui fou le bordel même si j’en doute je change ça le mois prochain et vous tiendrez au courant
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