Ici je voudrais vous parler de mon séant fragile... Si la suspension de mon destrier mécanique est formidable en mode confort, le siège conducteur est dur comme la pierre. Je pense donc ajouter un coussin, oui mais lequel ? Mes sièges M sport sont mi-cuir. Il faut un coussin qui, bien entendu, ne glisse pas et comprenne une certaine épaisseur de mousse. J'imagine que certains ont fait cet ajout ; quel matériel me conseillez-vous ?
Un phrasé noble. Je ne connaissais pas le mot séant
Excellent. Pour le reste je trouve aussi la sellerie dure. Pour l’instant je n’ai rien mis car je veux pas que ça fasse moche. La santé avant tout tu me diras.
Tu peux montrer ce que tu as comme siège ?
Électriques ?
Je ne suis qu'un modeste manant, ou homme de la plèbe.
Voici.
J'ai toujours eu du mal à bien m'installer dans un siège. Une femme m'a dit un jour que je n'avais pas de fesses : c'est vrai, je n'ai pas de "matière" là où d'autres sont bien en chair. Mais franchement là c'est dur de chez dur.
Mon épouse, lors des longs trajets, a besoin d’un coussin afin de ne pas souffrir (en raison de soucis de santé).
La finition de sa F20 est une urban life. J’ai donc utilisé un bloc de mousse de 30 mm découpé aux dimensions du siège et recouvert d’un tissus.
Je sais qu’il existe également des coussins en gel mais jamais testé.
@Jiploup par rapport aux dimensions, ce qui me vient à l’idée c’est un oreiller à mémoire de forme en 50x 50 avec juste une taie d’oreiller noire en lin ou soie à enfiler… après c’est l’adaptation à ton séant du coussin qui te maintiendra en place
Ou version plus radicale et automobile, les mousses pour les sièges de karts … ou offroad