Page 1 sur 1

Dialogue OBD impossible

Publié : 31 juil. 2024, 12:22
par Mel3283
Bonjour à tous,
Je me permet de vous partager mon problème de diagnostic autour d'une mini One D (R56) équipée du fameux N47 !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un outil de diag delphi que j'ai pu utiliser sur d'autre véhicules Nissan et Peugeot avec succès. J'attaque donc ma Mini, je branche et .... communiccation impossible. La fonction OBD générique fonctionne correctement.
J'ai démonté la prise et controlé les pins présents : je retrouve le + après contact, le + batterie, les 2 masses, et le Can High et Low indiqués sur le schéma du site FlexiHub.
Les masses sont elles bien reliées, les tensions aussi. Cela m'interpelle puisqu'il y a un an, un collègue à fait un diag sur ce véhicule avec une delphi et ceux avec succès.
Merci d'avance pour votre aide,
Mel

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 10:11
par music2105
:coucou:
Par hasard , la voiture a été codée ?
Si c’est le cas, peut-être que l’accès est bloqué….

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 14:44
par Mel3283
Salut,
À ma connaissance pas du tout, j’ai eu un problème de boîtier szl que j’ai changé mais pas codé car reconnu directement, puis réparation de boîtier frm3 qui était en défaut mais appart ça rien, je ne sais pas si cela aurait un rapport

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 15:55
par music2105
On a vu le cas d’une modif pour avoir le CarPlay en full écran , qui a bloqué l’accès ultérieur aux écus …..

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 20:30
par Mel3283
D’accord, oui en effet surprenant.
Je m’intéresse à la partie câblage pour le moment, y aurait il des schémas électriques disponibles ?

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 22:23
par music2105
Tu recherches quelque chose en particulier ?

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 22:26
par Mel3283
Absolument, je cherche le câblage au niveau de la prise obd, soit jusqu’où vont les câbles et quels câbles sont censés être présents d’origine.
Pour moi avec les premières observations que j’ai fait, il y aurai eu des câbles retirés.

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 23:01
par music2105
Voilà le schéma en deux parties …

Image


Image

X6= prise Obd ….

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 23:04
par Mel3283
Un grand merci ! J’ai de quoi m occuper pour demain
Bonne soirée et je reviens vers vous pour donner des updates

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 03 août 2024, 23:05
par music2105
:clin:

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 04 août 2024, 15:11
par Mel3283
Salut à tous !
Un petit retour à la suite du schéma électrique que music m’a transmis :
Test de continuité sur les deux pins dcan high et low rattachés au DTC, continuité mais pas sur les pins annoncés du schéma elec ce qui me fait me questionner sur le point suivant: est-ce le schéma du bon véhicule ?
Appart ça rien d anormal de remarqué
Je vais essayer un nouveau test en débranchant la batterie, si pas concluant j’essaierai de chercher une autre interface pour le diag, on dit souvent que bmw est spécial pour cela !
Bon dimanche à tous

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 04 août 2024, 16:19
par music2105
Méa culpa … :choque: je m’ai trompé de modèle !!! :langue:
Je te mets le bon ce soir ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 09 août 2024, 13:10
par Mel3283
Salut !
Bon un petit retour, de ce que j’ai pu voir j n’ai pas les RX et ethernet sur ma fiche, pour autant c’est comme s’ils n’y avaient jamais étés
Prochaine étape changer d appareil de diag pour voir la différence
Bonne vacances à tous

Re: Dialogue OBD impossible

Publié : 22 août 2024, 19:04
par Mel3283
Salut a tous, ultime retour sur ce problème qui est en réalité lié au VCI. Un ami m'a aidé avec un autre appareil de diag et la communication s'est faite. Plus de peur que de mal, il ne reste plus qu'à obtenir un VCI compatible avec le véhicule. Merci beaucoup pour l'aide apportée par les schémas électriques. Résultat du diag, 4 bougies de préchauffe à changer. A bientot et au plaisir de vous aider également