Le groupe propulseur ne peut fournir...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Z
Zakaria
Nouveau
Nouveau
Voiture : X

Le groupe propulseur ne peut fournir...

Message par Zakaria »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour une question concernant mon X3 F25 20d de 2012. Voici les symptômes rencontrés :

Mon véhicule a beaucoup de mal à démarrer. Il broute comme s’il manquait de diesel et affiche le message : **"Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance"**.
Sur environ 15 tentatives, il démarre 3 à 4 fois (généralement après un temps de repos, semble-t-il), mais cale dès que j’essaie d’avancer. Parfois, il finit par démarrer correctement, et je peux effectuer mon trajet sans problème.
Ces incidents se sont produits il y a trois jours et à nouveau hier.

Avant cela, aucun signe avant-coureur : pas de bruits suspects, pas de perte de puissance, rien d’anormal.

Cependant, la première fois que le problème est apparu coïncide avec un petit accident : un bidon d’adoucissant s’est renversé sur la banquette arrière. Le produit a coulé sous la banquette en cuir (qui n’a pas retenu le liquide).
Cela s’est produit pendant que je faisais mes courses. À mon retour, la voiture ne voulait plus démarrer.

Est-ce que cet incident pourrait avoir un lien avec le problème, ou s’agit-il d’une simple coïncidence ? Je précise qu’avant cela, tout fonctionnait parfaitement.

Je suis un peu perdu, merci d’avance pour vos avis et conseils.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Le groupe propulseur ne peut fournir...

Message par music2105 »

:coucou:
Pour voir ce qu’il ne va pas dans ta voiture , passe la valise , ca te donnera un code défaut qui t’aidera à comprendre ce qu’il se passe …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
ssiko
Débutant
Débutant
Voiture : bmw E90mdesign

Re: Le groupe propulseur ne peut fournir...

Message par ssiko »

Slt
C'est effectivement possible si du produit est passé au niveau de la pompe à essence ou ne serait que sur les cosses. Mauvais contact ou corrosion des cosses
Répondre