Je suis un apprenti sorcier de la mécanique et j'aime bien m'attaquer moi même au problème que je rencontre (dans la limite du raisonnable
Une mésaventure vient de m'arriver sur ma jeune F11 535D xdrive BVA8 (N57D30B) et j'aurai besoin d'aide de mes confrères passionné BMW pour résoudre cette affaire
Suite à une (plusieurs) grosses accélération j'ai le moteur qui a commencé à être instable en redescendant en régime et j'ai eu l'erreur "Groupe Propulseur. Poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance", 10 secondes plus tard je vois de la fumée sortir du capot, je m'arrête donc 50m plus loin, coupe le moteur directement car très instable à bas régime et je vais ouvrir le capot.
J'y retrouve de l'huile fumante sur le côté gauche du moteur et globalement au dessus du cache culbuteur (la mousse du cache moteur imbibé d'huile , ça a pas mal giclé), j'ai vite localisé par ou l'huile est sorti, une sorte de rond au niveau du cache culbuteur qui a totalement cassé (facile a localisé car de la vapeur en sortait et ça pué l'huile) , j'ai retrouvé la partie manquante en plastique juste à coté, elle a comme était propulsé (donc j'imagine une surpression d'huile si c'est possible ??) et également la même vapeur qui sortait du bouchon de remplissage d'huile.
Également j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile au niveau des injecteurs, je joins une photo (on voit pas très bien déso) et je vous laisse en juger :p
J'ai laissé le moteur refroidir et j'ai tenté de redémarré, elle a démarré nickel et après 3 secondes le ralentie devient instable et au niveau du trou, pas d'huile qui en sort avec le moteur qui tourne, j'ai fais un bref carly et résultat j'ai les cylindres 3,4 et 5 qui présente un acyclisme anormal.