Bonjours à tous voilà je m’explique j’ai une 118d n47 (360000 klm) au compteur.
Bien que très très belle ma voiture me les a rude épreuve je vous explique.
Voiture rouler très très bien et un jour… sur auto route la voiture broute impression de calage un gros pafff une odeur l’huile chaude je me les en sécurité je roule 500m et je cale. Impossible de redémarre je décide donc de la remorquer chez un mécanicien.
Changement pompe hp
Changement chaîne
Changement embrayage volant moteur ( pendant qu’on n’y et lol)
Vidange complète plus vidange réservoir.
Ensuite remise à niveau remontage et la . Impossible de démarrer. Pas de gazoil dans la rampe donc changement de rampe. Maintenant ma voiture essaye de démarrer limite démarre (3 seconde ) mais cale aussitôt je ne c’est plus du tout où donner de la tête. 1700 euro de frais dedans et sa ne démarre toujours pas. Je sèche totalement j’aimerais savoir si vous avez des idée et surtout a la valise 0default.
Demain le 04/04/2024 j’essaye changement t de capteur pmh et cca. Mais après ca je ne c’est plus quoi faire.
Voilà , c’est bon …
Je ne suis pas mécano, mais je trouve surprenant que tu n’aies aucun défaut apparaissant…
Je suppose que tu dois avoir un filtre avant ta pompe à gasoil , tu l’as vérifié ?
As-tu contrôlé si défaut pendant ton démarrage ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J’ai refait absolument tout le circuit de gazoil.
Relais
Fusible
Boîtier divers
J’ai passez 1mois et demi chaque jour sur cette voiture. Je suis à bout mdr.
bonjour je relance le sujet car j'ai changer le turbo et j'ai refait surfacer ma culasse avec le changement de joint de culasse. changement filtre a air et à huile. j'ai refait les niveaux et je me retrouve avec le même problème.
la voiture peine a ce lancer, elle démarre et 3 seconde plus tard le moteur calle avec le défaut moteur et m'affiche ensuite un point d'exclamation orange tous seul.
J'ai deux code erreurs:
P20016
P0088
Code défaut P0088 : Qu'est-ce que c'est ?
Le code défaut P0088 est associé à une "Pression du carburant trop élevée". Cela signifie que le module de commande du moteur (ECM) a détecté que la pression du carburant dans le rail d'alimentation est hors de la plage spécifiée, généralement supérieure à la plage recommandée.
Causes courantes du code défaut P0088
L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Voici les plus courantes :
Pompe à carburant défectueuse : Une pompe à carburant qui fonctionne mal peut produire une pression excessive.
Régulateur de pression de carburant défectueux : Si le régulateur ne fonctionne pas correctement, il peut ne pas réguler la pression comme il le devrait.
Injecteurs de carburant bloqués ou défectueux : Des injecteurs qui ne s'ouvrent pas correctement peuvent augmenter la pression dans le rail d'alimentation.
Capteur de pression de carburant défectueux : Si le capteur lui-même est défectueux, il peut envoyer des lectures incorrectes à l'ECM.
Problèmes de câblage ou de connecteurs : Les fils ou connecteurs associés au système de pression de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.
Solutions pour résoudre le code défaut P0088
Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :
Inspectez et remplacez la pompe à carburant si nécessaire : Si la pompe est suspectée d'être défectueuse, elle devra être remplacée.
Vérifiez le régulateur de pression de carburant : Assurez-vous qu'il fonctionne correctement et remplacez-le si nécessaire.
Inspectez les injecteurs de carburant : Vérifiez s'ils fonctionnent correctement et remplacez ceux qui sont défectueux.
Vérifiez le capteur de pression de carburant : Si le capteur est suspecté d'être défectueux, remplacez-le.
Inspectez le câblage et les connecteurs : Vérifiez tous les fils et connecteurs associés au système de pression de carburant et réparez ou remplacez les composants endommagés.
Merci pour vos réponses. Pour le P0088 c'était bien la rampe d'injection et son capteur de pression qui étais défectueux.
Pour le P2016 je comprends pas sur le boîtier plastique vissait sur la culasse au bout il y a un boîtier avec une connectique sauf que sur le circuit électrique pas de fil ni de connecteur. Je pense que la vanne de turbulence dois être celle la. Je pense que le véhicule que j'ai acheté, a été bricolé par l'ancien propriétaire. Il me faudrais voir des photos de ce boîtier pour être sûr que c'est lui le problème.