Surchauffe uniquement sur autoroute

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
T
Toune
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 20i sDrive

Surchauffe uniquement sur autoroute

Message par Toune »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un x3 F25 20i sDrive, j'ai depuis environ quelques semaines un petit problème sur mon véhicule (je précise que je ne suis absolument pas mécano de metier).
Le véhicule est exclusivement entretenu en concession BMW et est entièrement d'origine à l'exception d'une reprogrammation E85 faite chez un professionnel de la reprog.

Lorsque je démarre, RAS, je roule en ville ou sur route (50-80/90), aucun problème, et lorsque je roule sur autoroute, j'ai l'aiguille de température au tdb qui commence à monter jusqu'à frôler les 110-115°, puis dès que je reviens en ville, la température redescend à 90 comme à la normale.
Je vérifie donc régulièrement tous les niveaux du véhicule, aucun soucis, pas de niveaux en dessous du minimum tout est correct.
J'ai cru entendre également un bruit de crissement lorsque je redémarre (stop ou feu rouge), moteur chaud, mais uniquement entre 1000 et 1500 tours/mn, dès que je dépasse les 1500tr/mn, plus de bruit, j'ai pensé à la courroie d'accessoire, mais en observant celle-ci, elle n'a rien, pas de craquelure, bonne tension..
Est-ce que ces deux problèmes sont liés?

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour ces problèmes avant que je baisse les bras et passer à la douloureuse chez mon garagiste BMW ? :pleure:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Surchauffe uniquement sur autoroute

Message par music2105 »

:coucou:
Peut-être passer la valise pour voir si tu as un code défaut ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Toune
Nouveau
Nouveau

Message par Toune »

Salut, merci pour ta réponse!
Mais la voiture sort de chez BMW (pour un autre cas, un petit malin en scooter sans assurance m’a rentré dedans)
Le garage a passé la valise et j’en ai profité pour demander s’il y a des problèmes autres que ce dont ils devaient regarder, ils m’ont dit que non
Et la surchauffe est apparue quelques jours avant qu’on me fonce dedans
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Si c'est la température de l'huile cela me semble assez normal...Les huiles actuelles lubrifient encore parfaitement à des températures de 130°.
T
Toune
Nouveau
Nouveau

Message par Toune »

J’ai pu prendre une photo de la température (qui n’était pas montée tout à fait à son maximum)

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Sur mon X4 20d en été sur l'autoroute j'étais toujours autour de 100 degrés, c'est tout à fait normal.

Image
T
Toune
Nouveau
Nouveau

Message par Toune »

Ah du coup je suppose que c’est une fausse alerte merci pour vos retours!
Et concernant le problème de crissement qui semble venir de la courroie d’accessoires ? Une petite idée ?
Comme je le disais j’ai vérifié la tension et elle me semble plus que correcte, l’état visuel de la courroie me semble proche du neuf
J’ai cru voir sur le net que certains parlent de la direction assistée, mais même à ce niveau là je n’ai pas de dûr quand je braque (quelque soit le sens) et elle ne se rigidifie pas avec le temps..
Répondre