Page 1 sur 1

Infiltrations d'eau dans l'habitacle

Publié : 20 oct. 2024, 09:45
par Fishermatt
Re bonjour,

Je rencontre un 2e problème en ce moment, qui se révèle avec les pluies abondantes de ces dernières semaines : de l'eau s'infiltre dans le véhicule (X5 e70 de 2009) et se retrouve au niveau des tapis de sol conducteur (surtout) mais les autres aussi. En m'inspirant des réponses à un autre post, j'ai regardé les évacuations du TO à l'avant. L'évacuation de l'eau ne se faisait effectivement pas bien alors je les ai (un peu) débouchées avec un fil en plastique mais l'écoulement reste assez lent je trouve (j'ai pas réussi à bien déboucher je crois, c'est pas évident). Cependant j'ai l'impression que l'eau s'infiltrerait par les portes, c'est possible ? Quand j'ouvre la porte après une averse il y a pas mal d'eau qui coule de la porte et je trouve que c'est humide à l'intérieur en haut, au dessus de la fenêtre.

Auriez vous des idées pour m'aider svp ?

Merci d'avance

Re: Infiltrations d'eau dans l'habitacle

Publié : 20 oct. 2024, 19:19
par Moderno74
Hello
Ma soeur a un x5 comme toi. Je crois que l‘an dernier ils ont découvert l’origine des infiltrations d‘eau : les barres de toit d‘orgine.
Généralement le TO est incriminé.
Si cela peut aider

Re: Infiltrations d'eau dans l'habitacle

Publié : 29 oct. 2024, 05:16
par Fishermatt
Merci @Moderno74
Je suis passé voir le garagiste qui me dit que c'est une maladie fréquente sur ce modèle les infiltrations, souvent dues au TO. Je lui laisse la voiture lundi. Je dirai ce qu'il en est.