Problème joint, spi du vilebrequin côté damper

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
A
Antho.13
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 118d 2011

Problème joint, spi du vilebrequin côté damper

Message par Antho.13 »

Prévisualiser : Série 1 n47 problème coussinets de bielle

Bonjour, je suis propriétaire d’une série une 118d n47 de 2011 qui totalise 156 000 km au compteur.

j’ai récemment eu un problème avec ma voiture, un matin je vais à la voiture et je retrouve une énorme flaque d’huile sous la voiture, je mets le contact, j’ai le voyant de perte de pression d’huile ce qui est logique, du coup je l’amène au garage où je fais toutes mes révisions. Après la recherche de panne, ils me disent que la fuite provient du joint spi du vilebrequin du côté de la poulie damper du coup il me le change et au moment du démontage il s’aperçoit un coussinet de bielle entre l’axe du vilebrequin et le bloc je vous mets la photo juste en dessous. Et il m’explique que le coussinet a bougé le joint spi ce qui a causé l’énorme quantité de perte de mon huile.

Ils me disent donc que mon bas moteur est complètement mort et qui me propose de soit trouver un bas moteur d’occasion ou de changer complètement le moteur je trouve ça quand même abusé alors qu’ils n’ont pas démonté le carter d’huile pour au moins savoir ce qui est vraiment endommagé.

Ma question est de savoir si il faut vraiment que je change le bas moteur ou voir même le moteur complet ou alors si il faut juste que je change le coussinet en lui-même.

Merci d’avoir pris la peine de lire mon problème Dans l’attente de vos retour.

Image
Répondre