Perte liquide refroidissement...

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Dazzol
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2024, 09:06
Voiture : BMW 520D G31 de 2020
Localisation : Fontenay en Vexin

Perte liquide refroidissement...

Message par Dazzol »

Bonjour à tous, je viens d'avoir ma voiture une 520D 190cv de 2020 et tout à l'heure elle m'a dit qu'il manquait du liquide de refroidissement, j'ai fait l'appoint et j'ai pratiquement ajouté 1 litre, c'est un problème sur les 520D ?
J'ai entendu parler de rappel constructeur mais en ayant tapé le vin de ma voiture il y a marqué qu'il n'y a pas de rappel, du coup je sais plus.
Des réponses ?
Merci 😊
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par marco.be »

Pas de traces de perte?
Joint de culasse, la voiture fume?
Refroidisseur de vanne EGR défectueuse!
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par bencam »

BMW a rappelé quasi tous les diesel de toutes les series pour le changement du radiateur de la vanne EGR depuis l'année 2014 de mémoire.
Tu as certainement le radiateur de la vanne EGR à changer. (Toute la vanne car le radiateur est solidaire)
Vas chez BMW sachant qu'ils le font petit à petit car ils n'ont pas les pièces (mon meilleur ami à une 120d de 2016 et ils lui ont changée en début d'année...ils font année par année...) et ils vont te la changer dans le cadre du rappel.
Ne tarde pas car tu vas perdre de plus en plus d'eau et il y a danger pour le moteur si tu en pers trop...
Dazzol
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2024, 09:06
Voiture : BMW 520D G31 de 2020
Localisation : Fontenay en Vexin

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par Dazzol »

Ok, mais j'ai regardé les campagnes de rappel et ma voiture n'en a pas et j'ai BMW France qui m'a rappelé et qui m'ont confirmé que n'y avait rien pour ça, maintenant avec seulement 69380 km au compteur, je ne vois pas ce qu'elle pourrait déjà avoir.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par bencam »

Vas à la concession...BMW france....des télevendeurs...
Tous les diesels sont amenés à être au moins controlés! tous!
Quand tu vas chez BMW pour une révision tu remplies une feuilles pour te demander si ta voiture bouffe de l'eau.
Oui pas de rappel officiel, mais changement de toutes les vannes sur les voitures qui déconnent...je n'ai jamais recu de courrier et ma voiture ne bouffe pas d'eau, mais les deux fois ou je suis allé en concession ils ont contrôlé et m'ont dit que des qu'ils en seronts au "modeles 2018" et que ma voiture entrerait en révision, ils la changerait...
Après libre à toi de faire ce que tu veux, mais ce serait dommage de ne pas y aller, car si tu manges de l'eau il n'y a pas 5O causes...joint de culasse, fuite sur une durite, ou cette pu...de vanne qui déconne!
Dazzol
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2024, 09:06
Voiture : BMW 520D G31 de 2020
Localisation : Fontenay en Vexin

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par Dazzol »

Ah bein tu peux en être sûr que je vais aller en concession 👍
Dazzol
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2024, 09:06
Voiture : BMW 520D G31 de 2020
Localisation : Fontenay en Vexin

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par Dazzol »

Bonjour à tous, alors un petit retour sur mon problème je suis allé chez BMW et j'ai une perte de liquide de refroidissement par le radiateur de la vanne EGR, c'est drôle parce que ma voiture est de 2020 elle ne fait pas partie d'une campagne de rappel puisque ça s'arrête à 2017 et pourtant la mienne a le même problème, allez comprendre bref elle est garantie donc ils vont me le changer dans une petite dizaine de jours car c'est pas dispo.
En tout cas merci de vos retours
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par bencam »

Super ! Voila une bonne chose de faite...
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par bibiforum »

les rappels ne s’arrêtent pas à 2017. la mienne est de fin 2018, et j'y ai eu droit
Tant mieux si ton pb est résolu
Dazzol
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2024, 09:06
Voiture : BMW 520D G31 de 2020
Localisation : Fontenay en Vexin

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par Dazzol »

Merci les gars 💪
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par maybachfan67 »

bibiforum a écrit : 04 avr. 2024, 16:50
les rappels ne s’arrêtent pas à 2017. la mienne est de fin 2018, et j'y ai eu droit
Tant mieux si ton pb est résolu
Oui ils ont du essayer de noyer le poisson genre "ah bon la votre aussi, bizarre ça" alors que non ils le savent très bien!
Le pire étant il me semble que ce n'est pas le premier rappel pour ce problème, en tout cas sur certains moteurs.
Bref aucune garantie que dans 2 ans ça ne sera pas rebelote. :/
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par tirepp »

Hello, J'avais rencontré le même problème sur ma 6GT 640i X drive et toujours en novembre...
Je touche du bois, aucun problème à ce jour mais j'ai un toujours un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre.

E
TQBL
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2023, 01:37
Voiture : Serie 5 touring g31

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par TQBL »

⚠️Vaux mieux prévenir avant d'être carbonisé❗️. Voilà ma petite mésaventure. Message de Odb qui demande de faire un complément de liquide de refroidissement. Suite à cela je préviens ma concession sachant qu'il y a un rappel en cours concernant la vanne EGR qui a un rapport direct avec le liquide de refroidissement.( consommation excessive, ou perte) qui peut entraîner un début d'incendie voire une carbonisation totale du véhicule. Me concernant il n'y avait pas de perte, uniquement message de odb.
Rdv pris en urgence à ma concession et figurez-vous que le véhicule a été mobilisé pour le remplacement de ce P..... de vanne EGR défectueuse... ⚠️⚠️ Alors propriétaire des véhicules concernés par ce rappel si votre véhicule vous demande un complément de liquide de refroidissement où consomme anormalement du ldr ne cherchez pas rdv directement chez un concessionnaire agréer BMW pour un contrôle avant que votre véhicule se transforme en bbq comme c'est déjà arrivé malheureusement a certains.
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par phirag »

Quelqu un a la refernece exacte de ce rappel avec les numeros de serie ou les semaines de fab qui sont concernées ?
J ai une 530d de 2020 avec 60m km, le niveau est bon. Mais est ce que le radiateur de vanne peut deconner dans 3 ou 4 ans ? Ou alors il le fait dès la fab de la voiture ?
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par phirag »

Je viens de voir dans les meandres du forum le rappel. C est bon j ai l info
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Perte liquide refroidissement...

Message par bibiforum »

il te suffit de rentrer ton VIN dans cette page et tu verras si ta voiture est concernée (perso c'etait le cas, alors que je n'ai eu aucun message dans l'Idrive, ni sur MyBMW
Dernièrement j'ai reçu un message sur l'Idrive pour un autre rappel, mais après contact avec ma concession, c'etait une erreur de diffusion d'alerte chez BM .

https://www.bmw.mq/fr/fastlane/bmw-vehicle-recalls.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter