Vidange boite auto X5 2005
- davidr68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
- Voiture : BMW X5 e53
- Localisation : Alsace 68
Re: Vidange boite auto X5 2005
Bonjour voilà le courrié que j'ai adressé a BMW France: Bonjour, je voulais avoir une comfirmation sur mon véhicule qui est un BMW X5 e53 3ld du 09/09/2005 Type *********** imatriculé ******* acheté d'occasion avec 52000klms a un particulier. Je suis le deuxiéme propriétaire. Le véhicule viens de passer les 100000klms et je voulais savoir si je devais faire une vidange de ma Boite automatique. Si BMW le préconise ou pas! Si j'avais une garantie en cas de casse, si éffectivement BMW ne le préconise pas et que ma boite devais lacher. J'aimerai de votre par un comfirmation écrite, car les concessionnaires de la marque n'on pas du tout le même discour. J'habite en Alsace dans le haut rhin et j'ai fais le tour des concessions française,suisse et allemande. Les Allemands sont les seules a me faire la vidange. Bizare non! Mon beau père travail chez Emile Frey a Bâle en suisse et leur mécanicien ne font pas de vidange sur les boites automatique. Je suis vraiment perdu avec tout ces avis contratictoire de professionnel de la marque. Donné moi une réponse sur laqu'elle je peu conter et si éffectivement je dois la faire, qu'elle sont les critéres que je dois vérifier aprés une vidange chez un concessionaire (combien de litres d'huile, quel marque d'huile, Filtre, Reprogramation de la boite ou pas!) Vraiment je trouve cela trés flou de la par de BMW. Alors réponse peçu aujourd'huit:
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 20 janvier 2013 dont le contenu a retenu toute notre attention.
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : 0810 269 810.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810
Aprés un appel a 7,08€ et 2,30€ La minutes j'ai eu une réponse de merde. Genre BMW ne préconise pas d'entretien sur leur boite BMW(connerie) Ce n'est pas des boites BM elle sont juste monté sur les chaines BM, mais bon cela ne là pas interpelé. Il y a une garentie de 2ans sur le véhicule aprés sa première mise en circulation. Passé cette date, vous pouvez faire un courié a BM france et d'aprés le nombre de kilométre, l'age et surtout l'entretien en réseau bmw nous pouvons peut étre faire une démarche commerciale. Pipo oui. Donc entretein ou pas sur boite auto cela reviens au même si elle vous lâche. Super BM
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 20 janvier 2013 dont le contenu a retenu toute notre attention.
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : 0810 269 810.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810
Aprés un appel a 7,08€ et 2,30€ La minutes j'ai eu une réponse de merde. Genre BMW ne préconise pas d'entretien sur leur boite BMW(connerie) Ce n'est pas des boites BM elle sont juste monté sur les chaines BM, mais bon cela ne là pas interpelé. Il y a une garentie de 2ans sur le véhicule aprés sa première mise en circulation. Passé cette date, vous pouvez faire un courié a BM france et d'aprés le nombre de kilométre, l'age et surtout l'entretien en réseau bmw nous pouvons peut étre faire une démarche commerciale. Pipo oui. Donc entretein ou pas sur boite auto cela reviens au même si elle vous lâche. Super BM
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
-
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 20:02
- Voiture : BMW X3 3.0D
- Contact :
Re: Vidange boite auto X5 2005
:welcom:
Sans commentaire !
Sans commentaire !
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Vidange boite auto X5 2005
Comme ça pas de trace écritenous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : 0810 269 810
Re: Vidange boite auto X5 2005
et en plus 9€ lachés pour financer le support inefficace!!!
- insid78
- Membre confirmé
- Messages : 1066
- Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
- Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6
Re: Vidange boite auto X5 2005
Hello David
Tu as été notre "Guide" pour le Kit 4.8is, veux tu le redevenir a nouveau face à BeMe?
L idée serait de leur écrire en LRAC (bon ok encore des frais) leur rappeler l envoi de ton mail, leur retour par mail t'invitant à les joindre à tes frais par fil (joindre une copie des échanges),
communication qui d'ailleurs n'a absolument pas répondue à tes attenteś et
qu'en conséquence tu réitères ta demande par écrit et que tu exiges une réponse par courrier indiquant clairement la position de BMW à ce sujet
Je serais très intéressé de connaître leur reponse
Tu as été notre "Guide" pour le Kit 4.8is, veux tu le redevenir a nouveau face à BeMe?
L idée serait de leur écrire en LRAC (bon ok encore des frais) leur rappeler l envoi de ton mail, leur retour par mail t'invitant à les joindre à tes frais par fil (joindre une copie des échanges),
communication qui d'ailleurs n'a absolument pas répondue à tes attenteś et
qu'en conséquence tu réitères ta demande par écrit et que tu exiges une réponse par courrier indiquant clairement la position de BMW à ce sujet
Je serais très intéressé de connaître leur reponse
- François974
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:16
- Voiture : Bmw x5 3.0d boite auto modèle E53
Re: Vidange boite auto X5 2005
Excellente idée, mais je pense qu'ils trouveront toujours l'astuce leur permettant de ne pas être pris en défaut!
Concernant l'huile pour la vidange de la boite auto zf 6hp26, j'ai lu je ne sais trop où un document de zf donnant des équivalences de leur huile dans d'autres marques. Il est en effet logique de penser que zf, qui ne fabrique pas d'huile, utilise celles qui sont produites par d'autres. Avez-vous connaissance de ce tableau d'équivalences ?
François
Concernant l'huile pour la vidange de la boite auto zf 6hp26, j'ai lu je ne sais trop où un document de zf donnant des équivalences de leur huile dans d'autres marques. Il est en effet logique de penser que zf, qui ne fabrique pas d'huile, utilise celles qui sont produites par d'autres. Avez-vous connaissance de ce tableau d'équivalences ?
François
-
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 20:02
- Voiture : BMW X3 3.0D
- Contact :
Re: Vidange boite auto X5 2005
Salut
Ces huiles de bva sont très spécifique donc il faut faire très attention et elles doivent respecté les caractéristiques de la zf
9. PHYSICAL AND CHEMICAL PROPERTIES
Appearance
Odour :Slighthydrocarbon.
pH : Initial Boiling Point and : Boiling Range
Pour point : Flash point : Upper / lower Flammability : or Explosion limits Auto-ignition temperature : Vapour pressure : Density : Water solubility : n-octanol/water partition : coefficient (log Pow)
Kinematic viscosity : Vapour density (air=1) : Evaporation rate (nBuAc=1) :
Not applicable.
> 280 °C / 536 °F estimated value(s)
Typical -51 °C / -60 °F
Typical 210 °C / 410 °F (COC)
Typical 1 - 10 %(V) (based on mineral oil)
>320°C/608°F
< 0,5 Pa at 20 °C / 68 °F (estimated value(s)) Typical 840 kg/m3 at 15 °C / 59 °F
Negligible.
> 6 (based on information on similar products)
Typical 26,8 mm2/s at 40 °C / 104 °F > 1 (estimated value(s))
Data not available
: Brown. Liquid at room temperature.
http://www.worldpac.com/tagged/ATF_-_ZF_Lifeguard_6.pdf
Donc attention !
Ces huiles de bva sont très spécifique donc il faut faire très attention et elles doivent respecté les caractéristiques de la zf
9. PHYSICAL AND CHEMICAL PROPERTIES
Appearance
Odour :Slighthydrocarbon.
pH : Initial Boiling Point and : Boiling Range
Pour point : Flash point : Upper / lower Flammability : or Explosion limits Auto-ignition temperature : Vapour pressure : Density : Water solubility : n-octanol/water partition : coefficient (log Pow)
Kinematic viscosity : Vapour density (air=1) : Evaporation rate (nBuAc=1) :
Not applicable.
> 280 °C / 536 °F estimated value(s)
Typical -51 °C / -60 °F
Typical 210 °C / 410 °F (COC)
Typical 1 - 10 %(V) (based on mineral oil)
>320°C/608°F
< 0,5 Pa at 20 °C / 68 °F (estimated value(s)) Typical 840 kg/m3 at 15 °C / 59 °F
Negligible.
> 6 (based on information on similar products)
Typical 26,8 mm2/s at 40 °C / 104 °F > 1 (estimated value(s))
Data not available
: Brown. Liquid at room temperature.
http://www.worldpac.com/tagged/ATF_-_ZF_Lifeguard_6.pdf
Donc attention !
Re: Vidange boite auto X5 2005
Bonjour,
Si ça peut vous aider, voici l'adresse: https://www.blablabla.fr [édit modération] il nous est délicat de laisser un lien proposée par un inconnu
Prix de la vidange - 260 Euro HT:
- vidange boite automatique
- lecture, analyse et effacement de la mémoire de défaut du calculateur de boite
- remplacement de la crépine et des joints
- nettoyage du carter et des aimants
- renouvèlement de l'huile
- ré-initialisation du calculateur de boite
Cordialement,
d
Si ça peut vous aider, voici l'adresse: https://www.blablabla.fr [édit modération] il nous est délicat de laisser un lien proposée par un inconnu
Prix de la vidange - 260 Euro HT:
- vidange boite automatique
- lecture, analyse et effacement de la mémoire de défaut du calculateur de boite
- remplacement de la crépine et des joints
- nettoyage du carter et des aimants
- renouvèlement de l'huile
- ré-initialisation du calculateur de boite
Cordialement,
d
- phil74
- Membre actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
- Voiture : M40i
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Vidange boite auto X5 2005
Bonjour à tous,
Je vous part de la vidange de ma BVA (à titre préventif) de mon E53 3.0D de 2006 totalisant 85000Km.
Il s’agit d’une boîte ZF 6HP26X avec remplissage sous le carter acier à travers un « puits » qui sert aussi de mise à niveau.
Comme décrit dans les précédents postes, il faut se munir
d’une pompe de remplissage à pétrole en rajoutant un embout souple
d’un thermomètre avec sonde déportée fixée sur un crochet
clé hexa de 5mm pour bouchon de vidange
clé hexa de 17mm pour bouchon remplissage
embout Torx 125 pour vis carter
J’ai pris le kit (crépine – joint carter – aimants – bouchons avec joint) + l’huile chez le cc avec la référence inscrite sur le carter
et apparemment, concernant mon véhicule, il s’agirait de l’ ATF2
Le véhicule est resté 1 semaine sur la fosse sans tourner, ceci m’a permis de vidanger pas loin de 7.3 l d’huile (sur un total de 10 l environ) après avoir laissé la boite avec carter ouvert s’égoutter toute une nuit. Egoutter aussi la crépine.
Je n’ai pas ouvert les conduits du radiateur de refroidissement pour ne pas compliquer la purge de la boîte lors du remplissage (quantité estimée environ à 0.3 à 0.5l)
L’huile de la boîte étant d’origine j’ai soigneusement récupérer toute l’huile pour ré-injecter la même quantité d’huile neuve et avoir une base pour la mise à niveau.
Je passe sur le changement de la crépine, des 2 aimants et du remontage du carter
Pour le remplissage et la mise à niveau, j’ai :
Placé un bac sous la boîte pour récupérer le trop plein d’huile
Rempli le carter jusqu’à débordement
Mis en route le moteur en position P
Couper le bloc ventilation – chauffage pour ne pas se faire asphyxier par le Webasto
Continué à remplir jusqu’à débordement
Retiré le tuyau de remplissage et remis en place le bouchon de remplissage
Manœuvré tous les rapports (P+R+N+D+S + séquentiels 1-2-3-4-5-6) en restant 15 à 20 secondes sur chaque rapports moteur au ralenti
Retour sur position P, attendu 1 minute que l’huile se stabilise après la purge
Toujours moteur tournant, ouvert le bouchon de remplissage
Placé la sonde ( T° à 25-26°C) et injecté le reste de l’huile (7.3l) restant + quantité d’huile équivalente au trop plein récupéré lors du remplissage
Et là il faut faire très vite pour faire le plein avant les 30°C car le niveau monte rapidement avec la température
Le niveau s’est fait environ à 35°C pour une quantité d’huile équivalente à l’huile retirée
Remis en place le bouchon de remplissage toujours moteur tournant
Durée de la manip 10 à 15 minutes
Essai routier, un peu plus de douceur dans les passages des vitesses ce qui prouve que mon huile était encore correcte et que mon carter avait peu de dépôt.
Je pense refaire une vidange après 1000km mais cette fois sans démonter le carter (5l environ).
Reste deux questions concernant le reset de la boîte et concernant la reprogrammation de la boîte
je ne suis pas convaincu que les cc reprogramment la boîte, mais plutôt qu’ils réinitialisent le capteur d’analyse de l’huile (de même que sur la BT)
Voilà, c’est ma première vidange boîte auto , j’ai sécurisé la mise à niveau en ré-injectant la même quantité d’huile d’origine. Et ceci grâce aux précédents post édités ,
Alors un grand merci à tous ceux qui ont fait part de leur expérience.
Après nettoyage de la vanne EGR + collecteur, vidange de la BVA et BT, vidange ponts avt et ar, prochaine étape, remplacement du liquide de refroidissement moteur.
N’ayant plus d’accès au TIS BMW, si quelqu’un a connaissance d’un post qui localise les différentes vis de vidange et vis de purge avec procédure de remplissage
ou qui dispose encore d’un accès au TIS BMW …. Je suis preneur :welcom:
Je vous part de la vidange de ma BVA (à titre préventif) de mon E53 3.0D de 2006 totalisant 85000Km.
Il s’agit d’une boîte ZF 6HP26X avec remplissage sous le carter acier à travers un « puits » qui sert aussi de mise à niveau.
Comme décrit dans les précédents postes, il faut se munir
d’une pompe de remplissage à pétrole en rajoutant un embout souple
d’un thermomètre avec sonde déportée fixée sur un crochet
clé hexa de 5mm pour bouchon de vidange
clé hexa de 17mm pour bouchon remplissage
embout Torx 125 pour vis carter
J’ai pris le kit (crépine – joint carter – aimants – bouchons avec joint) + l’huile chez le cc avec la référence inscrite sur le carter
et apparemment, concernant mon véhicule, il s’agirait de l’ ATF2
Le véhicule est resté 1 semaine sur la fosse sans tourner, ceci m’a permis de vidanger pas loin de 7.3 l d’huile (sur un total de 10 l environ) après avoir laissé la boite avec carter ouvert s’égoutter toute une nuit. Egoutter aussi la crépine.
Je n’ai pas ouvert les conduits du radiateur de refroidissement pour ne pas compliquer la purge de la boîte lors du remplissage (quantité estimée environ à 0.3 à 0.5l)
L’huile de la boîte étant d’origine j’ai soigneusement récupérer toute l’huile pour ré-injecter la même quantité d’huile neuve et avoir une base pour la mise à niveau.
Je passe sur le changement de la crépine, des 2 aimants et du remontage du carter
Pour le remplissage et la mise à niveau, j’ai :
Placé un bac sous la boîte pour récupérer le trop plein d’huile
Rempli le carter jusqu’à débordement
Mis en route le moteur en position P
Couper le bloc ventilation – chauffage pour ne pas se faire asphyxier par le Webasto
Continué à remplir jusqu’à débordement
Retiré le tuyau de remplissage et remis en place le bouchon de remplissage
Manœuvré tous les rapports (P+R+N+D+S + séquentiels 1-2-3-4-5-6) en restant 15 à 20 secondes sur chaque rapports moteur au ralenti
Retour sur position P, attendu 1 minute que l’huile se stabilise après la purge
Toujours moteur tournant, ouvert le bouchon de remplissage
Placé la sonde ( T° à 25-26°C) et injecté le reste de l’huile (7.3l) restant + quantité d’huile équivalente au trop plein récupéré lors du remplissage
Et là il faut faire très vite pour faire le plein avant les 30°C car le niveau monte rapidement avec la température
Le niveau s’est fait environ à 35°C pour une quantité d’huile équivalente à l’huile retirée
Remis en place le bouchon de remplissage toujours moteur tournant
Durée de la manip 10 à 15 minutes
Essai routier, un peu plus de douceur dans les passages des vitesses ce qui prouve que mon huile était encore correcte et que mon carter avait peu de dépôt.
Je pense refaire une vidange après 1000km mais cette fois sans démonter le carter (5l environ).
Reste deux questions concernant le reset de la boîte et concernant la reprogrammation de la boîte
je ne suis pas convaincu que les cc reprogramment la boîte, mais plutôt qu’ils réinitialisent le capteur d’analyse de l’huile (de même que sur la BT)
Voilà, c’est ma première vidange boîte auto , j’ai sécurisé la mise à niveau en ré-injectant la même quantité d’huile d’origine. Et ceci grâce aux précédents post édités ,
Alors un grand merci à tous ceux qui ont fait part de leur expérience.
Après nettoyage de la vanne EGR + collecteur, vidange de la BVA et BT, vidange ponts avt et ar, prochaine étape, remplacement du liquide de refroidissement moteur.
N’ayant plus d’accès au TIS BMW, si quelqu’un a connaissance d’un post qui localise les différentes vis de vidange et vis de purge avec procédure de remplissage
ou qui dispose encore d’un accès au TIS BMW …. Je suis preneur :welcom:
- RIRI
- Membre confirmé
- Messages : 1197
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
- Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
- Localisation : Bretagne 56
Re: Vidange boite auto X5 2005
ça a l'air tellement simple que je me demande bien comment ma concession BMW a réussie à mettre ma bva en panne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Vidange boite auto X5 2005
Beau tuto, merci d'avoir pris le temps de le fairephil74 a écrit :Je vous part de la vidange de ma BVA
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidange boite auto X5 2005
Super, et merci de partager ton experience !
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: Vidange boite auto X5 2005
et tu sur d avoir une gm?? Moi sur le mien qui est de 2001 c est une ZF..Doctor BMW 67 a écrit :Quelqu' un possede aussi une boite GM ?
Apres une vidange c est tjs bon de la faire..moi je suis pour...une huile a vie??bof..bof...faut voir la couleur de l huile apres X km......
@++ FRANCK
Re: Vidange boite auto X5 2005
Bien sur qu'il faut la faire!Doctor BMW 67 a écrit :Question posé 1 milions de fois ok ! sur le forum ,
J ai sur mon X5 V8 4.4i de novembre 2000 qui a 144.025km la maintenant et zéro vidange boite !
J' ai la boite GM 5 vitesse !
Faut il la faire ou pas ?
A plus forte raison sur la BVA 5 GM réputée plus fragile...
Il faut juste s'assurer de confier l'opération à un vrai spécialiste!
-
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 20:02
- Voiture : BMW X3 3.0D
- Contact :
Re: Vidange boite auto X5 2005
Doctor BMW 67 a écrit :Je suis pas d accord avec toi sur le sujet de l huile !
pourquoi on n appel par exemple quand j etais mecano pl
HUILE DAF : numeros .........
équivalent !
hafa.........
total........
castrol......
n importe quel huile si elle respecte les normes constructeurs sont autorisé si elle respecte ! a 100% les demandes du constructeurs ...........
pourquoi un bidon castrol ou mobil dit sur l etiquette a l arriere en huile moteurs exemple:
huile 555545655545!
équivalent a
MBE ........
LONGLIFE01 ..........
pour VW
porsche
ect.......
si tu prend les normes API
bein c est exactement la meme chose !
bmw ne fabrique pas d huile mais ont des normes EPI ou API je sais plus lequels ...........
bein chaque producteur d huile ! comme CASTROL- SHELL - HAFA - TOTAL ect .....
fabrique leur huile mais respect exemple ta longlife de bmw
bein chez castrol : castrol edge 5w40 exemple je dis
bein chez total : total activa blablabla ......
si sur le bidon ta exactement le meme norme A.P.I bien c est kiff kiff ! exactement pareil une huile générique en clair !
Les constructeurs d'automobile ont leurs propres spécifications.
VW 500-01 : répond aux exigences spécifiques du cahier des charges du groupe VAG pour
les TDI à injection directe et injecteurs-pompes
MB 229.1 BMW : répond aux exigences de la classification 229.1 du constructeur
Mercedes-Benz auquelles s'associe BMW.
Les constructeurs français n'ont pas de norme propre, ils ont souvent un accord de partenariat
avec un pétrolier, tel Renault avec Elf ou Citroën avec Total.
http://www.teknilub.com/normes.html
ou en clair :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf
Le problème est très simple lorsque on effectue une vidange bva on ré remplace que 70% et ces huiles bien que missible ne sont techniquement pas toujours identique. On ne peu malheureusement pas comparer huile moteur et huile bva . Si sur la boite tu as une étiquette qui dit use only bmw oil ref: ......... C'est pas pour rien. Après chacun fait comme il le sent !
Personnellement à 4000€ l'échange standard bva je ne prendrai pas ce risque !
-
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 20:02
- Voiture : BMW X3 3.0D
- Contact :
Re: Vidange boite auto X5 2005
La motivation d'utiliser une huile "générique" est souvent lié au prix
Exemple pour ma bva l'huile bva chez bmw 24€ le litre sachant que c'elle ce est de la texaco etl 7045e on la trouve a 7€ le litre donc même pas la peine de ce prendre la tête a trouver une huile équivalente et prendre le risque de foutre en l'air sa bva.
Mais comme je dit chacun fait comme il veut !
Exemple pour ma bva l'huile bva chez bmw 24€ le litre sachant que c'elle ce est de la texaco etl 7045e on la trouve a 7€ le litre donc même pas la peine de ce prendre la tête a trouver une huile équivalente et prendre le risque de foutre en l'air sa bva.
Mais comme je dit chacun fait comme il veut !
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vidange boite auto X5 2005
pourquoi tu cites et recites ton propre post sans commentaire ?
- BreizhMW
- Membre actif
- Messages : 452
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:55
- Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
- Localisation : Bretagne 56 Lorient
Re: Vidange boite auto X5 2005
C'est ce qu'on appelle "no comment"
-
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 20:02
- Voiture : BMW X3 3.0D
- Contact :
Re: Vidange boite auto X5 2005
Pour savoir quel boite tu as tu va sur realoem.com tu met ton vin et tu sera ! Mais pour l'huile il te fait aller lire la ref sur le carter de la bva !
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: Vidange boite auto X5 2005
salut
de 99 a 2003 sur le 4L4 c est une ZF 5HP24 pour en etre sur couche toi sous la voiture et sur le carter tu aura une etiquete avec le ref de la boite et celle de l huile...sinon sur realeom tu aura du style ... A5S440Z a comme automatique5 comme 5 vitesse 440 pour le couple et le Z comme ZF voila tu sais tout....
de 99 a 2003 sur le 4L4 c est une ZF 5HP24 pour en etre sur couche toi sous la voiture et sur le carter tu aura une etiquete avec le ref de la boite et celle de l huile...sinon sur realeom tu aura du style ... A5S440Z a comme automatique5 comme 5 vitesse 440 pour le couple et le Z comme ZF voila tu sais tout....
@++ FRANCK
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute