Bonsoir,
Je désire commander une X1, sièges tissu Elektra Anthrazit ou Median Anthrazit-Silver.
Quel est le niveau de qualité de ces 2 tissus et des sièges tissu en général svp?
Aussi, quel est tissu à votre préférence et pourquoi?
En show-room, on ne trouve que du cuir... :-(
PS : La teinte extérieure de la voiture serait Gris ckair TitanSilver.
Un grand merci pour votre réponse..
Je n'aime pas le cuir. A la limite le semi cuir comme j'ai sur le mon 328i. Après les sièges tissu, la qualité est la même a mon avis. Si tu veux une idée claire de l'intérieur avec ta couleur de carrosserie, vas dans le configurateur du X1 sur le site bmw.fr. Au moins tu pourras voir ce que celà donne réellement.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Bon, tout d'abord, il faut savoir que dans le cas de sièges en tissu, les sièges sports ne sont disponibles qu'avec le tissu MEDIAN. C'est mon choix car les sièges sports (avec réglages lombaires) sont pour moi un must have et je n'aime pas du tout le cuir (j'en ai eu).
De plus, le tissu ELEKTRA est plutôt triste.
Mon X1 est SPACEGRAU, avec XLINE donc un mélange de teintes argent, noir et gris moyen.
A l'intérieur, j'ai choisit des inserts en aluminium finement brossé et tout ceci se marie parfaitement avec le tissu MEDIAN ANTHRACITE à reflets argentés car on retrouve le camaïeu des teintes sur le tissu.
Après, la qualité du tissu est plutôt moyenne et le touché pas super doux. Ca à l'air costaud et ça ne glisse pas mais c'est un peu salissant.
Mais il n'y a pas trop le choix, surtout avec les sièges sports.
Bonjour,
j'avais une 118d avec tissu elektra que j'ai trouvé triste et salissant.
au changement, on a opté pour le tissu median qui est beaucoup plus joli et nettement moins salissant. de plus le tissu des sièges donne un bel effet avec le bandeau gris du tableau de bord. avec un peu plus de finance, le cuir est nettement mieux mais je pense qu'on a tous une limite.
au point de vue usure, seul le siège chauffeur a ce "défaut" pour lequel je dois aller au garage.
à refaire, ce serait de nouveau ce choix de tissu.
bonne journée
J2A
Merci pour vos réponses.
En me déplaçant assez loin, j'ai pu voir les sièges Median Anthrazit-Silver en show-room.
Je vais partir sur ces sièges. Ils me paraissent confortables mais un peu délicat...à moi de faire gaffe.
Bonne journée