Croyez vous qu'il soit possible d'ajouter le système de vision tête haute (celui d'origine BMW présent dans le pack innovation des X3 F25) sur un X3 qui n'en dispose pas ?
valeo vient de sortir un systeme pour l'after market, pas très cher il me semble. je vais essayer de me le faire preter pour le tester http://www.wikio.fr/article/83666813
valeo vient de sortir un systeme pour l'after market, pas très cher il me semble. je vais essayer de me le faire preter pour le tester
Oui je connais ce genre de ce système. Mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec le HUD d'origine qui affiche également les informations de guidage du GPS.
c'est un systeme très simplifié qui n'affiche que la vitesse. il me semble, mais cela reste à vérifier que cela indique également la limitation de la route suivie, moyennant un abonnement. pour l'installation c'est un petit boitier genre badge telepéage qui est simplement posé sur le TdB.
branchement allume cigare uniquement donc pas glop, encore un fil qui va se ballader, donc effectivement rien à voir avec le systeme d'origine.
il y a 2 systemes je crois, 1 qui se prends sur le calculateur pour avoir l info de la vitesse, et un autre qui est simplement un avertisseur de radar qui (sans abonnement, juste une maj sur internet , comme un navirad par ex) avec des led plus puissantes et qui affiche donc la vitesse, les maxi et les radars.
Dans les 2cas, il faut coller sur le parebrise une bande reflechissante car ce n est pas un video projecteur, mais juste des led !
Un trou à faire, cela suppose plutôt le changement de la casquette, en plus du HUD proprement dit, tirer les fils, ajouter le bouton on/off là ou il se trouve en série etc...si ce n'est tout le TdB à changer...
+ le parebrise qui est specifique pour le HUD pour le reflet...
J'ai prévu d'aller chez Bmw pour la garantie, je demanderai au passage!
C'est d'ailleurs la question que je t'avais posé pour la 5GT
J'attends avec impatience des nouvelles d'ailleurs.
Pour la garantie tu compte prendre une BPS 24 mois?
Tu as bien raison c'est l'un des rares moment ou l'on peut profiter .
Madame est d'accord pour que tu rentre dans ces lieux de perdition ?
Tu regarde ou tu te lasse déjà de ta magnifique voiture?
bonjour
Au vu de la présentation du kit Valeo, rien à voir avec la version HUD d'origine.
chez Valeo ca projecte une image sur le parebrise qui doit être un peu génante à la conduite alors que le HUD BMW est plus malin... Tu peux le placer la où tu veux et ne gêne pas la vue. Question confort il y a une astuce pour faire une image virtuelle dans l'écran qui se transforme en image réelle sur la rétine c'est comme si on regrde dans une lunette. A mon avis cette astuce doit améliorer la vision avec les fond très lumineux. Le système Valeo semble en comparaison bien plus basique après reste à comparer la performznce
il y a aussi un autre avantage sur le système bmw : tu as l'illusion que l'affichage n'est pas projeté directement sur le pare brise mais plutôt devant la voiture : donc pas de temps d'adaptation pour tes yeux quand tu cesses de le regarder pour regarder la route
chez Valeo ca projecte une image sur le parebrise qui doit être un peu génante à la conduite alors que le HUD BMW est plus malin... Tu peux le placer la où tu veux et ne gêne pas la vue. Question confort il y a une astuce pour faire une image virtuelle dans l'écran qui se transforme en image réelle sur la rétine c'est comme si on regrde dans une lunette
Bonsoir,
Je n ai pas compris la difference ? Le valeo, il faut je crois coller un petit film sur le pb. Mais on peut choisir ou en fonction de l orientation de boitier.
Comment c est chez bm ?