je pense que c'est à l'ordi car le chiffre qu'il donne est trop "précis" pour avoir été calculé soi même, en général on arrondit au litre ou au litre et demi
je suppose par rapport à la puissance donnée que le moteur est un 18d c'est ça ?
parce que si c'est une 18i là je serais moins choqué
mais effectivement pour une 18d ça me parait assez élevé, même si c'est la version break touring qui est plus lourde. Elle est annoncée à 6.0l de moyenne en réel dans les essais auto, donc même avec le pied lourd en mode sport tu ne devrais pas aller au dessus des 7.0/8.0l au grand max et tu dis en + rouler tout le temps en Eco Pro donc c'est étrange. J'ai eu une série 3 et une série 4 en 20d (certes pas des breaks) mais j'était bien en dessous de ça (même avec mon dragster actuel je suis bien en dessous de 8.6l

)
à noter que le Eco Pro n'a pas un énorme impact sur voire rapide / autoroute, par contre sur les routes plus sineuses ou en ville si, parce que ça monte moins en haut en régime et ce sont des trajets où on a besoin de relancer plus souvent. En tout cas en cycle mixte et en Eco Pro oui y'a un souci avec cette conso
si tu roules tout le temps en Eco Pro, tu devrais essayer de la "décrasser", faire quelques longs trajets en mode normal/sport en essayant de rester assez haut en régime (facile à faire si tu as une boîte manuelle), la conso sera plus élevée mais ça peut être bénéfique ensuite. Tu n'as aucun souci avec des gaz d'échappement plus importants (+ de fumée même moteur bien chaud) ou des odeurs particulières depuis quelques temps ?