Voici la configuration envisagée pour ce X3. Si la propale est concluante, la commande devrait intervenir ce WE.
Finition Sport Design ZSD : EUR 6 900,00
Teinte, intérieur jantes
Sellerie cuir Nevada "Havanna" (fait partie de Pack sport M) LUBK : EUR 1 300,00
Saphirschwarz metallisee (fait partie de Pack sport M) 475 : EUR 950,00
Jantes 19" style 369 M a rayons doubles (fait partie de Pack sport M) 2NE : EUR 1 050,00
Equipements en option
Fonction depart/arret automatique 1CC : De base
Regeneration de l'energie de freinage 1CD : EUR 0,00
Boite automatique 205 : De base
Servotronic 216 : De base
Controle electronique amortisseurs (EDC) (fait partie de Pack sport M) 223 : EUR 850,00
Volant chauffant 248 : EUR 200,00
Volant multifonctions : 249EUR 0,00
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat 258 : EUR 0,00
Ecrous antivol de roues 2PA : De base
Contrôle de la Transmission (fait partie de Pack sport M) 2VG : EUR 0,00
Direction Sport a assistance variable (fait partie de Pack sport M) 2VL : EUR 0,00
Commande automatique du hayon 316 : EUR 550,00
Telecommande universelle integree 319 : EUR 275,00
Sans designation de modele 320 : EUR 0,00
Acces confort 322 : EUR 500,00
Camera de recul avec Top View (fait partie de Pack Innovation) 3AH : EUR 0,00
Rails de toit Aluminium satiné (fait partie de Pack sport M) 3AT : EUR 0,00
Alumium Line satine BMW Individual (fait partie de Pack sport M) 3MB : EUR 0,00
Toit panoramique en verre 402 : EUR 1 650,00
Filet separateur du compartiment a bagages 413 : EUR 250,00
Tapis en velours 423 : EUR 110,00
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours 428 : De base
Retroviseurs electrochromes et rabattables electriquement (fait partie Finition Sport Design) 430 : EUR 0,00
Retroviseurs interieur electrochrome (fait partie de Finition Sport Design) 431 : EUR 0,00
Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur 459 : EUR 1 350,00
Banquette arriere rabattable 465 : De base
Sieges avant sport (fait partie de Pack sport M) 481 : EUR 0,00
Appui lombaire cote conducteur et passager 488 : EUR 350,00
Kit rangement 493 : De base
Chauffage sieges avant 494 : EUR 380,00
Inserts decoratifs bois precieux Fineline "Wave" (fait partie Pack sport M) 4CH : EUR 120,00
Kit fumeurs 4U3 : EUR 45,00
Sac à skis et à snowboards 4UZ : EUR 120,00
Lave-projecteurs avant (fait partie de Finition Sport Design) 502 : EUR 0,00
Système aide stationnement PDC av/ar (fait partie Finition Sport Design) 508 : EUR 0,00
Projecteurs antibrouillard 520 : De base
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs 521 : De base
Phares au Xenon (fait partie de Finition Sport Design) 522 : EUR 0,00
Projecteurs directionnels (fait partie de Pack Innovation) 524 : EUR 0,00
Climatisation automatique 534 : De base
Regulateur de vitesse avec fonction freinage (fait partie de Pack sport M)544 : EUR 0,00
Kit Eclairage (fait partie de Finition Sport Design) 563 : EUR 0,00
Feux de route adaptatifs (fait partie de Pack Innovation) 5AC : EUR 0,00
Desactivation de l airbag passager 5DA : EUR 50,00
Systeme navigation GPS (fait partie de Finition Sport Design) 609 : EUR 600,00
Affichage tête haute HUD (fait partie de Pack Innovation) 610 : EUR 0,00
BMW Internet 614 : EUR 90,00
Preparation BMW ConnectedDrive + interface Bluetooth telephone portable 633 : EUR 0,00
Système de haut-parleurs Hi-Fi 676 : EUR 650,00
Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth avec port audio USB (fait partie de Finition Sport Design) 6NL : EUR 800,00
Volant M gaine cuir (fait partie de Pack sport M) 710 : EUR 0,00
Kit aerodynamique M (fait partie de Pack sport M)715 : EUR 0,00
Ciel de pavillon couleur anthracite (fait partie de Pack sport M) 775 : EUR 0,00
Regulation haute vitesse (fait partie de Pack sport M) 840 : EUR 0,00
Services telematiques BMW ConnectedDrive ZCD : EUR 1,00
Voici qq questions en suspens :
1- Quid du confort avec les JA M en 19" : est-il fortement dégradé ou impact faible ?
2- Quelles JA prévoir pour des pneus hiver : repasser en 18" ou descendre carrément en 17"? Est-ce que cela ne fait pas trop petit visuellement ?
3- Qu'est-ce que les appuis tête actifs ?
4- Quelles sont les différences d'aspect entre le shadow line brillant et la finition alu stainé ?
5- A quoi ressemble le coloris shadow line brillant sépcifique à la finition Sport Design ? Est-ce un gris foncé, un bleu nuit, un noir ?
6- En quoi les pare chocs spécifiques et les seuils latéraux du kit aérodynamique M différent des éléments de série ?
7- Ou se situent les 4 HP suppélmentaires de l'option Hi-Fi Professional 16 HP ? Intérêt de l'option 16 HP / 12 ?
8- Quel est l'intérêt du pare brise à bandeau pare soleil gris ?
9- Qui a choisi d'aller retirer sa BM directement à Munich ? Comment ça s'est passé et est-ce que cela en vaut la peine ?
Merci pour vos réponses.
ouais pas faux, sauf que le X5 4.0 d fait 250 k de plus (rapport poid puissance inferieur) et à config équivalente 10 à 12 k€ de plus
mais je vous rejoint kan meme un peu, ca commence à faire beaucoup pour un X3...bonjour la decote !
En matière de voiture, à ce niveau de prix, la passion l'emporte sur la raison et dis toi que le X3 est dans le "nouveau" design BM alors que le X5 est dans l'ancien ...
Pour tenter de répondre à certaines de tes questions.
Ma femme à un GLK monté en 20 pouces, le confort reste acceptable. Le problème c'est le prix des pneus ...
La monte hiver du GLK est en 17 pouces, c'est moins joli mais sur le froid, plus le pneu est haut et plus c'est efficace.
Le bandeau pare soleil est un détail mais fort agréable à l'usage.
Enfin, la livraison à l'usine, sur une marque très haut de gamme pourquoi pas mais là je ne suis pas convaincu d'autant qu'il n'ets pas fabriqué à Munich
Voilà pour mon modeste éclairage, et bon courage pour le délai
2- Quelles JA prévoir pour des pneus hiver : repasser en 18" ou descendre carrément en 17"? Est-ce que cela ne fait pas trop petit visuellement ?
Attention, je ne suis pas sur que 17" passe sur le 35d.
Sur l'E83 3.0sd par ex, équipé de base en 18", il n'est pas possible de mettre du 17, ça ne passe pas avec les disques/étriers...
SCHUSS a écrit :
9- Qui a choisi d'aller retirer sa BM directement à Munich ? Comment ça s'est passé et est-ce que cela en vaut la peine ?
Merci pour vos réponses.
Ca doit être bien sympa ça, d'aller chercher son auto à l'usine!
Et puis une fois arrivée chez toi, ton auto est presque rodée (suivant où tu habite)!
X3 30d Sport Design, Saphirschwartz, aluminimum line, cuir marron (j'ai ma dose de cuir noir et le Oyster avec le 2è bambin qui arrive ça va être chaud... et j'aimais beaucoup la combinaison de mon X5 noir avec cuir tabak, inserts alu)
Jantes19
désactivation airbag passsager 50€ :Grrr:
filet de séparation
sac à skis
préparation téléphone portable
pare soleil vitres arrières
sièges avant électriques
Sièges tout cuir (oui, c'est une option sur le SD)
suspensions réglables
GPS pro
TO panoramique
Hi Fi intermédiaire
....... et je me laisserais bien tenter par le 35d...... surtout pas l'essayer , surtout pas l'essayer
Pour répondre aux interrogations de la raison de l'achat d'un X3 à ce prix.
X3 et X5 ne sont pas de même catégorie. Le X5 est plus grand, beaucoup plus lourd, plus ancien ... et plus cher avec la même configuration.
Le X3 est destiné à remplacer une A6 3.0 tdi 233 ch ambition luxe + qq options S-line. Achetée neuve en 12/2006 pour près de 50 K€ (pour un prix catalogue de près de 58 K€). Elle a désormais 220.000 km. Nous voulions une voiture plus compacte, avec une meilleure garde au sol roulant régulièrement sur des routes enneigées et un bon volume de chargement. Offrant de plus des prestations de même niveau que l'A6. On a regardé l'A4 Allroad. Pour quasiment le même prix on a vu que l'on pouvait avoir un Q5. Et finalement le choix a porté sur la X3.
Compte tenu de notre utilisation et de la durée de conservation, la décôte sera lissée dans le temps et bien amortie par le nombre de km parcourus (à priori 250.000 en 5 ans). On pourra donc bien profiter de sa configuration. Notre devrions toucher la voiture pour 65 K€. Elle fera ensuite le bonheur d'un nouvel acquéreur qui ne sera pas effarouché par son km.
Après c'est sûr que dans le même genre, il y a la possibilité d'acheter un Dacia Duster. Curieux, mais ça ne nous fait pas envie. Chacun ses goûts.
Si le X3 30 était répandu en occcasion, nous aurions pu faire c e choix. A défaut nous avons opté pour un neuf.
Ca tient la route. Ce sont des éléments important et c'est vrai, chacun ses goûts.
Et il est également vrai qu'un X5 aussi équipé que ton futur X3 et un moteur similaire, c'est quand même beaucoup plus cher.
Rendez-vous en janvier pour tes 1ers feedback !
Essaye éventuellement un X5 avant de finaliser ta commande.
La différence de confort sur route et autoroute est quand même sensible, d'autant plus si c'est pour avaler 50 000 km/an...
Réponse à la question 6... concernant la différence des pare-chocs. Un peu le jeu des erreurs...
Photo prise au Canada d'un SD noir et plus bas, photo de la mienne, version Luxe
Clairement, je préfère le SD... snif snif.
j'ai tester le 2.0d et la semaine dernière un 3.0d, j'ai donc commandé un 35d !!!
il faut dire que pour 3450€ de plus, on craque facilement.
j'ai du coup un peu selectionné les options :
== Modele SD en blanc avec cuir nevada oyster + GPS grand format
(attention piège, obligation de prendre la prepa bluetooh en plus : 600 + 500)
et puis je tenais à prévoir aussi la pose d'un traqueur.
pour info : 8% de remise
j'ai pu voir que schuss a cartonner avec les options...
il va être chouette son x3
j'ai pu tester un x3 avec plusieurs options donc le pack innovation
les caméras en marche AR, c'est impressionnant !
Bon choix, 3400 d'écart, je n'aurais pas hésité non plus!
Pas sûr qu'il y ait autant d'écart (performances, agrément, plaisir) entre le 35d et le 30d Vs 30d et 20d mais à ce prix là, faut foncer
Ca y'est commande effectuée.
Juste une hésitation : on a choisi Carbonschwartz comme coloris, même si nous n'avons pas pu le voir en live.
Nous étions parti sur le cuir havana et on se demande si cela va bien se marier ? Il est probable que l'on opte finalement pour le cuir noir.
D'autant qu'il y a une option (nouvelle à priori) que nous avons choisie : entourage des commandes de feux, des aérateurs et du bouton stop/start en noir laqué brillant.
Avis à ceux qui ont une commande en cours.
la combinaison carrosserie noire / cuir marron me plaît beaucoup(j'avais ça sur mon précédent X5) et le cuir du X3 marron est superbe (pour ceux qui aiment le marron).... cette combinaison me plait davantage que noir / noir